Jouez-vous différemment avec un peu d'alcool ?
- Juanito
- Mon piano : Schimmels C116 + C182
Re: Jouez-vous différemment avec un peu d'alcool ?
Alors je faisais ça avant, mais maintenant je ne bois plus du tout le soir si je dois travailler mon piano derrière (c'est à dire pratiquement tous les soirs). J'ai gagné en efficacité sans aucun doute possible. Je réserve les coups de rouge pour les verres partagés entre amis (problème: j'ai beaucoup trop d'amisleLama a écrit :Est-ce que je suis le seul a jouer la plupart du temps apres un verre ou deux ? Je joue surtout le soir. Je ne bois jamais le midi, mais le soir, je me prends un petit verre ou deux. Excellent pour la sante' (the french paradox !) et tres agreableTout est dans le dosage, mais je suis a peu pres persuade' que la dose optimale n'est pas zero.

Quand à savoir ce qui est bon pour la santé... on verra bien! (allez fin de la pause forum/clope

-
- Mon piano : Yamaha GA1
Jamais je n'oserais jouer devant vous maintenant, vu le "savonnage" endémique, vous allez penser que je suis bourré tout le tempsPresto a écrit :Pour moi le vrai problème d'Okay est qu'il a besoin d'alcool pour savonner un compositeur aussi facile que Chopin.
Et là, les bras m'en tombent...
Consternant

Les études ont montré les avantages pour la santé seulement en buvant le vin rouge en modération. Je n'ai jamais vu une explication pour le French paradox autrement. Le vin a d'ailleurs des vitamines et des minérales que l'eau n'a pas...

Non, moi aussi, quasiment tout le temps.leLama a écrit :Est-ce que je suis le seul a jouer la plupart du temps apres un verre ou deux ?

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
DES études, pas LES études.Lee a écrit :Les études ont montré les avantages pour la santé seulement en buvant le vin rouge en modération
Et il y a aussi des études qui ont montré l'inverse.
http://kill-or-cure.herokuapp.com/a-z/w
Si on veut être tout à fait honnête, rechercher "red wine" dans ta liste donne uniquement des résultats dans la sous-liste d'études "prevents cancer". Après, j'imagine que les études "wine causes cancer" ne font pas la distinction entre les types de vins, et que le rouge est un sous-échantillon dont l'effet isolé ne peut être déterminé.
Modifié en dernier par Okay le mar. 01 déc., 2015 14:35, modifié 1 fois.
Certes, mais tout ce que tu peux en déduire, c'est qu'il existe des études qui se sont concentrées sur les bénéfices du vin rouge.
A contrario, il y a des études qui ont montré les méfaits du vin pour la santé, et ce indifféremment de la couleur.
A contrario, il y a des études qui ont montré les méfaits du vin pour la santé, et ce indifféremment de la couleur.
J'ai édité dans ce sens pendant que tu postais. Je n'ai évidemment pas le temps ni l'envie de regarder quelles études semblent indépendantes, et lesquelles auraient pu recevoir une subvention intéressée...
De toute façon, il faut bien se faire une raison : je pense que de tout ce que nous mangeons/buvons/faisons, il ne doit pas y avoir beaucoup de choses qui font consensus sur la question "Est-ce bon ou mauvais pour la santé ?"
Trop d'étude tue l'étude, et tout cet argent dépensé ne démontre qu'une chose : on ne sait pas...
Trop d'étude tue l'étude, et tout cet argent dépensé ne démontre qu'une chose : on ne sait pas...
A mon avis, "ils" savent très bien, on a eu le temps de tester plein de choses dont certaines sur le long-terme... mais le lobbying agro-alimentaire/pharmaceutique préfère que "nous" ne sachions pas.
Ah ! Sur certaines choses, c'est indéniable (barbecue, pesticides etc...) qu'"ils" savent parfaitement à quoi s'en tenir.
Sur le vin, j'avoue que je suis moins sûr.
Sur le vin, j'avoue que je suis moins sûr.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Dans le régime Crétois par exemple c'est 15 g d'alcool par jour seulement (vin rouge) mais 100 g d'huile d'olive
En plus l'huile d'olive sur les doigts c'est super pour les glissando
En plus l'huile d'olive sur les doigts c'est super pour les glissando

Je n'ai pas besoin de raison et je n'écouterais pas forcement raison concernant le vin rouge. Mais merci, grâce à vos échanges et le lien je peux imaginer que c'est bien pour mon mal à la gorge.
Je ne crois pas avoir jamais vu que les fruits et les légumes sont mauvaises pour la santé...

Je ne crois pas avoir jamais vu que les fruits et les légumes sont mauvaises pour la santé...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
C'est comme tout : tout dépend lesquels, en quelle quantité, d'où ils proviennent etc...
Tant qu'on est dans le HS, s'ils ont été réchauffés ou pas pour certains (épinards, pommes de terres, champignons peuvent devenir très toxiques). Et je ne parle même pas de tout ce qu'il y a autour du congélateur...
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Je pense Okay que ce n' est pas que tes deux verres de vin qui t' on fait du tort, mais peut-être aussi un repas trop lourd, une heure trop tardive et un engourdissement général dû à la saison.
Modifié en dernier par Armag le mar. 01 déc., 2015 15:22, modifié 1 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je sens qu'on va bientôt pouvoir ouvrir un fil sur l'alimentation idéale pour les pianistes, avant concert, après concert, en période de répétition, etc.
- Armag
Comme pour les sportifs.
Et le sommeil!!
Cette semaine: une huit blanche, une nuit de 3 heures, quatre heures cette nuit, résultat= nullité totale au piano.
Mon rêve serait de pouvoir dormir aussi peu (il y a tellement de choses intéressantes à faire, lire, discuter, travailler) mais je ne tiens pas le coup, aujourd'hui je suis à ramasser à la petite cuillère.
Cette semaine: une huit blanche, une nuit de 3 heures, quatre heures cette nuit, résultat= nullité totale au piano.
Mon rêve serait de pouvoir dormir aussi peu (il y a tellement de choses intéressantes à faire, lire, discuter, travailler) mais je ne tiens pas le coup, aujourd'hui je suis à ramasser à la petite cuillère.
- Armag
Je rêve de grasse matinée et de petit déjeuner léger et fortifiant sous le soleil d'Espagne. Je suis sûr que ça ferait le plus grand bien à mon Granados.