Franz, une chance que vous ne vivez pas au Québec!

Dans la région du fleuve St-Laurent, il peut tomber plus de 5m de neige par année, ça sa en fait des pelletés! D'où tout les termes techniques typiquement québécois comme poudreuse. Et en passant, il existe une fausse rumeurs entourant la possibilité que chez nous, les Inuits auraient plus de 300 mots synonymes de "neige", mais en fait, ils n’en ont que 3.
Édit: J'avais oublier de mentionner que cette rumeurs avait été introduite par un films dont le nom m'échappe présentement.
Donc pour ma contribution au sujet, voici un petit jeu de mots
C`est un gars, y rentre d'un bars y sort de l`autre
(bien sur c`est très axée sur la prononciation (le prononcer à la québécoise peut aider à mieux comprendre))
Mais bon, si vous voulez vraiment rire, faites ceci:
Dites à quelqu'un de répéter plusieurs fois de suite le mot bourchette en lui disant que vous allez ensuite lui poser une petite question et qu'il devra y répondre assez spontanément(IL EST IMPÉRATIF DE RAPPELER PLUSIEURS FOIS À LA PERSONNE DE FAIRE BIEN ATTENTION DE NE PAS SE MÉLANGER AVEC "FOURCHETTE" (l'utilisation d'un talent d'acteur ne fait pas de tord), sinon, il est très probable que cela ne marche pas (l'objectif étant que la personne s'auto conditionne à se concentrer pour ne pas répondre "bourchette" à la question))
Après que la personne l'ai répété entre 15 et 20 fois, demandez-lui cette question: "Avec quoi mange-t-on sa soupe?" Réponse probable: "Une fourchette, voyons donc!" Mais..... nous savons tous que c'est avec une CUILLÈRE que nous mangeons notre soupe et NON une fourchette.
Il y aussi, dans la même sphère de petits tour malicieux, d'autres petites taquineries.
Demander à quelqu'un de citer des choses blanches (encore un auto-conditionnement, donc si vous trouvez des trucs pouvant amplifier ce phénomène en utilisant un peu de votre talent d'acteur, ça aide toujours!) Ensuite demandez-lui la question: "Qu'est-ce que les vaches boivent?" Réponse probable: "Du lait!?" Mais..... quand est la dernière fois que vous avez vu une vache boire du lait??? (Eau étant la bonne réponse pour les.... plus lent)
Et puisque jamais deux sans trois:
Demandez à quelqu'un: "Dites moi le mot magique." Réponse(s) probable(s)= "Merci, S'il vous plait, Bienvenue..." Bonne réponse: Magique! (celle-ci n'avait pas marché sur moi, mais généralement... rires garantis!)