Bonjour, je suis tombé sous le charme de cet arrangement interprété par la ravissante Yuja Wang.
Si quelqu'un pouvait me laisser un lien de la partition, j'ai cherché sur IMSLP mais pas trouvé....
Merci d'avance, vous ferez un heureux
Il est sublime ce morceau mais la transcription de Sgambati est vraiment réservée aux grands pianistes à mon avis. Plusieurs autres versions pour avoir le choix :
1 trop simpliste mais qui a le mérite d'exister pour ceux qui n'ont pas le niveau :
Il y a une autre version pas trop simpliste mais assez facile tout de même par Robert Schultz mais je ne retrouve pas le lien pour l'instant
edit
elle est la parmi d'autres versions encore mais il faut être enregistré (possibilité d'avoir quelques telechargements gratuits apparemment mais je n'ai pas testé) http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
encore faut-il que Krokett (surnommé aussi Royal Canin...) veuille bien te les envoyer, c'est un site d'échange et non de téléchargement. Je m'y suis procuré beaucoup de partitions mais en gros, sur 10 demandes, t'en as 2 ou 3 qui répondent en général, il faut donc multiplier les demandes...mais il est le seul à avoir toutes ces transcriptions apparemment.
J'ai la transcription de Schultz pour ma part mais je ne me rappelle pas ou je me l'étais procuré (en tout cas pas sur ce site)
Je ne l'ai qu'en papier mais si quelqu'un la veut je peux toujours la rescanner et en faire un PDF.
J'ai vu aussi qu'il y avait une transcrttpion pour la main gauche que je ne connais pas du tout
@Lee: c'est bien ton lien que j'ai retenu pour imprimer la partition, celle que joue Wang et Kissin ci dessus.
Plus difficile que cela n'y paraît au 1er abord en regardant pour la 1ère fois la partition car pas toujours évident de savoir ce qui se joue à la main gauche ou à la main droite, le plus dur étant de garder à l'esprit qu'il faut faire chanter cette mélodie et de tenir les notes de chants tout en jouant l'accompagnement tantôt main gauche tantôt main droite (pouce).
Les transcriptions de Kempff et Siloti ne me semblent pas plus faciles. La présentation sur 3 portées de Sgambati n'est pas facile à lire.
Reste le première partition "Revised Edition by Harold Bauer". Elle aussi pas facile à lire. Une solution ne serait-elle pas une typographie beaucoup plus aérée pour une meilleure lisibilité.
Cela ne rendrait pas, pour autant, la pièce plus facile, mais le confort serait meilleur. C'est toujours ça !