
Et là, elle devient hyper formatrice, donc pourquoi ne pas la travailler? Sur celle là, on ne peut pas trop se faire mal à la main ou au poignet, contrairement à d'autres (genre opus 10 n4, ou 1)
Le but: renforcer la pince pouce-index. Elle se joue à trois doigt seulement! Et aussi bien sûr muscler l'intérieur de la main.
Pour l'aborder: commencer par jouer les accords seulement: d'abord les tierces pouces-index seulement (sans les 5 donc): mains séparées, puis ensemble. Rien que ça, c'est toute une histoire! Après mettre les 5 en restant en accord. Surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs: il faut aller doucement et ne pas brûler les étapes!
Ensuite ne travailler que les montées et que les descentes.
Après ça, quelques mois de rythmes (genre deux croches, deux doubles croches, ou quatres croches/quatre doubles croches, rythmes alternés, etc... )
Normalement on sort de là en serrant la main aux gens de façon assez différentes, et pour trinquer, on ne tient plus son verre qu'entre le pouce et l'index

Puis enfin se poser la question de la musique, mais là c'est une tout autre paire de manches...
Ne jamais oublier que le chant est sur le premier accord, ensuite ça monte et ça descend, mais on ne doit pas trop l'entendre...