Achat d'un Piano Droit d'occasion (Débutant)
Re: Achat d'un Piano Droit d'occasion (Débutant)
il est en vente depuis septembre donc on ne se bouscule pas.Sans doute la marque. C'est du Samick Wg5 donc fiable pour le prix il n'est pas accordé ni réglé mais il ne faut pas trop en demander.Les marteaux m'ont l'air bien attends le verdict de Gro192.C'est un piano lourd il faut du monde pour le bouger idéalement un pro.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
- Alive62
- Mon piano : Korg LP-380 WD
Effectivement j'ai contacté une entreprise (Pianojet) qui fait des expertises et proposent le déplacement du piano, leur prix pour l'expertise est de 100€ et le déplacement vers chez moi coûte 300€, et puis il y aura aussi le coût des réparations... Cela m'a un peu refroidit pour le coup.
Mais comme vous l'avez dit il est là depuis septembre, ce n'est sûrement pas pour rien.
Mais comme vous l'avez dit il est là depuis septembre, ce n'est sûrement pas pour rien.
Réparations il n'y en a pas nécessairement peut-être une corde à changer d'après une photo.Le prix du transport + diagnostic+ achat+ accord tu arrives au prix du piano du marchand au début du post....
- Alive62
En effet cela revient au même prix, le soucis étant que les marchands ne livrent jamais gratuitement jusqu'à mon domicile car j'habite assez loin de leurs boutiques (partie ouest de la Côte d'Opale).filolo a écrit :Réparations il n'y en a pas nécessairement peut-être une corde à changer d'après une photo.Le prix du transport + diagnostic+ achat+ accord tu arrives au prix du piano du marchand au début du post....
Mais entre le Rippen 108 cm et le Horugel-Samick 120 (?) il n'y a pas photo pour le même prix global tu as bien mieux selon moi.Toute la question est celle de l'État du piano.Moi il me parait bien a réviser certes mais bien.D'autres avis?
Si pour le prix, tu es tendu, il faut faire le transport toi meme si c'est au rez de chaussee ou s'il y a un ascenseur. Une remorque assez large, 3 copains et ca roule. Tu le poses a plat sur la remorque. Il faut un peu s'organiser, mais c'est faisable.
C'est sur qu'un samick a ce prix la, s'il n'y a pas de defaut cache', ca part dans la semaine en general. Je vois passer une ou deux annonces comme ca par an dans mon departement, guere plus.Alive62 a écrit :Mauvaise nouvelle pour le Samick, il y a déjà des acheteurs dessus, qui habitent moins loin et peuvent y aller plus rapidement.
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
J'ai regardé attentivement les photos, et pour ce qui est des marteaux, ils me semblent en état correct pour jouer dans un premier temps! Au pire, un petit ponçage une fois que vous aurez un peu de budget, mais en attendant, ce piano me paraît très bien!
Il y a deux traces blanches sur le bas de la table, comme des projections de peinture, mais rien qui ne me semble préoccupant; il faudrait vérifier que les cordes filées (basses) ne sont pas sourdes ou ne vibrent pas, mais à ce prix là, je pense que c'est un piano tout à fait intéressant.

Il y a deux traces blanches sur le bas de la table, comme des projections de peinture, mais rien qui ne me semble préoccupant; il faudrait vérifier que les cordes filées (basses) ne sont pas sourdes ou ne vibrent pas, mais à ce prix là, je pense que c'est un piano tout à fait intéressant.
- Alive62
En effet je vais pouvoir me débrouiller pour le transport avec de la famille.
Pensez-vous que ce piano vaut 1h40 de trajet ?
Si c'est le cas j'essayerais d'y aller Samedi, Vendredi je vais chez un ami et en même temps j'aurai l'occasion d'aller visiter un magasin de piano (dans la somme), je vous tiens au courant.
Si c'est le cas j'essayerais d'y aller Samedi, Vendredi je vais chez un ami et en même temps j'aurai l'occasion d'aller visiter un magasin de piano (dans la somme), je vous tiens au courant.
Il est bien tu as l'avis de Gro 192 qui est professionnel.Après il n'y a que toi qui peut juger pour le déplacement. Tu peux aussi attendre d'avoir plus d'infos sur les Schindler.Sur les photos j'ai cru voir une corde balladeuse mais non c'est unetoile d'araignée...En revanche il y a peut être quelques éclats sur le placage ( cylindre en face de la serrure).
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Dans votre budget, je pense que oui!Alive62 » Jeu 29 Oct, 2015 1:04

Seul l'état des cordes filées (basses) ne peut pas être estimé sur photos, d'où une éventuelle réserve de ma part, mais je pense sincèrement que c'est un piano robuste, et loin d'être anti-musical.

- Alive62
Bonsoir à tous, après de multiples recherches et réflexions, je me suis tourné vers un piano numérique, plus précisément un Korg-LP380, acheté dans un magasin de piano. J'avais aussi le choix entre un Yamaha et un Kawai dans la même gamme de prix, mais je me sentais mieux avec celui-ci.
J'en suis très satisfait, il me convient parfaitement.
Merci à tous pour vos conseils, ils me serviront plus tard lors de l'achat d'un vrai acoustique un jour.
J'en suis très satisfait, il me convient parfaitement.
Merci à tous pour vos conseils, ils me serviront plus tard lors de l'achat d'un vrai acoustique un jour.
Sur le plan pratique, c'est sans doute une sage décision, tu es jeune, tu seras sans doute amené à une certaine mobilité dans les années à venir ( études ). Un piano acoustique, c'est moins transportable.En tout cas merci du retour d'information, on aime bien connaître les suites.
- Alive62
En effet, j'aurai tout mon temps plus tard (et surtout un salaire) pour investir dans un acoustique, chose qui aurait été difficile maintenant.filolo a écrit :Sur le plan pratique, c'est sans doute une sage décision, tu es jeune, tu seras sans doute amené à une certaine mobilité dans les années à venir ( études ). Un piano acoustique, c'est moins transportable.En tout cas merci du retour d'information, on aime bien connaître les suites.
- amalfi
- Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
J'apprends sur un Korg LP380, le mien est rouge. J'étais accompagné par deux musiciens pros pour mon achat; ils ont après avoir essayé ce qui entrait dans mon budget, hésité avec un Yamaha, mais trouvaient le toucher et le son du Korg un poil meilleurs. J'en suis très content, et un ami pianiste en profite à chacune de ses visites, il le trouve parfait.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir à en jouer, fais-nous part de tes réussites.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir à en jouer, fais-nous part de tes réussites.
- Alive62
Tout cela fait plaisir à entendre, merci, je vais commencer les cours en décembre (si j'ai trouvé un professeur d'ici là), pendant ce temps je fais tout mon possible pour acquérir les bases du solfège.amalfi a écrit :J'apprends sur un Korg LP380, le mien est rouge. J'étais accompagné par deux musiciens pros pour mon achat; ils ont après avoir essayé ce qui entrait dans mon budget, hésité avec un Yamaha, mais trouvaient le toucher et le son du Korg un poil meilleurs. J'en suis très content, et un ami pianiste en profite à chacune de ses visites, il le trouve parfait.