Bonsoir,
Je m'aperçois que je démonte souvent la face avant de mon piano droit quand je joue pour recevoir plus directement le son et entendre tout cette mécanique qui fonctionne, mais je me posais la question de la tenue de l'accord ? Le couvercle protège un peu du chauffage direct ( poêle, feu cheminée...) et protège les cordes également. L'accord tient mieux couvercle fermé ou ouvert?
Merci de m'avoir lu.
Piano ouvert.
-
- Mon piano : Kawai k3
Piano ouvert.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
www.unevieaujardin.unblog.fr
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Piano ouvert.
Bonsoir,
Je pense que ça ne change pas grand chose pour l'accord si le piano est fermé ou ouvert et si toutefois il reste dans un milieu ambiant sans être influencé par un chauffage trop à proximité ou une hygrométrie importante. C'est un peu comme les queues que l'on joue ouverts ou fermés...
Je pense que ça ne change pas grand chose pour l'accord si le piano est fermé ou ouvert et si toutefois il reste dans un milieu ambiant sans être influencé par un chauffage trop à proximité ou une hygrométrie importante. C'est un peu comme les queues que l'on joue ouverts ou fermés...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Piano ouvert.
Si tu aimes...Unevieaujardin a écrit :Bonsoir,
Je m'aperçois que je démonte souvent la face avant de mon piano droit quand je joue pour recevoir plus directement le son et entendre tout cette mécanique qui fonctionne...
Pas vraiment, comme l'a si bien expliqué André.Unevieaujardin a écrit : ...mais je me posais la question de la tenue de l'accord ? Le couvercle protège un peu du chauffage direct ( poêle, feu cheminée...) et protège les cordes également. L'accord tient mieux couvercle fermé ou ouvert?
Merci de m'avoir lu.
En revanche, la poussière...