clavinova CP 545 ultra son
clavinova CP 545 ultra son
Bonjour, je vous lis depuis quelques temps mais me voici inscrite.
J'ai acheté pour débuter le piano dans la perspective de pouvoir m'accompagner au chant lyrique un yamaha clp 545, j'ai l'ouïe assez fine cependant quand j'allume le piano j'entends un ultra son venant du clavier et je focalise dessus. Avez-vous le même soucis ? Le service après-vente est prêt à me faire un bon de retour mais je suis épuisée rien qu'à l'idée de devoir le démonter , chercher les cartons etc etc ne plus avoir de piano...
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils
Dea
J'ai acheté pour débuter le piano dans la perspective de pouvoir m'accompagner au chant lyrique un yamaha clp 545, j'ai l'ouïe assez fine cependant quand j'allume le piano j'entends un ultra son venant du clavier et je focalise dessus. Avez-vous le même soucis ? Le service après-vente est prêt à me faire un bon de retour mais je suis épuisée rien qu'à l'idée de devoir le démonter , chercher les cartons etc etc ne plus avoir de piano...
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils
Dea
Re: clavinova CP 545 ultra son
Bonjour Dea,
Tout d'abord, bienvenue!
Qu'est ce que vous entendez par ultra-son? Le bruit de fond du système d'amplification du clavinova? J'ai un CLP également et ce bruit est toujours présent, (et augmente evidemment en faisant monter le volume) mais comme tout autre système avec un amplificateur (chaîne Hi-Fi par exemple), on ne peut pas l'enlever car il est lié à la qualité et design des composants électroniques du système de son.
Si c'est bien cela, vous aurez le même type de bruit pour tous les claviers numériques et silencieux.
Tout d'abord, bienvenue!

Qu'est ce que vous entendez par ultra-son? Le bruit de fond du système d'amplification du clavinova? J'ai un CLP également et ce bruit est toujours présent, (et augmente evidemment en faisant monter le volume) mais comme tout autre système avec un amplificateur (chaîne Hi-Fi par exemple), on ne peut pas l'enlever car il est lié à la qualité et design des composants électroniques du système de son.
Si c'est bien cela, vous aurez le même type de bruit pour tous les claviers numériques et silencieux.
Beaucoup d'appareils emetent ce genre de son tres aigu... Tele, certains eclairage... C'est carrement chiant!
J'ai moins d'experience pour les numeriques, mais pour les chaines hifi de bonne qualite', normalement on n'entend rien me semble-t-il. Il y a un bruit de fond est a peine audible quand on colle l'oreille a l'enceinte, mais qui n'est pas audible a distance normale.Chaulit a écrit : Qu'est ce que vous entendez par ultra-son? Le bruit de fond du système d'amplification du clavinova? J'ai un CLP également et ce bruit est toujours présent, (et augmente evidemment en faisant monter le volume) mais comme tout autre système avec un amplificateur (chaîne Hi-Fi par exemple), on ne peut pas l'enlever car il est lié à la qualité et design des composants électroniques du système de son.
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Si c'est un ultra-son c'est inaudible par définition...
Il s'agit donc d'un son aigu.
Est-ce que d'autres personnes entendent ce son ?
Si oui, c'est c'est anormal.
Peut être un bruit parasite ?
Autre idée, est-il possible de réinitialiser l'instrument ?
Je viens de verifier ce matin sur ma chaine pour voir si je n'avais pas dit de betises. Ampli de 80watts a fond, j'entends un bruit de fond l'oreille collee a l'enceinte et inaudible a 1 metre. Ampli a mi-volume, c'est difficilement perceptible, meme l'oreille collee a l'enceinte car les bruits des oiseaux dehors couvrent le bruit de fond de l'ampli.leLama a écrit :J'ai moins d'experience pour les numeriques, mais pour les chaines hifi de bonne qualite', normalement on n'entend rien me semble-t-il. Il y a un bruit de fond est a peine audible quand on colle l'oreille a l'enceinte, mais qui n'est pas audible a distance normale.Chaulit a écrit : Qu'est ce que vous entendez par ultra-son? Le bruit de fond du système d'amplification du clavinova? J'ai un CLP également et ce bruit est toujours présent, (et augmente evidemment en faisant monter le volume) mais comme tout autre système avec un amplificateur (chaîne Hi-Fi par exemple), on ne peut pas l'enlever car il est lié à la qualité et design des composants électroniques du système de son.
En tout cas, je compatis avec deadea, ca doit etre insupportable de jouer avec un bruit de fond.

Je ne suis pas sur que deadea parle de ca. Suis pas sur que ces bruts suraigus viennent des haut parleurs.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Certains appareils comme les télés à tube cathodique (THT) émettent des ultra-sons (supérieurs à 20 Khz)... audibles par certains.dilettante a écrit :Si c'est un ultra-son c'est inaudible par définition...
A mon avis le bruit dont parle deadea provient de l'alimentation secteur (transformateur).
c'est un son trèèès aigu qui vient du clavier. à distance de 50 cm du piano je ne l'entends pas, je l'entends assise face à la partition... le vendeur à distance m'aurait parlé d'une bobine ... ? sinon comment réinitialiser je ne sais pas.
J'attends que quelqu'un passe chez moi pour faire entendre mais bon la plupart des gens sont sourds comme des pots ^^ et personne de prévu ^^
mais ça m'énerve car j'ai jeté les emballages et redémonter tout, ... je ne vois que l'été pour faire ça quand j'ai pas mes cours de musique sinon je suis dans la m...
et bon genre de son sur lequel je focalise maintenant...
J'attends que quelqu'un passe chez moi pour faire entendre mais bon la plupart des gens sont sourds comme des pots ^^ et personne de prévu ^^
mais ça m'énerve car j'ai jeté les emballages et redémonter tout, ... je ne vois que l'été pour faire ça quand j'ai pas mes cours de musique sinon je suis dans la m...
et bon genre de son sur lequel je focalise maintenant...
-
Un transformateur est une bobine...
ok du coup vous pensez que ça peut s'amplifier ?( si c'est ça ?)
-
Comment ça ?Deadea a écrit :ok du coup vous pensez que ça peut s'amplifier ?( si c'est ça ?)
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Pour info: les télés à tubes cathodiques produisent du 16khz ce qui n'est pas un ultrason mais beaucoup n'entendent déjà plus cette fréquence.Koll a écrit :Certains appareils comme les télés à tube cathodique (THT) émettent des ultra-sons (supérieurs à 20 Khz)... audibles par certains.dilettante a écrit :Si c'est un ultra-son c'est inaudible par définition...
A mon avis le bruit dont parle deadea provient de l'alimentation secteur (transformateur).
en réalité quasiment personne n'entend 20khz
il doit y avoir un oscillateur dans l'instrument qui normalement est inaudible entre 16 et 18khz mais Deadea à une ouie encore très aiguisée et il l'entend
ça va très certainement passer dans quelques années
cordialement
PS

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Ok pour le 16 khz.
Mais pour le bruit du clp je pense toujours à un transfo...
http://forums.futura-sciences.com/depan ... ilips.html
Mais pour le bruit du clp je pense toujours à un transfo...
http://forums.futura-sciences.com/depan ... ilips.html
ben comment ça ? s'amplifier: bruit qui augmente ...Koll a écrit :Comment ça ?Deadea a écrit :ok du coup vous pensez que ça peut s'amplifier ?( si c'est ça ?)
Du coup bon j'attendrai peut-être cet été arrêt des cours pour renvoyer la bête

-
Donc il n'est pas amplifié...Deadea a écrit :c'est un son trèèès aigu qui vient du clavier. à distance de 50 cm du piano je ne l'entends pas, je l'entends assise face à la partition... le vendeur à distance m'aurait parlé d'une bobine ... ?
je demande si ce type de bruit PEUT s'amplifier avec le temps.
-
Sans doute pas puisqu'il ne passe pas par l'amplificateur du piano.
Néanmoins puisque ce bruit te gêne, il doit bien y avoir un moyen de le supprimer : démonter pour déterminer ce qui oscille et voir comment l'annihiler.
Si l'instrument est encore sous garantie...
Néanmoins puisque ce bruit te gêne, il doit bien y avoir un moyen de le supprimer : démonter pour déterminer ce qui oscille et voir comment l'annihiler.
Si l'instrument est encore sous garantie...