combien d'années pour jouer sonate 16 de mozart

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: combien d'années pour jouer sonate 16 de mozart

Message par Kât »

Intéressante la vidéo Piano-Panier, les pédagogues de toutes disciplines devraient en prendre de la graine. Je trouve qu'elle démontre en premier lieu que la qualité de l'enseignement que l'on reçoit ainsi que la dynamique dans l'esprit de laquelle cet enseignement est donné sont capitaux pour induire un conditionnement positif chez l'élève. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde réussira tout sur tout mais au moins que chaque élève sera dans la situation mentale d'exprimer le meilleur de ses capacités... (bon je suis hors sujet, je sors :arrow: )
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Très instructif
Wandarnok

Message par Wandarnok »

pianojar a écrit :Très instructif
+1
8)
Gracou

Message par Gracou »

Dans une formation de prof, ce sont des choses qui sont abordées, mais encore faut-il y être réceptif et ça, ce n'est pas toujours gagné...

Rajoutez à cela tous les petits travers dans lesquels on a vite tendance de tomber (discriminations diverses dont sociales, désir plus ou moins inconscient de pratiquer une sélection, même quand ce n'est pas l'objet de l'enseignement pratiqué, avoir des chouchous et des têtes de turcs, etc), les écueils sont nombreux mais pour l'avoir vécu en formation, le principal problème réside dans les représentations que les jeunes profs ont en tête et dieu sait que certaines sont particulièrement tenaces (et répandues... #-o ).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Répondre