L'art de la citation cachée ou pas, de l'influence dissimulée, du lapsus plagiaire, ... Interminable débat.
Liszt ... (???

Oh ben non quand même.Chaloux a écrit :@nox. La manie -géniale- de la transcription, de l'adaptation reste finalement assez proche, sous sa forme apparemment transparente, de l'emprunt pur et simple réputé dissimulé : c'est toujours faire avec le matériau d'autrui. Chez Liszt c'est une démarche "endémique". C'est à ça que j'ai pensé. Discutable, évidemment.
John Kersey s'est fait une spécialité d’enregistrer les œuvres de tous les seconds couteaux de la musique de piano du XIXe siècle. Il a publié un grand nombre de CD.worov a écrit :Je connais Karganov de nom, mais je n'ai jamais l'occasion d'entendre ses œuvres jouées par un pro. Donc, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce disque :
https://johnkersey.wordpress.com/2012/0 ... blished-7/
Quelqu'un l'a entendu ? Les morceaux 11 et 18 sont des nocturnes de Karganov (opus 18 no 1 et 2).
Et alors, Lee, on oublie de vérifier si cette découverte n'est pas en réalité une redécouverte???Lee a écrit :Bonsoir,
Ah...les nocturnes, notre belle consolation pour la nuit qui tombe trop tôt maintenant...
Je viens de découvrir un ravissant de Stanchinsky :
https://www.youtube.com/watch?v=Fvgscojv6I4
Merci !
Tut, tut, les PMistes m'ont confirmé tes progrès spectaculaires, je n'accepte pas ce commentaire...2017 plutôt, il faut faire les estimations logiques.mieuvotar a écrit : Je les ai du coup mis sur mon programme de travail pour 2127.