OK Franzie mais je crois que j'ai déjà tout dit : un coffret 10 cd Arturo Benedetti Michelangeli chez Virgin Méga Store pour 11 euros environ. Il y en a aussi un sur Arthur Snnabbel ...
Wald.
Arturo Benedetti Michelangeli
De là: http://www.arturobenedettimichelangeli.comSebos a écrit :Ca sort d'où ce machin?
Re:
C'est joli !quasimodo a écrit :ABM était un mec strange quand-même.
Il a écrit des harmonisations vocales sur des chansons traditionnelles Italiennes, comme celle-ci:

Je commence à vraiment m'intéresser à Michelangeli. Mais je trouve que ce n'est pas simple d'en savoir plus sur lui. Il n'existe aucune véritable biographie, aucun article un tant soit peu consistant. J'ai ressorti le numéro de juillet 1995 du Monde de la Musique - numéro qui suit la mort de l'artiste, il n'y a que 3 pages d'article !! C'est sidérant. Du reste, on apprend plus sur Michelangeli en lisant les textes des pochettes de ses disques qu'en farfouillant sur Internet.
Je dois dire que je l'aime beaucoup, particulièrement dans Ravel - plus que dans Debussy, surtout le concerto en Sol majeur (il y a une version à mes yeux inégalée sur Youtube avec Celibidache) et Gaspard de la Nuit.
Cela étant, d'après ce que j'ai lu et découvert, j'ai l'impression qu'il était moins orgueilleux et capricieux qu'on le dit. Il était simplement très exigeant avec lui-même, mais il était en même temps très généreux (par exemple en 1988 il a donné un concert à Bordeaux entièrement en faveur des victimes des inondations, concert au cours duquel, d'ailleurs, il a été victime d'une crise cardiaque au milieu d'un prélude de Debussy). Ajoutons qu'il lui arrivait d'enseigner bénévolement.
-
- Mon piano : Wilhemn Steinmann
Re: Arturo Benedetti Michelangeli
D'ailleurs il dormait dans les conservatoires où il enseignait ! Il mettant son matelas dans la salle de musique, avec le piano, et se réveillait le lendemain matin pour donner ses cours. C'est vrai qu'il était assez excentrique