Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis entre ces 2 piano Yamaha C3 Occaz ou Yamaha se122 neuf.
sachant que le but est de joué principalement du Jazz.
En fait on n'a pas beaucoup d'infos sur le SE122 . Qui semble être un très bon piano du moins sur le papier.
Yamaha C3 Occaz ou se122 neuf ?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: Yamaha C3 Occaz ou se122 neuf ?
Je remonte ce sujet qui à pu échapper avec notre week-end à tous bien chargé.tsim a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis entre ces 2 piano Yamaha C3 Occaz ou Yamaha se122 neuf.
sachant que le but est de joué principalement du Jazz.
En fait on n'a pas beaucoup d'infos sur le SE122 . Qui semble être un très bon piano du moins sur le papier.
Le Se122 est plutôt jeune donc dure d'avoir des infos sur le net.
Je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour argumenter si il est bien ou pas , J'en ai fait l'acquisition avec les bons conseils du forum.
Comme je t'en ai parlé vos mieux comparé un droit avec un droit ^^.
Pourquoi tu doutes dans ton choix d'un droit ou d'un piano à queue ?
J'ai l'impression que si tu doutes c'est que déjà tu n'as pas de problème de place.
Moi j'aimerai avoir un 1/4 de queue *o* je serai en arrêt maladie pour traumatisme d'achat à coup sur !
La différence en le U1 et le SE122 se retrouve dans la qualité des matériaux choisis (marteaux Renner avec âme acajou ) et le toucher du clavier.
Je le trouve équilibré et quand il est bien accordé il est "parfait" car j'aime bien le son des pianos Yamaha ou simplement habitué car j'ai pas souvent l'occasion d'en voir d'autres.
J'espère que tu auras un avis plus avisé que le mien suis pas très crédible car je l'aime mon SE ^^.
Math
Re: Yamaha C3 Occaz ou se122 neuf ?
Merci Mathieu pour ces réponses.