Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris
-
- Mon piano : Kawai K300 ATX2
Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa
Merci Mathieu!
Et Ashiro si tu était mort de trouille ça ne se sentait pas!
Je suis toujours stupéfait de ce que j'entends jouer par des passionnés. Et les couacs font partie du charme.
Et Ashiro si tu était mort de trouille ça ne se sentait pas!
Je suis toujours stupéfait de ce que j'entends jouer par des passionnés. Et les couacs font partie du charme.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Une superbe journée, et une organisation parfaite!
Bravo à Bluephoenix et Doubidoudom.
La salle et les pianos convenaient parfaitement.
Quelle bonne idée, cette salle avec deux pianos.Dommage qu'on n'ait pas pu commencer ( et finir) un peu plus tôt.
J'avais commencé la journée avec la visite de l'expo Vigée-Lebrun
et une jolie ballade à pied dans Paris, déjeuner avec un peu de soleil au Jardin des Tuileries.
Le fichu trac a encore sévi, mais en ce qui me concerne, ça s'améliore tout de même d'une fois sur l'autre, et je ne désespère pas de m'en libérer encore un peu plus. Passer en début de programme est un privilège pour les traqueux comme moi. Le soutien "chimique", ça fonctionne aussi.
Ce fut un vrai bonheur de jouer ce mouvement de concerto de Mozart avec le soutien sans faille d'Okay, que je remercie encore! C'est vraiment tout à fait l'esprit "Piano Majeur", on ne le dira jamais assez!
Il me reste tout de même la frustration d'avoir fait au moins 5x plus d'erreurs que d'habitude , et même ( surtout!) aux endroits sans difficultés.
J'ai pu écouter les autres un peu "libérée", et j'ai vraiment tout apprécié.
Ashiro j'ai adoré ton Beethoven. Oui, on voyait que tu étais sujet au trac (comme les 2/3 au moins des participants!)* mais c'était néanmoins très beau, j'ai eu une impression de son "suspendu", "flottant", assez magique.
Et Scarbo, et les deux concerti Nox-Okay!
Borkiewicz, quelle belle découverte! Scriabine également , car à part le "Poeme de l'extase"...je ne connaissais pas grand chose de lui.
Dommage, j'ai dû partir avant le Prokofiev de Mellevinet/Okay avec castagnettes d'Oupsi!
*Vu le nombre de personnes concernées, on devrait organiser des séances de psychothérapie de groupe spéciales "PM"
Bravo à Bluephoenix et Doubidoudom.
La salle et les pianos convenaient parfaitement.
Quelle bonne idée, cette salle avec deux pianos.Dommage qu'on n'ait pas pu commencer ( et finir) un peu plus tôt.
J'avais commencé la journée avec la visite de l'expo Vigée-Lebrun

Le fichu trac a encore sévi, mais en ce qui me concerne, ça s'améliore tout de même d'une fois sur l'autre, et je ne désespère pas de m'en libérer encore un peu plus. Passer en début de programme est un privilège pour les traqueux comme moi. Le soutien "chimique", ça fonctionne aussi.
Ce fut un vrai bonheur de jouer ce mouvement de concerto de Mozart avec le soutien sans faille d'Okay, que je remercie encore! C'est vraiment tout à fait l'esprit "Piano Majeur", on ne le dira jamais assez!
Il me reste tout de même la frustration d'avoir fait au moins 5x plus d'erreurs que d'habitude , et même ( surtout!) aux endroits sans difficultés.
J'ai pu écouter les autres un peu "libérée", et j'ai vraiment tout apprécié.

Ashiro j'ai adoré ton Beethoven. Oui, on voyait que tu étais sujet au trac (comme les 2/3 au moins des participants!)* mais c'était néanmoins très beau, j'ai eu une impression de son "suspendu", "flottant", assez magique.
Et Scarbo, et les deux concerti Nox-Okay!

Dommage, j'ai dû partir avant le Prokofiev de Mellevinet/Okay avec castagnettes d'Oupsi!
*Vu le nombre de personnes concernées, on devrait organiser des séances de psychothérapie de groupe spéciales "PM"

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Ce serait une bonne idée puisque ce trac perturbateur vient essentiellement du mental. Je me pose quand même une question sur les bêtabloquants qui sont plutôt des substances en rapport avec certains problèmes cardiaques ayant pour effet d'éliminer les tremblements dus à l'excès d'adrénaline. Ont-ils un véritable effet sur le mental ? On peut penser que le fait de ne plus trembler peut apporter une impression de sécurité.*Vu le nombre de personnes concernées, on devrait organiser des séances de psychothérapie de groupe spéciales "PM"
Glenn Gould ne pouvait se passer de psychotropes et jouait admirablement bien...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Exact André, le béta bloquant met en confiance en supprimant le tremblement et les palpitations, mais n'agit pas sur la cause du trac. IL n'a que très peu d'effet sur le cerveau, ce n'est pas un "psychotrope" ( mais certaines personnes on tout de même quelques effets, troubles du sommeil etc...il vaut mieux tester avant le jour "j")
Jouer avec des psychotropes n'est pas conseillé, surtout en musique classique
, c'est comme jouer alcoolisé ou sous stupéfiants.
Pour être vraiment efficace il faudrait les deux: le médicament et la préparation mentale. Avec un psy concertiste connaissant le problème, car c'est aussi et surtout une façon d'apprendre le morceau bien à fond ( on rejoint d'autres fils récents)
J'ai vu hier pas mal de "feuilles mortes"
et je les admire d'avoir tout de même réussi à bien jouer.
Le problème quand on prend un béta bloquant, c'est qu'on n'a même plus l'excuse de trembler, et qu'on n'est pas du tout à l'abri des erreurs! ( et du coup comme on se sent plutôt bien, on ne comprend pas pourquoi on trébuche!
)
Jouer avec des psychotropes n'est pas conseillé, surtout en musique classique

Pour être vraiment efficace il faudrait les deux: le médicament et la préparation mentale. Avec un psy concertiste connaissant le problème, car c'est aussi et surtout une façon d'apprendre le morceau bien à fond ( on rejoint d'autres fils récents)
J'ai vu hier pas mal de "feuilles mortes"

Le problème quand on prend un béta bloquant, c'est qu'on n'a même plus l'excuse de trembler, et qu'on n'est pas du tout à l'abri des erreurs! ( et du coup comme on se sent plutôt bien, on ne comprend pas pourquoi on trébuche!

-
Pour ma part, ce n'étaient plus les feuilles mortes mais le grand hiver sibérien...
Je sais gérer le trac de par ma profession, mais je pense qu'on est plus sûr de soi quand on a une certaine expérience et la maîtrise.
Il faut juste ne pas se trouver paralysé. L'adrénaline est un facteur de dépassement de soi aussi et permet de continuer l'expérience vaille que vaille.
Je fois dire que jouer devont 30 personnes a été un peu éprouvant, surtout quand on l'annonce 5 minutes avant, mais relever un challenge est toujours intéressant et constructif. Le regard de l'autre a son importance et un impact sur ses acte c'est ce qui nous différencie des animaux. De là à prendre des psychotropes...un moyen qui pourrait être efficace est la sophrologie, je vais en parler à une amie sophrologue qui a écrit deux bouquins.
Je sais gérer le trac de par ma profession, mais je pense qu'on est plus sûr de soi quand on a une certaine expérience et la maîtrise.
Il faut juste ne pas se trouver paralysé. L'adrénaline est un facteur de dépassement de soi aussi et permet de continuer l'expérience vaille que vaille.
Je fois dire que jouer devont 30 personnes a été un peu éprouvant, surtout quand on l'annonce 5 minutes avant, mais relever un challenge est toujours intéressant et constructif. Le regard de l'autre a son importance et un impact sur ses acte c'est ce qui nous différencie des animaux. De là à prendre des psychotropes...un moyen qui pourrait être efficace est la sophrologie, je vais en parler à une amie sophrologue qui a écrit deux bouquins.
Merci beaucoup à BluePhoenix et Doubidoudom d'avoir assuré de main de maître l'organisation de cette magnifique après-midi musicale. Je suis très heureux Arabesque que tu aies pu te faire plaisir dans le concerto de Mozart, aucun doute qu'il ait été partagé par tout le monde hier. C'était aussi très sympa de faire la connaissance des "nouveaux", qui pour certains ont fait pas mal de kilomètres pour rejoindre le centre de Paris.
J'ai enregistré tout le concert mais ne posterai rien sans l'autorisation des participants, que j'invite à me contacter en MP s'ils souhaitent récupérer un mp3 de leur prestation. Libre à eux ensuite de partager ce qu'ils souhaitent. Je vais juste poster mon Rachma avec nox dans le fil dédié et... je ne peux absolument pas résister à partager ces quelques mesures de Prokofiev (merci Oupsi !).
J'ai enregistré tout le concert mais ne posterai rien sans l'autorisation des participants, que j'invite à me contacter en MP s'ils souhaitent récupérer un mp3 de leur prestation. Libre à eux ensuite de partager ce qu'ils souhaitent. Je vais juste poster mon Rachma avec nox dans le fil dédié et... je ne peux absolument pas résister à partager ces quelques mesures de Prokofiev (merci Oupsi !).
Cela donne très envie de venir vous rejoindre un jour... malgré l'appréhension de rencontrer de parfaits inconnus. Peut-être à la prochaine rencontre à Paris ? (le mont Beuvray... c'est vraiment trop loin)
Merci beaucoup à Bluephoenix, Doubidoudom et tout le monde qui a fait que cette rencontre soit riche et chargé d'émotion.
Pour ceux qui ont raté notre grand concert et Rachmaninoff 2, je vous informe que vous avez malheureusement loupé des orgasmes de peau multiples et de longues durés...
Vous pouvez nous dire si les enregistrements font le même effet. 
Pour ceux qui ont raté notre grand concert et Rachmaninoff 2, je vous informe que vous avez malheureusement loupé des orgasmes de peau multiples et de longues durés...

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des "jaime" sur certains commentaires!
J'ai adoré la relation quasi charnelle de certains avec l'instrument.
Lee parle d'orgasmes de peau. On n'est pas loin parfois de l'orgasme visuel et mental!
Bon...je m'égare...
J'ai adoré la relation quasi charnelle de certains avec l'instrument.
Lee parle d'orgasmes de peau. On n'est pas loin parfois de l'orgasme visuel et mental!
Bon...je m'égare...
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Je me joins à tous le monde pour remercier chaleureusement BluePheonix et Doubidoudom pour cette organisation de main de maître, et Lee pour le charmant petit resto!!
C'était une très belle journée où j'ai été ravie de pouvoir mettre des visages et du son sur des pseudos, ravie de vous entendre tous, et où j'ai pu enrichir ma petite culture pianistique de nouveau né
à défaut de jouer moi même. Il y a plein de gens avec qui je n'ai pas eu réellement le temps de parler, j'espère en avoir l’occasion lors des prochaines rencontres!
Un grand merci à tous et toutes pour ces beaux moments de musique
C'était une très belle journée où j'ai été ravie de pouvoir mettre des visages et du son sur des pseudos, ravie de vous entendre tous, et où j'ai pu enrichir ma petite culture pianistique de nouveau né

Un grand merci à tous et toutes pour ces beaux moments de musique

De retour à Liège, mon petit CR
C'était vraiment un chouette moment, JPS me l'a dit, le forum c'est une chose et les rencontres une autre, ben oui et plus simple et bien plus sympa. Merci à Lee pour son accueil.
Merci à BLue et doubim pour l'organisation et C'était vraiment un plaisir de rencontrer ses camarades, je regrette seulement de ne pas avoir trouvé le moyen de ne pas avoir parlé plus avec d'autres.
Merci à vous

C'était vraiment un chouette moment, JPS me l'a dit, le forum c'est une chose et les rencontres une autre, ben oui et plus simple et bien plus sympa. Merci à Lee pour son accueil.
Merci à BLue et doubim pour l'organisation et C'était vraiment un plaisir de rencontrer ses camarades, je regrette seulement de ne pas avoir trouvé le moyen de ne pas avoir parlé plus avec d'autres.
Merci à vous

Modifié en dernier par Presto le lun. 19 oct., 2015 0:44, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
De retour à ma campagne un petit mot pour dire à quel point j'ai été heureuse hier de participer à cette rencontre. La musique était belle, l'ambiance simple et chaleureuse, nous avons entendu des styles divers, et chacun a donné le meilleur de soi-même avec simplicité.
Je suis contente d'avoir joué de la musique de chambre pour la première fois de ma vie. Sinon en piano solo j'ai toujours les mains qui tremblent incroyablement, peut-être qu'un jour ça partira, mais c'est comme ça et je n'ai pas trouvé de solution. Effectivement je ne prends rien à part mon courage à deux mains.
J'aime vraiment beaucoup la musique pour deux pianos.
Bravo à tous et merci aux organisateurs, aux pianistes, aux autres musiciens et au gentil public.
Un bravo et merci tout particuliers à Blue, tout à été pensé, bien organisé et super bien minuté, chapeau bas.
Je suis contente d'avoir joué de la musique de chambre pour la première fois de ma vie. Sinon en piano solo j'ai toujours les mains qui tremblent incroyablement, peut-être qu'un jour ça partira, mais c'est comme ça et je n'ai pas trouvé de solution. Effectivement je ne prends rien à part mon courage à deux mains.
J'aime vraiment beaucoup la musique pour deux pianos.
Bravo à tous et merci aux organisateurs, aux pianistes, aux autres musiciens et au gentil public.
Un bravo et merci tout particuliers à Blue, tout à été pensé, bien organisé et super bien minuté, chapeau bas.
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Bravo à tous les participants, l'après-midi est passée très vite. Merci à tous ceux qui s'étaient inscrits d'avoir été présents
, voire plus. Merci à ceux qui ont prévenu de leur arrivée tardive. Je regrette de n'avoir pas pu échanger plus longuement avec chacun d'entre vous, mais cela m'a fait très plaisir de vous voir et pour la plupart de vous écouter. J'espère que l'expérience du jeu en public vous apportera de beaux et nouveaux fruits, même si on a toujours des raisons d'être quelque peu déçu de sa prestation (moi le premier
), mais la tentative est toujours riche d'enseignements.
Je crois qu'on peut définitivement entériner le format de 3 parties pas trop denses avec 2 pauses. Le temps est passé tellement vite, on ne s'est pas ennuyé. Il serait en effet mieux la prochaine fois de prendre le créneau 15h-19h voire 14h-19h, plus souple pour ceux qui viennent de loin et doivent repartir plus tôt.
Félicitations pour le succès remporté par les morceaux à 2 pianos
. Il faudra refaire des rencontres sur ce thème, il existe des pièces abordables pour tous les niveaux, ce serait vraiment amusant, je pense qu'Arabesque44 et les autres solistes peuvent témoigner à quel point ça s'est bien passé.
Nous avons cette fois-ci réservé la salle à partir de 15h pour permettre de courtes répétitions expresses qui ne furent pas superflues. A l'avenir il faudrait par contre prioriser les répétitions et s'en tenir au programme fixé (je pense qu'il n'était pas nécessaire d'occuper le piano pour répéter avec les castagnettes, et notre test sur l'Amuse-Gueule alors que tout le monde était installé et prêt à commencer n'était pas du tout raisonnable...
)
Je suis désolé d'avoir dû tout le long tenir le "mauvais rôle"
de devoir écourter les répétitions/tests de pianos qui débordent un peu trop pour laisser la place aux suivants, précipiter la fin les pauses, interrompre les morceaux avant la fin (vraiment désolé Pol78! je te paierai un verre la prochaine fois...) et chasser les gens vers la sortie... Tout ça pour garantir à ceux n'ayant pas encore joué une place dans le timing serré et libérer la salle à l'heure par respect pour les prochains occupants. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !
Désolé aussi pour les derniers morceaux qui ont dû passer à la trappe
(comme je regrette de n'avoir pas pu entendre Ashiro chanter !). Malheureusement les 3 mvts de concerto restants ont dû être enchainés à la fin, j'espère que ce n'était pas trop inconfortable pour les protagonistes, même s'ils s'en sont sortis avec brio (surtout les castagnettes
), mais à mon avis ce n'était pas très judicieux de les avoir placés à cet endroit du programme.
Malgré tout ce stress, j'ai pu un peu profiter de quelques beaux moments, comme le menuet de Bach plein de finesse et de sensibilité, l'Arietta de Grieg fluide et maîtrisé, la difficile Pastorale "gemütlich" et par coeur, un thème d'Hedwige irréel au temps suspendu...
J'espère que participerez de nouveau (et jouerez!) aux prochaines rencontres, si l'après-midi et le concert vous ont plu !
L'organisation de l'événement fut mouvementée, entre la recherche et le changement de salle, la négociation des tarifs, la chasse à l'attestation d'assurance, les relances par MP, la conception du planning et la gestion du temps, l'installation qui part dans tous les sens, le stress des morceaux qui dépassent, le gardien qui vient nous chercher avant la fin
... Je ne vous raconte pas les déboires [détails et conseils pour les futurs organisateurs volontaires
]. En tout cas ce fut une expérience mémorable, parfois maladroite, mais passionnante, de travail en équipe.
Je n'ai pas tout réalisé tout seul, loin de là.
Merci à Lee pour la recherche de salle de pianos, les précieux conseils, et l'organisation du dîner.
Merci à Ans00 pour la recherche et les tests de salle de pianos, et la configuration parfaite du plan de salle.
Merci à Doudidoudom pour la confection et l'impression des programmes.
Merci à Midas de s'être chargé de l'accueil des PMistes dans le hall pour permettre aux PMistes qui répétaient de bénéficier d'un moment de concentration.
Merci Okay pour avoir assuré aux répétitions et pour les enregistrements.
Si certains sont motivés pour organisés la prochaine rencontre, n'hésitez pas à vous lancer ou à nous solliciter. Puissent les éléments évoqués permettre de faire encore mieux la prochaine fois ! On commence à être rodés
Si j'ai bien compté, j'ai reçu les contributions de 22 personnes et suis déficitaire de 23,50€
. Bon j'ai quand même pas mal joué
, mais je propose de m'inviter sans frais aux 2 prochains Petits Concerts PM
Hâte de voir les photos de BM !

Je crois qu'on peut définitivement entériner le format de 3 parties pas trop denses avec 2 pauses. Le temps est passé tellement vite, on ne s'est pas ennuyé. Il serait en effet mieux la prochaine fois de prendre le créneau 15h-19h voire 14h-19h, plus souple pour ceux qui viennent de loin et doivent repartir plus tôt.
Félicitations pour le succès remporté par les morceaux à 2 pianos

Nous avons cette fois-ci réservé la salle à partir de 15h pour permettre de courtes répétitions expresses qui ne furent pas superflues. A l'avenir il faudrait par contre prioriser les répétitions et s'en tenir au programme fixé (je pense qu'il n'était pas nécessaire d'occuper le piano pour répéter avec les castagnettes, et notre test sur l'Amuse-Gueule alors que tout le monde était installé et prêt à commencer n'était pas du tout raisonnable...

Je suis désolé d'avoir dû tout le long tenir le "mauvais rôle"

Désolé aussi pour les derniers morceaux qui ont dû passer à la trappe

Malgré tout ce stress, j'ai pu un peu profiter de quelques beaux moments, comme le menuet de Bach plein de finesse et de sensibilité, l'Arietta de Grieg fluide et maîtrisé, la difficile Pastorale "gemütlich" et par coeur, un thème d'Hedwige irréel au temps suspendu...
J'espère que participerez de nouveau (et jouerez!) aux prochaines rencontres, si l'après-midi et le concert vous ont plu !
L'organisation de l'événement fut mouvementée, entre la recherche et le changement de salle, la négociation des tarifs, la chasse à l'attestation d'assurance, les relances par MP, la conception du planning et la gestion du temps, l'installation qui part dans tous les sens, le stress des morceaux qui dépassent, le gardien qui vient nous chercher avant la fin

Je n'ai pas tout réalisé tout seul, loin de là.
Merci à Lee pour la recherche de salle de pianos, les précieux conseils, et l'organisation du dîner.
Merci à Ans00 pour la recherche et les tests de salle de pianos, et la configuration parfaite du plan de salle.
Merci à Doudidoudom pour la confection et l'impression des programmes.
Merci à Midas de s'être chargé de l'accueil des PMistes dans le hall pour permettre aux PMistes qui répétaient de bénéficier d'un moment de concentration.
Merci Okay pour avoir assuré aux répétitions et pour les enregistrements.
Si certains sont motivés pour organisés la prochaine rencontre, n'hésitez pas à vous lancer ou à nous solliciter. Puissent les éléments évoqués permettre de faire encore mieux la prochaine fois ! On commence à être rodés

Si j'ai bien compté, j'ai reçu les contributions de 22 personnes et suis déficitaire de 23,50€

Hâte de voir les photos de BM !

Modifié en dernier par BluePhoenix05 le dim. 18 oct., 2015 16:38, modifié 7 fois.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
En ce qui me concerne je ne suis pas trop gêné par les tremblements mais beaucoup plus sur le plan psychologique. Je pense que les personnes qui peuvent me ressembler n'auront peut-être pas un effet suffisant en utilisant les bêtabloquants (à essayer tout de même...) si ce n'est que d'apporter un sentiment de sécurité en supprimant les tremblements. Mais la peur restera là et les trébuchements seront toujours possibles.Arabesque a écrit:
J'ai vu hier pas mal de "feuilles mortes"et je les admire d'avoir tout de même réussi à bien jouer.
Le problème quand on prend un béta bloquant, c'est qu'on n'a même plus l'excuse de trembler, et qu'on n'est pas du tout à l'abri des erreurs! ( et du coup comme on se sent plutôt bien, on ne comprend pas pourquoi on trébuche!)
Le plus important est de bien connaître son morceau et si possible de jouer le plus souvent en public. Et pour "les feuilles mortes" pourquoi pas un p'tit bêta quand même...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
BluePhoenix05 a écrit :Si j'ai bien compté, j'ai reçu les contributions de 22 personnes et suis déficitaire de 23,50€ . Bon j'ai quand même pas mal joué , mais je propose de m'inviter sans frais aux 2 prochains Petits Concerts PM

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Oui, organisation et concert très agréables hier, sans compter le dîner au milieu duquel j'ai dû partir.
Avec comme toujours des participations extrêmement musicales de la part de tous.
@Bluephoenix : il n'est pas normal que tu restes avec un déficit, je t'envoie un MP
Avec comme toujours des participations extrêmement musicales de la part de tous.
@Bluephoenix : il n'est pas normal que tu restes avec un déficit, je t'envoie un MP
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Pardon, je me suis mal exprimé, il me semble que tous ceux qui ont joué et avaient à payer ont payé.
J'ai dû être trop optimiste, j'avais compté initialement 30 personnes dont 4-5 ne joueraient pas mais j'ai dû perdre un peu le compte avec les désistements/ajouts au fil de l'eau et à force de courir partout.
J'aime bien le système de l'entrée sans participation pour les simples auditeurs. Pour voir un peu comment ça se passe et donner envie de tenter l'aventure et oser jouer la prochaine fois.
J'y go, merci à vous et bon dimanche !

J'ai dû être trop optimiste, j'avais compté initialement 30 personnes dont 4-5 ne joueraient pas mais j'ai dû perdre un peu le compte avec les désistements/ajouts au fil de l'eau et à force de courir partout.

J'aime bien le système de l'entrée sans participation pour les simples auditeurs. Pour voir un peu comment ça se passe et donner envie de tenter l'aventure et oser jouer la prochaine fois.
J'y go, merci à vous et bon dimanche !
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je me joins au concert... de louanges pour cet après-midi très riche en musique, avec de très jolies choses (et un grand merci aux organisateurs).
Mention particulières pour ce qui concerne mes oreilles pour les pièces avec d'autres instruments (flûte, violon, chant, et les castagnettes, super) et les morceaux à 2 pianos.
Et un regret, ne pas avoir entendu ashiro chanter (autrement qu'en répète, ça avait l'air chouette à ce moment-là).
Pour ce qui est des photos (et des enregistrements, okay si tu veux mes fichiers, car je n'ai pas d’hébergeur audio) il faut que je fasse la liste de ceux qui sont présents dessus (j'en ai loupé quelques-unes car certains, une fois leur pièce jouée, ce sont précipités vers leurs chaises à une allure prestissimo), je demanderai ensuite à ces personnes de me confirmer si je peux donner les liens de l'album aux présents.
Si quelques-uns veulent d'ores et déjà se faire connaître pour dire oui/non à l'accès aux participants de leur photo, envoyez-moi déjà un MP ou dites-le ici.
Pour ma part j'ai tiré de cet après-midi le fait que je ne serais jamais capable de jouer devant public, et donc j'ai progressé sur ce point. Je ne ferais donc plus jamais de tentative de ce genre ; c'est une avancée, ça m'évitera de perdre du temps là-dessus (car de plus ça ne me traumatise aucunement). Par contre ça fait également que je n'assisterai plus à ces réunions, car je trouve qu'il est bien que les spectateurs participent, et ça c'est dommage, mais pas trop de choix. Bref, fin du 3615 mavie.
Bon je file trier et traiter mes photos maintenant que j'ai tout juste récupéré mon ordinateur après un plantage costaud.
BM
Mention particulières pour ce qui concerne mes oreilles pour les pièces avec d'autres instruments (flûte, violon, chant, et les castagnettes, super) et les morceaux à 2 pianos.
Et un regret, ne pas avoir entendu ashiro chanter (autrement qu'en répète, ça avait l'air chouette à ce moment-là).
Pour ce qui est des photos (et des enregistrements, okay si tu veux mes fichiers, car je n'ai pas d’hébergeur audio) il faut que je fasse la liste de ceux qui sont présents dessus (j'en ai loupé quelques-unes car certains, une fois leur pièce jouée, ce sont précipités vers leurs chaises à une allure prestissimo), je demanderai ensuite à ces personnes de me confirmer si je peux donner les liens de l'album aux présents.
Si quelques-uns veulent d'ores et déjà se faire connaître pour dire oui/non à l'accès aux participants de leur photo, envoyez-moi déjà un MP ou dites-le ici.
Pour ma part j'ai tiré de cet après-midi le fait que je ne serais jamais capable de jouer devant public, et donc j'ai progressé sur ce point. Je ne ferais donc plus jamais de tentative de ce genre ; c'est une avancée, ça m'évitera de perdre du temps là-dessus (car de plus ça ne me traumatise aucunement). Par contre ça fait également que je n'assisterai plus à ces réunions, car je trouve qu'il est bien que les spectateurs participent, et ça c'est dommage, mais pas trop de choix. Bref, fin du 3615 mavie.
Bon je file trier et traiter mes photos maintenant que j'ai tout juste récupéré mon ordinateur après un plantage costaud.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Blue, j'étais simple spectateur, mais cela ne me gêne pas de payer 10€ ( envoie-moi tes coordonnées bancaires par mp et je te ferai un virement bancaire) : Je ne trouve pas normal non plus que tu sois déficitaire... Je dirais même, qu'étant donné le travail que cela demande, il me semblerait juste que les organisateurs ne payent pas ... À méditer pour les prochaines rencontres !
BM607 a écrit :Pour ma part j'ai tiré de cet après-midi le fait que je ne serais jamais capable de jouer devant public, et donc j'ai progressé sur ce point. Je ne ferais donc plus jamais de tentative de ce genre ; c'est une avancée, ça m'évitera de perdre du temps là-dessus (car de plus ça ne me traumatise aucunement). Par contre ça fait également que je n'assisterai plus à ces réunions, car je trouve qu'il est bien que les spectateurs participent, et ça c'est dommage, mais pas trop de choix.