C SAUTER et SAUTER ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
charlies

C SAUTER et SAUTER ?

Message par charlies »

Je vais voir demain à C SAUTER de 112 de Haut. J'ai déjà vu des pianos SAUTER mais jamais insrcits C SAUTER. Je sais bien que le fondateur s'appelait CARL mais ce libellé cache t'il qq chose ?
merci
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C SAUTER et SAUTER ?

Message par tech_piano »

Bonsoir!

Rien à craindre: C.SAUTER est l'ancien logo de SAUTER, simple question d'époque! :wink:
La qualité est la même, il n'y a pas de Chinois caché sous le clavier! :mrgreen:
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

A mon avis pas de problème je pense que c'est plutôt lié à l'histoire ( avant 1993/après 1993 ).A confirmer cependant.
http://www.sauter-pianos.de/fr/histoire ... entreprise
Cela étant pour d'autres marques c'est différent comme chez Seiler ou il y a des niveaux qualitatifs différents ( Eduard, Johannes )
Edit Désolé Gro192 tu as posté pendant que je rédigeais...Ce n'est donc plus à confirmer.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
charlies

Message par charlies »

J''ai fait l'acquisition d'un C SAUTER 113. Derrière ce 113 se cache apparemment plusieurs modèles et gammes ?

Le mien est un numéro 62000 soit dans les années 70. J'ai joué un S 113 avec un numéro 42000 qui est un simple piano d'étude qui n'a rien à voir avec le modèle pré cité. J'ai également vu dans des magasins des SAUTER 113 qui dépassaient les 6000 euros, certes avec le package transport et garantie.

Bref, pas facile de s'y retrouver.
Naphta
Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5

Message par Naphta »

Félicitations pour l'acquisition, Charlies.
Il est à faire accorder ou c'est déjà le cas ?
charlies

Message par charlies »

Son dernier accord date d'il y a un an. Mais il est toujours chez l'ancien propriétaire, je mets à la recherche d'un transporteur demain pour l'idf.
Répondre