Bien le bonjour,
Il y a quelques jours j'ai posté un message pour avoir votre avis sur les Pianos Euterpe (made by bechstein) - qui est resté sans réponses pour le moment.
Etant un peu dubitatif sur la qualité de cette marque, je me suis adressé par mail chez Bechstein. Et le brave gars de chez Bechstein a seulement pu me dire que pour des raisons de coût la mécanique provenait de la firme tcheque Detoa dans laquelle ils ont entièrement confiance.
Connaissez-vous cette marque de mécaniques et accessoirement de jouets en bois ? http://www.detoa.cz
Quelles pourraient-être les differences avec les mécaniques de chez Renner ou Yamaha ?
Merci d'avance
Raphaël
Les mecaniques (renner, Yamaha, Detoa,...)
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Chez Yamaha ds cette gamme de prix tu peux essayer le P112 ou le V114, c'est assez standard et certains ne sont pas mal du tout. Sinon je crois que Shimmel propose son entrée de gamme (un 112 il me semble). Bien entendu il vous faut négocier le prix : jusqu'à 20% sans problème surtout sur les japonais. Ou alors essayer l'occasion : à ce prix tu peux espèrer un allemand haut de gamme sans problème (un de mes élèves a acheté pour un peu moins de 5500 euro un sauter 130).
-
Hello,
J'ai bossé beaucoup sur les Seidl und Sohn, qui sont équipées de mécaniques Detoa (de série..., l'option Renner est dispo mais pas au même prix.)
Les mécanique Detoa sont correctes, elles fonctionnent plutôt bien.
C'est juste un peu en dessous de Renner et Yamaha à mon avis.
en tous cas, je n'ai jamais relevé de problèmes revenant sur chaque piano qui en était équipé, donc ce n'est pas mauvais.
QJ.
J'ai bossé beaucoup sur les Seidl und Sohn, qui sont équipées de mécaniques Detoa (de série..., l'option Renner est dispo mais pas au même prix.)
Les mécanique Detoa sont correctes, elles fonctionnent plutôt bien.
C'est juste un peu en dessous de Renner et Yamaha à mon avis.
en tous cas, je n'ai jamais relevé de problèmes revenant sur chaque piano qui en était équipé, donc ce n'est pas mauvais.
QJ.