Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris
Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa
Bon je vous laisse gérer mais dites-moi si j'annule ma résa originale. (J'ai compris que les restaus n'ont pas vraiment besoin de groupes le samedi soir.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Si besoin, moi aussi j'ai un H2...
nox a écrit :Ah ben en même temps si je viens je reste heinBluePhoenix05 a écrit :Waouh, voilà nox qui est prêt à rester pour écouter 3h30 de concert !![]()
![]()
![]()
Tu pensais que j'allais arriver, jouer mon truc et repartir ?

J'adore les inconnus!
Mais je n'arrive pas à récupérer le gif, ni le son. Je n'ai que l'image...

Non tu as raison, il faut rester sur le Thai, ça a l'air bon en plus. Et tout le monde semble d'accord.BluePhoenix05 a écrit :Merci, Wandarnok, je comprends bien.
Peut-être que simplement en appelant et demandant le regroupement de 3x tables de 5 avec un grand sourire, je ne sais pas trop s'il pourraient refuser ?
Ou bien les groupes sont mal vus car ils font fuir les autres clients ? je ne sais pas.
Trop risqué d'annuler la resa maintenant, c'est vrai qu'on est nombreux.
Mais peut être qu'en appelant à nouveau, avec ta jolie voix, en disant qu'on est des pianistes(

Merci Lee.

Modifié en dernier par Wandarnok le mer. 14 oct., 2015 21:09, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
J'ai un pied qui pourrai bien faire l'affaire pour éviter la chaise ;p.nox a écrit :Ah non mais sans se compliquer la vie, un petit zoom H2 qu'on laisse tourner pendant la rencontre, même posé sur une chaise (ok les puristes de la prise de son, fermez les yeux !), moi ça me va très bien !
Je pense que l'idée est bien "on laisse tourner" et on y pensera même pas au final.
J'aurai aimé faire le restaurant , mais Marina à une soirée Anni-Pyjamas ...
Math
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Tu ne veux plus les rappeler ? Etant donné que tu l'a déjà fait, au moins ils te connaissent.Lee a écrit :Bon je vous laisse gérer
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
J'ai téléphoné encore (une dernière fois pour te faire plaisir, chef Blue), ils ont confirmé que nous n'aurons pas de réduction mais on sera assise ensemble.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Donc ça coûtera plus cher en étant plus nombreux qu'en n'étant que quelques-uns. Ca me rappelle une curieuse impression de déjà-vu.
De toute façon, je comptais seulement venir jouer mon morceau contemporain, me pâmer en écoutant nokxay, et puis partir pour aller voir l'expo sur les dinosaures au Grand Palais, au lieu de rester écouter ceux qui nous infligent du Bach à répétition sans paraître se soucier le moins du monde de leur auditoire et ses goûts.
C'est toi qui a initié l'idée, si tu ne veux plus t'en occuper, on n'est pas obligé de faire un resto. Je fais des propositions pour que tout le monde s'y retrouve, voire puisse nous rejoindre. D'ailleurs je regrette que le concert se termine aussi tardivement.Lee a écrit :(une dernière fois pour te faire plaisir, chef Blue)
De toute façon, je comptais seulement venir jouer mon morceau contemporain, me pâmer en écoutant nokxay, et puis partir pour aller voir l'expo sur les dinosaures au Grand Palais, au lieu de rester écouter ceux qui nous infligent du Bach à répétition sans paraître se soucier le moins du monde de leur auditoire et ses goûts.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche. Les groupes sont mal-aimés par des restos les samedis soirs, je n'arrive pas faire comme tu veux mais je suis désolée je ne sais pas comment faire autrement. Comme tu as remarqué je suis une mauvaise négociatrice. Tu n'es pas obligé d'aller au resto si ça t'énerve de ne pas avoir la réduction.
Pour être très clair je veux toujours faire le resto avec qui veulent, c'est vrai que la réduction proposé par le site pour les petits nombres ne s'appliquent pas aux grandes groupes, mais ils ne m'ont jamais dit autrement quand j'avais appelé. J'étais et je suis contente de m'en occuper, mais je ne pouvais pas faire mieux, je reste là.
Pour être très clair je veux toujours faire le resto avec qui veulent, c'est vrai que la réduction proposé par le site pour les petits nombres ne s'appliquent pas aux grandes groupes, mais ils ne m'ont jamais dit autrement quand j'avais appelé. J'étais et je suis contente de m'en occuper, mais je ne pouvais pas faire mieux, je reste là.
Modifié en dernier par Lee le mer. 14 oct., 2015 22:46, modifié 4 fois.
BluePhoenix05 a écrit :C'est toi qui a initié l'idée,

Vil anglicisme !

Eh bien Midas, tu n'assures plus ta surveillance ?
Ce genre de réflexion ne te ressemble pas. Mais si vraiment tu considères qu'il y a trop de Bach, je renonce à jouer le mien, je me débrouillerai avec autre chose (au moins pour cette fois).BluePhoenix05 a écrit : De toute façon, je comptais seulement venir jouer mon morceau contemporain, me pâmer en écoutant nokxay, et puis partir pour aller voir l'expo sur les dinosaures au Grand Palais, au lieu de rester écouter ceux qui nous infligent du Bach à répétition sans paraître se soucier le moins du monde de leur auditoire et ses goûts.
Aucun rapport de cause à effet, mais en parlant du restaurant, je crains que ce ne soit pas gérable si on est nombreux, ne faites donc pas mon compte. A vrai dire, j'aime mieux dîner en comité restreint (peu importent les personnes), vu que quand on est nombreux, le seul moyen de profiter de tout le monde, c'est que ce soit un buffet. Quand on est attablé et que la salle résonne, on est de toute façon limité à ses plus proches voisins (et pas de chance si on est en bout de table).
Midas, non, joue ton Bach. Son message concernant Bach était un reproche à moi.
C'est gentil de me (nous) rattraper comme ça, mais j'ai l'impression que c'était un cri du coeur, de sa part. Ceci dit, je ne lui en veux pas, il y a sans doute un peu de saturation après s'être tapé tous les ennuis. Au contraire, je le remercie encore pour le boulot (et toi aussi, d'ailleurs). Je n'ai servi à rien sur ce coup-ci, mais au moins, je peux attester que le travail bénévole, c'est ingrat, et en plus, on se fait critiquer par tout le monde. Et je n'ai pas le détail du programme, mais peut-être qu'il y a effectivement trop de Bach. 

-
Oh le gros malentendu !
Bien sûr que j'encourage chacun à jouer ce qu'il veut, qu'il nous joue "sa" musique. D'ailleurs ça me serait complètement égal s'il y avait plusieurs fois le même morceau. Pour moi, l'important c'est chacun puisse bénéficier de cet espace d'écoute et d'expression lors du concert.
L'idée de gérer un programme, c'était avant tout pour ne pas se retrouver avec 45min de temps libre restant et plus personne n'ayant rien à jouer (dans ce cas, on peut envisager de faire des jeux musicaux ou des déchiffrages participatifs à 2 pianos), ou bien au contraire avec des gens ayant encore des morceaux supplémentaires (comme huizinga et ses belles Pagodes la dernière fois) et répartir le temps de façon équilibrée sans stress et sans que personne ne monopolise le piano.
D'ailleurs je n'ai pas vu le programme, je préfère avoir la surprise
L'organisation de l'événement ne sera pas parfaite. J'aurais par exemple peut-être dû davantage insister pour avancer l'horaire, en anticipant que pas mal de gens viendraient parfois d'assez loin. Mais bon on fera un "retour d'expérience" après l'événement et d'ici samedi on essaie en tout cas de tout faire pour que ça se passe au mieux.
Au plaisir de vous écouter tous

Bien sûr que j'encourage chacun à jouer ce qu'il veut, qu'il nous joue "sa" musique. D'ailleurs ça me serait complètement égal s'il y avait plusieurs fois le même morceau. Pour moi, l'important c'est chacun puisse bénéficier de cet espace d'écoute et d'expression lors du concert.
L'idée de gérer un programme, c'était avant tout pour ne pas se retrouver avec 45min de temps libre restant et plus personne n'ayant rien à jouer (dans ce cas, on peut envisager de faire des jeux musicaux ou des déchiffrages participatifs à 2 pianos), ou bien au contraire avec des gens ayant encore des morceaux supplémentaires (comme huizinga et ses belles Pagodes la dernière fois) et répartir le temps de façon équilibrée sans stress et sans que personne ne monopolise le piano.
D'ailleurs je n'ai pas vu le programme, je préfère avoir la surprise

L'organisation de l'événement ne sera pas parfaite. J'aurais par exemple peut-être dû davantage insister pour avancer l'horaire, en anticipant que pas mal de gens viendraient parfois d'assez loin. Mais bon on fera un "retour d'expérience" après l'événement et d'ici samedi on essaie en tout cas de tout faire pour que ça se passe au mieux.
Au plaisir de vous écouter tous

Modifié en dernier par BluePhoenix05 le mer. 14 oct., 2015 23:20, modifié 1 fois.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'ai mis à mon programme avant le concert ( mon train arrivant vers 11h ) une visite au Grand Palais...mais pas les dinosaures, l'expo Elisabeth Vigée Lebrun. Je suis tombée sous le charme de ses portraits, en particulier ses autoportraits, et puis quelle femme, quel destin passionnant!( bonne évocation sur Arte)et puis partir pour aller voir l'expo sur les dinosaures au Grand Palais
Fin XVIII eme début XIX eme les femmes peintres connaissaient un peu les mêmes problèmes que les musiciennes. On les laissait dans l'ombre de leurs père ou mari. Elles n'avaient "le droit" de peindre que des portraits ( et surtout pas d'hommes à poil!

Tant mieux, mais j'avoue que je n'y comprends plus rien.BluePhoenix05 a écrit :Oh le gros malentendu !![]()
![]()

Je doute fort qu'il reste 45 mn sans rien à jouer. Sinon je ferais volontiers le guide pour la galerie d'anatomie comparée (et l'expo "dinozors"), c'est mon domaine de prédilection. Mais ça m'étonnerait qu'on ait le temps, personnellement, si je joue mon Bach, j'espère avoir du temps à la fin pour autre chose.
-
Oui, envoie le timing de ton 2e morceau à Doubidoudom pour qu'il l'inclue dans le programme, car sinon on va optimiser les pauses pour les rendre les plus longues possibles
.
De mon côté j'ai aussi 1 morceau assez chaud que j'hésite à jouer, on peut l'enlever s'il manque du temps mais il vaut mieux que je le sache avant de l'avoir joué

De mon côté j'ai aussi 1 morceau assez chaud que j'hésite à jouer, on peut l'enlever s'il manque du temps mais il vaut mieux que je le sache avant de l'avoir joué

On verra, il n'y a pas d'obligation. A vrai dire, mon Bach est un peu long parce que c'est un ensemble de 4 pièces, mais je ne suis pas obligé de les jouer toutes, je m'adapterai.
Autrement, erreur de ma part: l'expo "dinozors", ce n'est pas à la galerie d'anatomie comparée, j'oubliais.
Autrement, erreur de ma part: l'expo "dinozors", ce n'est pas à la galerie d'anatomie comparée, j'oubliais.

Merci Arabesque pour le portrait magnifique, ça donne envie de voir l'expo, j'aimerais découvrir cette artiste. Quant aux hommes nus, j'ai appris lors d'une visite à Sorbonne qu'il y a des tableaux avec les hommes nus peints par Clémentine-Hélène Dufau (née 1869). Voilà pour l'anatomie comparée Midas. 

Merci à Lee pour le restau, difficile de faire mieux dans ce quartier un samedi soir. Comme je l'ai dit, je ne pourrai pas rester longtemps mais cela me fera plaisir de grapiller quelque chose en votre compagnie après ces riches heures de musique.