HS Total : que pensez-vous de mon CV ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

HS Total : que pensez-vous de mon CV ?

Message par vonwaldstein »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, tout est dans le titre. J'ai besoin de faire une candidature le 23 octobre et j'ai pour ce faire mis mon CV à jour.
Comme j'ai désormais une confiance infinie en la sûreté de vos goûts et la pertinence de vos conseils (quel infâme flatteur suis-je...) je me suis naturellement dit que j'allais vous demander ce que vous en pensez.
Il est en anglais donc Lee, si tu passes par là, un petit proofread de ta part me serait des plus utiles :)

Voilà la bête : https://lawrencewaldstein.files.wordpre ... /10/cv.jpg

J'ai flouté beaucoup de choses, je compte le montrer ailleurs qu'ici.

Merci :)
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: HS Total : que pensez-vous de mon CV ?

Message par dilettante »

Plutôt bien.
But it is only my opinion.
Such a job won't give you much time to play music ?
nox

Message par nox »

Je le trouve très bien, très clair.
J'ai regardé la forme plus que le contenu par contre.

Je me dis juste qu'il faudrait peut être accorder plus de place à la description de tes expériences et moins à la partie "Education", dont on ne lit en général que la première ligne.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Il faut enlever ton âge, ça ne se fait pas. Ou tu mets aussi "de race ____" :wink:

Pourquoi "enhance qualitatively" c'est la même chose que "enhance quality of" non ?

Il faut changer "next" avec "following"

Pour les dates on met "since (date)" sans "today"... sinon "present"

Je préfère "pianist"

Je regarderai encore plus tard...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox

Message par nox »

Lee a écrit :Il faut enlever ton âge, ça ne se fait pas.
Ah ? On m'a toujours dit de le mettre. Je ne vois aucune raison de ne pas l'indiquer.
Lee

Message par Lee »

Si c'est pour un job US ou UK...je crois avoir vu que c'est contre la loi de le mettre. Mais ça date...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox

Message par nox »

C'est bon à savoir
Lee

Message par Lee »

J'ai oublié une remarque plus importante et générale, il faut mettre les verbes au lieu des noms quand tu peux. "Prepared audits" au lieu de "audit prep" par exemple. Ça sonne plus active et allège les phrases.

Pour t'aider une liste des verbes :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... AZT0xOJHIQ
Lee

Message par Lee »

"Masters in Management" with an S

"Expertise in Suppliers-Held Manufacturing Assets for Global Industrial Groups" should probably be reworded--I don't understand what it means. I doubt you are manufacturing assets?

"tax law" or "Tax Law"

And don't forget me when you are very rich and famous. :mrgreen:
vonwaldstein

Merci à vous ! j'ai apporté des modifications selon vos remarques et d'autres que j'ai eues : https://lawrencewaldstein.files.wordpre ... /10/cv.pdf
dilettante a écrit :Plutôt bien.
But it is only my opinion.
Such a job won't give you much time to play music ?
Many thanks, dilettante :)
I'm affraid it will not... But I'll always find some time for music, even if it's not much ;)
nox a écrit :Je le trouve très bien, très clair.
J'ai regardé la forme plus que le contenu par contre.
Je me dis juste qu'il faudrait peut être accorder plus de place à la description de tes expériences et moins à la partie "Education", dont on ne lit en général que la première ligne.
Merci nox ! j'ai enlevé le bac, je pense qu'on se doute bien que je l'ai ^^
J'ai aussi enlevé mon expérience de stage à l'orchestre pour la remplacer par mon expérience de prof particulier de maths. Comme c'est un poste d'analyste quantitatif, tout ce qui a trait aux maths est bon à mentionner :)
Lee a écrit :Il faut enlever ton âge, ça ne se fait pas. Ou tu mets aussi "de race ____" :wink:
Pourquoi "enhance qualitatively" c'est la même chose que "enhance quality of" non ?
Il faut changer "next" avec "following"
Pour les dates on met "since (date)" sans "today"... sinon "present"
Je préfère "pianist"
Je regarderai encore plus tard...
Je ne savais pas qu'il fallait enlever l'âge. En France on le met toujours. Voire même la date de naissance et la situation de famille...
J'ai intégré tes modifications.
En fait je dis toujours que je joue du piano et jamais que je suis pianiste. ^^
Lee a écrit :J'ai oublié une remarque plus importante et générale, il faut mettre les verbes au lieu des noms quand tu peux. "Prepared audits" au lieu de "audit prep" par exemple. Ça sonne plus active et allège les phrases.
Pour t'aider une liste des verbes :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... AZT0xOJHIQ
Merci ! c'est fait :)
Lee a écrit :"Masters in Management" with an S
"Expertise in Suppliers-Held Manufacturing Assets for Global Industrial Groups" should probably be reworded--I don't understand what it means. I doubt you are manufacturing assets?
"tax law" or "Tax Law"
And don't forget me when you are very rich and famous. :mrgreen:
But my school does write it with an s : http://master-management.edhec.com/ (by the way, do I write "a MSc.' or "an MSc." ?)

I reworded as such: "counselled clients (global industrial groups) regarding issues related to suppliers-held industrial assets."

Well, I want to become a PhD holder or work in a regulatory/supervising institution such as the AMF, not a trader, so I guess I won't be loaded with money ^^ But if I become a good enough researcher and professor, I might reach a relative amount of fame ;)
Thanks a lot, anyway!
Lee

Message par Lee »

vonwaldstein a écrit :by the way, do I write "a MSc.' or "an MSc." ?)
It is the vowel sound, not the letter that determines when you use "an" before the word. So here if you say "em-es-see" then it's "an" but if you pronounce it like "Misk" then you should use "a" before the word. I have no idea how you pronounce this MSc. Some other examples: an MBA, a European Union member, an hour, a hero.
vonwaldstein

Lee a écrit :It is the vowel sound, not the letter that determines when you use "an" before the word. So here if you say "em-es-see" then it's "an" but if you pronounce it like "Misk" then you should use "a" before the word. I have no idea how you pronounce this MSc. Some other examples: an MBA, a European Union member, an hour, a hero.
"An MSc." it is, then! It's pronounced "em-es-see" :)
Répondre