je suis dans une période où je n'ai quasiment plus de temps pour travailler le piano.
Je me demandais ce que vous faisiez pour progresser d'une manière ou d'une autre malgré tout. En ce moment, je déchiffre sans piano les inventions de bach, qui sont à la limite supérieure de mon niveau.
Je m'étais fixé pour objectif de progresser dans le déchiffrage en lisant des partitions tous les jours mais j'ai du mal à me fixer des objectifs précis (et à garder la motivation du coup) :
- objectif de garder le rythme en lisant ? (j'ai du mal puisque dire le nom des notes dans ma tête ca casse un peu le rythme et sans le faire je vois pas trop l'intérêt). En disant ça, j'ai l'impression que mon objectif premier doit être de reconnaître les notes immédiatement. Mais je vois pas trop comment transformer ça en objectif précis (ou SMART pour les intimes lol)
- objectif en terme de pulsations par minute ? Le prérequi est l'objectif précédent que j'arrive pas à atteindre

Pour faire simple, admettons que je reprenne le déchiffrage sur des partitions tellement simple que je pourrais faire tout ce qu'il convient (d'ailleurs, si vous avez des idées de partitions faciles à trouver et vraiment simples, ca m'intéresse aussi. En posant la question, je me dis que j'aurais dû commencer par l'album de jeunesse de tchaikov qui est très beau en plus).
Vous vous fixeriez quoi comme objectifs pour progresser dans le domaine tout en variant l'exercice ?
Merci d'avance pour vos idées (et désolé pour le style qui part dans tous les sens),
JD