Que valent les pianos portables ou "de scène" < 1000 euros ?
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Que valent les pianos portables ou "de scène" < 1000 euros ?
Bonjour tout le monde.
En complément de mon acoustique je cherche un clavier pour travailler sans faire de bruit le matin tôt ou la nuit, donc au casque. Et le moins cher possible avec un son correct et un encombrement minimal, voire une possibilité de rangement entre deux séances.
Donc j'envisage un portable sur pied pliable, pour un prix inférieur à 1000 euros (mais avec une polyphonie à 256)
Je vois deux types de claviers de ce genre, les pianos de scène sans ampli et les pianos dits portables mais avec un "meuble" en option et une petite amplification (type Kawai ES 7 par exemple, pour citer un piano num. que j'utilise, mais pas chez moi).
Je me demande si un clavier de scène, à ce prix, peut faire l'affaire, je pense notamment au Casio PX 5S ?
(je sais que le top c'est le Kawai MP11, mais je ne veux pas y mettre ce prix)
Le problème éventuel viendrait de la possibilité ou non d'avoir l'option 3 pédales, ce Casio n'ayant que la possibilité d'une seule avec un "sustain" on/off (pas de "half pedal").
Tous les avis m'intéressent, surtout pour le travail du classique.
En complément de mon acoustique je cherche un clavier pour travailler sans faire de bruit le matin tôt ou la nuit, donc au casque. Et le moins cher possible avec un son correct et un encombrement minimal, voire une possibilité de rangement entre deux séances.
Donc j'envisage un portable sur pied pliable, pour un prix inférieur à 1000 euros (mais avec une polyphonie à 256)
Je vois deux types de claviers de ce genre, les pianos de scène sans ampli et les pianos dits portables mais avec un "meuble" en option et une petite amplification (type Kawai ES 7 par exemple, pour citer un piano num. que j'utilise, mais pas chez moi).
Je me demande si un clavier de scène, à ce prix, peut faire l'affaire, je pense notamment au Casio PX 5S ?
(je sais que le top c'est le Kawai MP11, mais je ne veux pas y mettre ce prix)
Le problème éventuel viendrait de la possibilité ou non d'avoir l'option 3 pédales, ce Casio n'ayant que la possibilité d'une seule avec un "sustain" on/off (pas de "half pedal").
Tous les avis m'intéressent, surtout pour le travail du classique.
-
- Mon piano : Grotrian Steinweg Classic - Maschine+
Re: Que valent les pianos portables ou "de scène" < 1000 eur
A essayer: le Roland F20 ... 1 pédale, toucher "lourd", son correct
) 600 euros

-
- Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5
Peut-être dénicher un Nord Piano de chez Clavia.
Je suis assez fan de ces claviers (j'utilise un Nord Electro 5, le dernier, avec toucher lourd). Leur clavier n'est pas toujours apprécié, mais cela reste, selon moi, parmi les meilleurs samples de piano acoustique sur le marché (hors logiciels) dans une machine transportable.
Une annonce plus chère (mais on peut trouver je pense dans les 1000 ou bien un Nord Electro 3 toucher lourd).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Je suis assez fan de ces claviers (j'utilise un Nord Electro 5, le dernier, avec toucher lourd). Leur clavier n'est pas toujours apprécié, mais cela reste, selon moi, parmi les meilleurs samples de piano acoustique sur le marché (hors logiciels) dans une machine transportable.
Une annonce plus chère (mais on peut trouver je pense dans les 1000 ou bien un Nord Electro 3 toucher lourd).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
- Grisemine
- Mon piano : Kawai ES-100
Je parle de mon ES-100 Kawai ici, il est dans votre budget (même avec le meuble et les pédales) et est d'un toucher très bien (pour un numérique).
Le ES-7 semble être meilleur, mais il est aussi nettement plus cher.
Le ES-7 semble être meilleur, mais il est aussi nettement plus cher.
-
Merci pour vos avis.
Je penche pour Casio c'est moins cher.
Je dois en écouter un pour me faire une idée.
Je penche pour Casio c'est moins cher.
Je dois en écouter un pour me faire une idée.
- Grisemine
D'après ce que j'ai pu lire (mais je n'en ai jamais testé), Casio n'a pas une très bonne réputation pour ce qui est de la qualité et de la durabilité de ses pianos numériques...
-
C'est écrit par Yamaha ou par Kawai ?Grisemine a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (mais je n'en ai jamais testé), Casio n'a pas une très bonne réputation pour ce qui est de la qualité et de la durabilité de ses pianos numériques...

- Grisemine
Tu veux venir tester mon Kawai ? :pdilettante a écrit :C'est écrit par Yamaha ou par Kawai ?Grisemine a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (mais je n'en ai jamais testé), Casio n'a pas une très bonne réputation pour ce qui est de la qualité et de la durabilité de ses pianos numériques...
-
je joue régulièrement sur un Kawai ES7.
Mais on ne peut pas dénigrer CASIO sans avoir testé.
Mais on ne peut pas dénigrer CASIO sans avoir testé.
- Grisemine
Pardon, je ne voulais rien dénigrer. Je relayais juste le résultat des recherches (assez approfondies je pense) que j'ai effectué avant de choisir un piano numérique. Mais évidemment c'est un "raccourci" aussi rapide que malheureux, je retire si cela peut vous faire plaisir.
Si possible, de toute façon, l'idéal est de les essayer avant de choisir.
Si possible, de toute façon, l'idéal est de les essayer avant de choisir.
Le Casio PX-150 (maintenant 160) gère la demi pédale, il est équivalent du PX5s mais avec sons piano uniquement (la partie synthé du px5 est vraiment impressionnante, mais c'est un autre trip).
Toucher très bon pour le prix et le poids (11kg), le son n'est pas parfait, mais comme toujours il y a moyen de sortir en midi et d'avoir tous les sons du monde. On peut en effet lire des commentaires négatifs sur la durabilité de certains Casios, mais il y a peut-être eu des progrès depuis (quels modèles?)
Toucher très bon pour le prix et le poids (11kg), le son n'est pas parfait, mais comme toujours il y a moyen de sortir en midi et d'avoir tous les sons du monde. On peut en effet lire des commentaires négatifs sur la durabilité de certains Casios, mais il y a peut-être eu des progrès depuis (quels modèles?)
-
Bon, c'est fait j'ai écouté le Casio PX 860.
Et je suis déçu. Son très artificiel, et clavier pas aussi agréable que chez Kawai. (comparaison avec un ES7 dispo dans le même magasin)
C'est subtil il faut avoir les deux à côté. Il y a une difficulté à jouer sur le Casio que je n'ai pas sur le Kawai et surtout ce dernier est agréable et pas le Casio.
Donc je pense acheter un Kawai (Yamaha c'est bon mais plus cher et Roland idem quand aux autres c'est plus des claviers de scène).
(dans l'absolu je préfère le Bechstein 280 à côté de ces casseroles, je vais commencé à économiser les 72 000 euros qu'il demande...)
Et je suis déçu. Son très artificiel, et clavier pas aussi agréable que chez Kawai. (comparaison avec un ES7 dispo dans le même magasin)
C'est subtil il faut avoir les deux à côté. Il y a une difficulté à jouer sur le Casio que je n'ai pas sur le Kawai et surtout ce dernier est agréable et pas le Casio.
Donc je pense acheter un Kawai (Yamaha c'est bon mais plus cher et Roland idem quand aux autres c'est plus des claviers de scène).
(dans l'absolu je préfère le Bechstein 280 à côté de ces casseroles, je vais commencé à économiser les 72 000 euros qu'il demande...)
- Grisemine
Le principal problème lorsque l'on demande des conseils sur un site de matériel (musical, mais pas seulement) est la propension, naturelle et automatique, des intervenants à rationaliser leurs achats passés. Je n'ai pratiquement jamais vu quelqu'un conseiller un matériel autre que celui qu'il possède, tout simplement parce que ce serait reconnaitre (inconsciemment) qu'il a fait un mauvais choix.
J'ai conseillé le ES-100 parce que je possède de piano. Maintenant, en essayant de garder la tête froide, je pense toujours que c'est un excellent choix. En fonction des usages et dans la gamme de prix (<1000€) je pourrais aussi conseiller le Yamaha DGX-650 (850 € en "set" chez thomann, avec meuble et pédalier). Un toucher sans doute légèrement moins bon que le Kawai, mais une foule de fonctions et des centaines de sons.
Le ES7 est le modèle "au dessus" du ES-100, et propose un toucher et des sons de meilleure qualité. Il est aussi plus cher.
Actuellement, dans cette gamme de prix et dans l'optique d'avoir le "meilleur clavier numérique possible pour les sous", mon choix se porterait toujours sur le ES-100 + meuble + pédalier. Maintenant, même si je ne le fais pas exprès, je rationalise forcément, donc à utiliser comme un avis orienté, une "piste", pas comme une vérité absolue.
J'ai conseillé le ES-100 parce que je possède de piano. Maintenant, en essayant de garder la tête froide, je pense toujours que c'est un excellent choix. En fonction des usages et dans la gamme de prix (<1000€) je pourrais aussi conseiller le Yamaha DGX-650 (850 € en "set" chez thomann, avec meuble et pédalier). Un toucher sans doute légèrement moins bon que le Kawai, mais une foule de fonctions et des centaines de sons.
Le ES7 est le modèle "au dessus" du ES-100, et propose un toucher et des sons de meilleure qualité. Il est aussi plus cher.
Actuellement, dans cette gamme de prix et dans l'optique d'avoir le "meilleur clavier numérique possible pour les sous", mon choix se porterait toujours sur le ES-100 + meuble + pédalier. Maintenant, même si je ne le fais pas exprès, je rationalise forcément, donc à utiliser comme un avis orienté, une "piste", pas comme une vérité absolue.
-
Oui nous sommes sur la même longueur d'onde... 
J'ai aussi travaillé des morceaux sur un ES7 et les progrès obtenus étaient encore là une fois revenu sur mon acoustique. Je sais donc que je peux sans difficultés travailler sérieusement sur un ES7.
Le choix se fera donc entre ES7 ou ES8 qui améliore encore le clavier.

J'ai aussi travaillé des morceaux sur un ES7 et les progrès obtenus étaient encore là une fois revenu sur mon acoustique. Je sais donc que je peux sans difficultés travailler sérieusement sur un ES7.
Le choix se fera donc entre ES7 ou ES8 qui améliore encore le clavier.