et MERCI.
je cherche à acheter un piano et cela fait 24h que je pioche les infos dans vos contributions.
autodidacte (sauf 2 ans) depuis 40 ans avec des périodes avec et des périodes sans piano à proximité. petite j'ai tripatouillé un pleyel casserole dans unevieille maison corse pas chauffée l'hiver.le piano avait été monté au début du siècle par un âne sur le chemin des muletiers,huit cents mètres de dénivellation.installé dans un grand salon où seul le curé et les notables étaient admis,entre deux fenêtres tenturées et cernées de meubles Boulle rouge et noir tout aussi gonflés.avec les bustes en platre et les lampesàhuile d'origine,lebalcon de cesalon donnait sur une vallée.
ensuite j'ai eu un legnica (tout de suite c'est moins poetique

entretemps j'avais touché aux pianos de la pension. Un "maître" du Bach pour quelques cours.
ensuite colloc et les pianos bien usés du CIM qui servaient le week-end à toutce que Paris compte de pasteurs et autres qui ont des chorales mais pas de locaux. déménagements plus de piano.
nouvelle maison. je rentre chez un accordeur du 18eme et lui demande si il a un piano vraiment pas cher. il me dit celui près de la porte il est pour vous, c'est un cadre en bois, je l'ai accordé, gratuit. je l'essaie il est formidable. c'était le jour de mon anniv je n'ai plus de parent il ne le savait pas, il faisait soleil, rez de chaussée à rez de chaussée, la grâce. Un Labrousse qui a été parfait et doux. un temps, comme il me l'avait dit.
et depuis 3 ans rien.
alors 300 euros pour un Rameau des années 80 un seul propriétaire qui ressemble à un Beaucaire (surement numéroté avant les fatidiques 25000, 43000, 53000 et sans doute Langer peut être même Langer 75) c'est vraiment mal ?
ou
accorder un Labrousse cadre en bois qui a déjàcinq touches qui ne remontent plus c'est mieux ?
merci

(je n'arrive pas à virer le Labrousse alors que je ne peux plus le jouer, et avoir les deux dans mon salon minus ce n'est pas trop possible, il y trop de légos maintenant.)
et comment on vérifie un chevalet ?
et comment on voit le typedemécanique
et c'est où le numéro sur un Rameau si c'est pas derrière en haut ?
et pis quoi encore ?
(merci)