Tant mieux pour lui d'une certain façon, et puis sans doute qu'après avoir brillé au Tchaikovski, il avait plus à perdre qu'à gagner au concours Chopin. Mais je suis quand même un peu frustré.
Peut on fusionner ce fil avec celui qui fait 26 pages, sur ce même concours 2015 (rubrique piano)?
Il faudrait un seul fil, on commence à avoir des posts dans les deux en ce moment.
Après, s'il faut savoir si cela va dans "Piano" ou dans "Evenements", je laisse nos modos sympas décider.
Je viens d'écouter la prestation d'Olof Hansen; il y a des très bonnes choses, sa sonorité est riche et nuancée, avec de belles couleurs mais j'ai senti beaucoup de fébrilité peut-être due au trac et son attitude un peu entravée à l'instrument me gêne un peu. son Étude opus 25 n°5 était très réussie, notamment la partie centrale, superbe, avec un très beau "déroulé" du discours. L'opus 10 n°5 était dans le même esprit, très ailée, pas du tout en force comme on peut l'entendre parfois. De beaux moments aussi dans la Quatrième Ballade bien que le tempo assez instable empêche un peu l'épanouissement de la musique.
L'image en direct, la prise de vue, sont superbes!
Je suis passé en 1080p sans problème sur le live streaming.
Faut dire qu'avec 910 MB de debit chez moi, c'est le pied (merci la Fibre).
Mais je suis arrivé quelques minutes seulement avant la fin (pour aujourd'hui...).
Et vous, comment avez vous trouvé la retransmission?
PS: première fois que j'y entends le Shigeru Kawai...
Je suis tombé sur Krzysztof Książek jouant le premier scherzo, dernière pièce de son programme. J'ai trouvé son jeu vraiment beau. J'espère pouvoir l'entendre à nouveau aux tours suivants.
Rachel Naomi Kudo (États-Unis) en ce moment: un opus 62 n° 1 à tomber par terre et l'opus 25 n° 10 qui commence de la meilleure des façon… Je souhaite qu'elle aille loin dans le concours!
Je suis en train d'écouter Roman Martynov, après avoir entendu Xin Luo...
C'est terrible, je trouve ça très plat et n'arrive pas à apprécier ces candidats. Ca m'attriste de me dire que des pianistes aussi talentueux que ceux qu'on peut entendre dans ce type de concours peuvent me laisser de marbre, vu le travail titanesque derrière ces prestations...Est-ce le stress ? Seraient-ils très différents dans un contexte moins engageant pour leur carrière ? Peut être...
Tout ça pour dire que c'est propre, bien joué, mais que la magie n'opère pas...en tout cas pour moi...
La matinée d'aujourd'hui est particulièrement morose. Si tu veux des émotions, va dans les archives du concours écouter Kate Liu, Eric Lu, Krzysztof Ksiazek, Dinara Klinton, Ivette Gyöngyösi, Julian Jia. Même si tout n'était pas parfait, ce sont des noms à retenir. Le niveau est très élevé.
Je suis assez d'accord avec cette analyse; ce sont tous de brillants techniciens mais il manque ce petit truc qui parfois te mets la larme à l'œil ....
Patientons encore un peu, il y a encore beaucoup de virtuoses à écouter et j'avoue attendre avec impatience la prestation de Tiffany Poon demain vers 11h ....
J'ai un peu écouté ce matin et je suis assez d'accord avec Nox, une petite préférence pour Xin Luo, mais rien de très marquant, jusqu'à... Alexia Mouza. Celle ci m'a fait une très forte impression, deux études où elle a montré un contrôle dynamique assez effarant ( ces basses pianissimo dans la 25 no4... ) à des tempi risqués, une 25 no7 habitée et puissante et un scherzo no1 d'une férocité et d'une clarté peu communes. Si certains réécoutent, dites moi ce que vous en pensez!