z'arrêterez jamais vos chamailleries vous deux

Parle pas de malheur, on s’ennuierait !Presto a écrit :
z'arrêterez jamais vos chamailleries vous deux
Je plaisantais mon coco !!Midas a écrit :Il n'y a que la foi qui sauve, mon cher Wladivostock. Mais ne désespère pas, si tu manges encore beaucoup, beaucoup de soupe, tu as un petit espoir de m'apercevoir un peu plus distinctement au zénith de tes aspirations.![]()
Ceci dit, tu me rassures. Ta précédente réponse était inquiétante de normalité. C'était quoi, ce gros coup de mou? Un chagrin d'amour? Une gamme qui ne passe pas? Ou une soudaine crise de lucidité?
Un adulte passe peut-être 4 fois plus de temps qu'un enfant de 10 ans pour apprendre un morceau, mais il est au moins 4 fois plus motivé, 40 fois plus passionné et sait 400 fois plus ce qu'il veut!!!!!! Alors, arrêtons de faire de la discrimination sur l'âge, c'est trés dur à vivre!!!!!!!alex2612 a écrit :Je suis désolé mais ce ne sont helas pas des clichés éculés strumpf. Conseiller le piano comme instrument a un adulte senior débutant en musique est pour moi une abération. Il s'agit quand même de plaisir a jouer . Voila ce qui attend un adulte (45 ans) debutant en piano . Compter 4 fois plus de temps passer a l'instrument qu'un enfant de 10 ans. Pour le deuxieme cycle ca devient exponentiel . Le troisieme cycle? néant .Ce n'est pas moi qui le dit mais les stats et toutes les études scientifiques que j'ai pu lire et auxquelles j'ai participé.strumpf a écrit :mais oui, cela a été dit et redit sur ce forum, il y a eu de multiples discutions sur le sujet. Bien sûr qu'un adulte au delà de 30 peut apprendre la musique et apprendre à jouer du piano, et se faire plaisir !
Et contrairement aux clichés éculés véhiculés par des profs comme Alex, ces élèves ont autant de chance que 90% des enfants qui sont en écoles de musiques de mener leur travail à un niveau très élevé. Après tout dépend du temps qu'on est prêt à y consacrer et à l'aptitude au travail qu'on a.
Je ne suis pas anti adulte , mais c"est bon de rappeler les choses.
Il y a des instruments adaptés aux adultes , le saxophone par exemple et d'autre , c'est bien le role des profs d'orienter les élèves il me semble. Ils débutent la musique et n'en ont jamais fait. On procede du reste de la même maniere les enfants qui débutent. Il essaye SYSTEMATIQUEMENT tous les instruments dans mon conservatoire et heureusement car a la fin de l'année comme par hasard le piano a beaucoup moins la cote.
Bien sur qu'il y a des exeptions , comme chez les enfants certains vont plus vite que d'autres , mais c'est la réalité et pas des clichés éculés. Essaye d'apprendre les maths a un adulte qui n'en a jamais fais et on en reparlera. Chacun ses compétence , il se trouve que le cerveau du musicien et particulierement du pianiste est mon domaine de compétence. et cela m'a toujours passionné. Tu comprends que ta phrase et son manque d'argumentation ait pu m'agacer?
Et les profs comme alex????
On est considéré "Senior" à partir de 45 ans now. Te plains pas. T'as gagné 2 ans d'illusions, youpi la !!!Grisemine a écrit :Bah, moi à pole emploi, à 47 ans on m'a qualifié de senior. Plus rien de m'étonne... :/
Et inversementWladyslaw a écrit :Non, mais il y a des vieux qui sont jeunes !