Recherche piano silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fifou

Recherche piano silent

Message par Fifou »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir. Après de nombreuses années passées sur mon clavier numérique, mes finances me permettent d'investir aujourd'hui dans un piano acoustique. J'ai un budget max de 10000€. Je vis en appartement et peux surtout jouer le soir donc un piano silent est indispensable. je recherche un piano neuf ou une occasion très récente.
J'ai déjà essayé plusieurs pianos et j'aimerai avoir votre avis entre les différents pianos suivants:
* Yamaha YUS1
* Yamaha SU118 je le trouve très équilibré mais c'est un modèle d'occasion sur lequel il faudrait rajouter un système insilens :( et sur lequel yamaha ne propose pas de système silent.
* Schimmel c116( qui dépasse un peu mon budget)
Je viens d'essayer un Schimmel I115 qui pourrait être une bonne alternative au C116.(je n'ai pas bien saisi la différence entre les gamme Classic et Internationnale chez Schimmel et ce n'est pas très clair sur leur site)
* Kawai K300 (le moins cher)

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide car je commence à être un peu perdu. C'est un gros investissement et je souhaite acquérir un instrument qui me suivra durant de longues années.
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Re: Recherche piano silent

Message par Piano Forte »

J'ai eu le même dilemme il y a quelques années et j'avais choisi un Seiler 122 Konsole Duovox.
C'était un magnifique piano, un peu au dessus de ton budget sauf en occasion.
En neuf à 10000 € il y a le 116 Primus Duovox.
De toutes façons il faut essayer, jouer et rejouer avant de se décider.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour Fifou,
Je me permets la question : tu préfères un piano droit ? Ton budget permets quand même penser aux petits pianos à queues, par exemple un Kemble (Yamaha) KC151 à 9000 euros, mais sans ajout de Silent. Egalement un Kawai GM10 à 9990 euros, mais option avec silencieux à 14 990 (je ne comprends pas pourquoi l'option coûte aussi cher). Je te donne juste des exemples que je viens de voir dans la magasine Classica, j'étais étonnée que des pianos à queue neufs étaient à ces prix, peut-être que tu peux trouver de l'occasion des autres à queue avec Silent...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Fifou

Message par Fifou »

Merci pour tes conseils Piano Forte, je n'ai pas encore essayé de Seiler. Je vais aller voir ça, il doit bien y en avoir chez un revendeur à Lyon.
Pour répondre à Lee, je ne préfère pas un piano droit mais c'est un problème de place, je ne vais pas accaparer tout le séjour avec mon piano, car mon épouse ne serait pas d'accord!
je me fais plaisir en boutique et j'ai essayé un super C2 Yamaha, mais je n'ai pas la place...
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Fifou a écrit :Merci pour tes conseils Piano Forte, je n'ai pas encore essayé de Seiler. Je vais aller voir ça, il doit bien y en avoir chez un revendeur à Lyon.
Pour répondre à Lee, je ne préfère pas un piano droit mais c'est un problème de place, je ne vais pas accaparer tout le séjour avec mon piano, car mon épouse ne serait pas d'accord!
je me fais plaisir en boutique et j'ai essayé un super C2 Yamaha, mais je n'ai pas la place...
C'est ce que je me disais aussi quand je cherchais le successeur de mon B1 Yam.
J'étais parti sur un U1 silent, neuf.
Et j'ai passé beaucoup de temps, et le mètre à la main et sur le fil ici de Caralire " je cherche mon piano".
Puis l'idée du quart de queue a germé.
Et non seulement j'ai trouvé la place de mettre les 1m73 de mon C2X dans mon salon de 21/22 m², mais en plus j'ai une impression d'espace supérieure maintenant! :shock:
J'ai evidemment procédé à un reagencement pour y arriver.
Et c'est fou ce que l'on peut garder, stocker, comme choses inutiles, même et surtout dans un salon...
Bonne recherche!
8)
Lee

Message par Lee »

Alors ce n'est pas juste à coté si je comprends bien, mais voilà un U1 avec Silent qui n'a qu'un an :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Et je me permets un lien pour un Kawai avec Silent quart de queue. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :Alors ce n'est pas juste à coté si je comprends bien, mais voilà un U1 avec Silent qui n'a qu'un an :

Et je me permets un lien pour un Kawai avec Silent quart de queue. :twisted:
Ce U1 est celui proposé par un de nos PMistes, qui aime déménager et acheter des pianos pour seulement un an. :shock: :roll:
En tout cas certainement une affaire après négo, y a juste les soucis de transport habituels quand on achete entre particuliers et qu'on n'est pas du tout de la même région...
8)
Fifou

Message par Fifou »

Lee, tu as réussi à semer le doute dans mon esprit ! Voilà que je commence à regarder s'il n'y a pas moyen de pousser les murs pour réussir à caser un 1/4 de queue.

Concernant l'annonce du U1, j'avoue que j'en ai essayé un et je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé un peu trop métallique, j'ai préféré le YUS1.
Lee

Message par Lee »

Mon cadeau d'anniversaire de mon mari aurait dû être un piano numérique...j'ai fini avec un vieux Pleyel quart de queue hors budget. Quand le piano s'ouvre, ça change tout, je trouve, et je suis tellement contente avec mon piano malgré ses faiblesses que je ne resiste pas semer les doutes. :wink:

De toute façon, tu peux tout essayer et prendre ta décision pour un droit ou un queue. Bonnes recherches, prends ton temps pour trouver le bon.
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Lee a écrit :Mon cadeau d'anniversaire de mon mari aurait dû être un piano numérique...j'ai fini avec un vieux Pleyel quart de queue hors budget. Quand le piano s'ouvre, ça change tout, je trouve, et je suis tellement contente avec mon piano malgré ses faiblesses que je ne resiste pas semer les doutes. :wink:

De toute façon, tu peux tout essayer et prendre ta décision pour un droit ou un queue. Bonnes recherches, prends ton temps pour trouver le bon.
Comme je te comprends, moi c'est du seiler dont je me suis séparé pour mon 1/2 Pleyel. Le Seiler je l'aimais beaucoup, mais le Pleyel, c'est un rêve.
Évidemment il faut de la place, et pas de Silent dans nos vieux pianos.
Fifou

Message par Fifou »

Après plusieurs semaines de recherche et d'essais de pianos dans tous les budgets, je viens enfin de faire mon choix.
J'ai finalement choisi le Kawai K300 ATX2.
Je touché de ce piano me convient parfaitement. (J'aimais beaucoup la sonorité du Schimmel C116 mais pas du tout son touché).
je suis impatient de le recevoir et vous donnerai mes impressions.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Félicitations pour cet achat Fifou, je te souhaite de longues années riches de musique avec ton nouveau piano.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Bravo , j'aime beaucoup le son Kawai. On a hâte de t'entendre maintenant :mrgreen:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee

Message par Lee »

Bravo, plein de belle musique et bonheur à toi et idem pour l'enregistrement. :D
Répondre