Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région
Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région
Bienvenue Kât, oui avec beaucoup de plaisir. Si tu changes d'avis et tu veux jouer un morceau, n'hésite pas ! 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Merci beaucoup Lee!!
Ohlala jouer un morceau, du haut de mes 8 mois de piano, disons, laisse moi encore trois ans

Ohlala jouer un morceau, du haut de mes 8 mois de piano, disons, laisse moi encore trois ans

-
- Mon piano : Yamaha U1
Bonjour, je souhaiterias participer à cet évenement. Reste-t-il de la place ? Je ne participe pas souvent sur le forum mais je le parcours régulièrement. J'aimerais beaucoup être présente à ce petit concert et avoir l'opportunité d'écouter et de rencontrer des pianistes passionnés. Si c'est possible pour moi de participer, je pense que je jouerais le premier mouvement de la sonate de grieg op 7.
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Bonjour et bienvenue Melnia !
Oui, avec plaisir de te rencontrer à notre petit concert. Je vais t'ajouter sur la première page.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha U1
Super! Merci! Et bien, il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour préparer la sonate
.

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Bon, il est temps maintenant de me mettre à l'op 12 n°2!
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
À défaut, maintenant que tu sais que tu le fais bien, tu pourrais peut-être chanter? Je t'accompagne avec plaisir…Kât a écrit :Merci beaucoup Lee!!![]()
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Pas d'excuse, on trouvera forcement un lieder du Nord. 

- Arabesque44
La Chanson de Solveig, de Peer Gynt?
- Kât
Oh la vache, mais la chanson de Solveig, c'est hyper méga dur!!
bon c'est très beau, y a pas photo mais ça va pas être pour tout de suite sinon je vais vous briser les tympans
Parmis ses nombreux lieders, j'en ai réperé deux, très doux et très poétiques, je pense pas trop pénibles pour le pianiste
Je vais donc attaquer leur déchiffrage! Y en a un en norvégien, mais je pense qu'il n'y aura personne pour se rendre compte de mon accent pourri
merci de bien vouloir m'accepter en tant que chanteuse only (pour le moment!) dans les réunions PM, je vous en sais une gratitude infinie! c'est tellement autre chose de chanter avec le piano, qui est cent mille fois plus qu'un simple accompagnement ...

Parmis ses nombreux lieders, j'en ai réperé deux, très doux et très poétiques, je pense pas trop pénibles pour le pianiste

Je vais donc attaquer leur déchiffrage! Y en a un en norvégien, mais je pense qu'il n'y aura personne pour se rendre compte de mon accent pourri

merci de bien vouloir m'accepter en tant que chanteuse only (pour le moment!) dans les réunions PM, je vous en sais une gratitude infinie! c'est tellement autre chose de chanter avec le piano, qui est cent mille fois plus qu'un simple accompagnement ...

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Je ne suis pas de ceux qui parle le plus lors des sorties PM ^^. Mais j'ai beaucoup aimé ta prestation. J'en ai encore des étoiles dans les yeux.Kât a écrit :Oh la vache, mais la chanson de Solveig, c'est hyper méga dur!!bon c'est très beau, y a pas photo mais ça va pas être pour tout de suite sinon je vais vous briser les tympans
![]()
Parmis ses nombreux lieders, j'en ai réperé deux, très doux et très poétiques, je pense pas trop pénibles pour le pianiste![]()
Je vais donc attaquer leur déchiffrage! Y en a un en norvégien, mais je pense qu'il n'y aura personne pour se rendre compte de mon accent pourri![]()
J'espère avoir l'occasion de pouvoir te réécouter.
Pour le Lied de Solveig, Il me semble l'avoir planifier pour la sortie de Janvier et je compter le jouer au Piano et Marina fera la voie à la flûte. Si ... il t'arrive de le travailler un peu , je pourrais peut être t'accompagner

J'espère pouvoir jouer avec plus de réussite un duo la prochaine fois.
Ha oui

Math
- Kât
Merci beaucoup Mathieu pour ton compliment, cela me touche et m'encourage à poursuivre le grand chantier que j'ai attaqué avec ma merveilleuse prof!
Je n'ai pas eu le temps non plus de te dire que j'avais adoré ton Arietta cristalline et poétique , en plus on y a eu droit deux fois
je suis toujours dans ma période Pièces Lyriques et c'est un bonheur de les entendre 'pour de vrai'!!
Nan, la chanson de Solveig c'est mort pour moi, je viens de la réécouter + potasser la partition, c'est vraiment écrit pour soprano lyrique léger, soit pas du tout ma tessiture. Même transposé, c'est trop dur pour moi et je ne lui rendrai pas justice....en revanche je ne résiste pas à partager cette sublime interprétation, celle de Marita Solberg, au timbre pur, diapré et aux aigus suspendus entre ciel et terre:
https://www.youtube.com/watch?v=RZFsHJR88Fs
A la flûte je pense que ce sera très joli!
Je n'ai pas eu le temps non plus de te dire que j'avais adoré ton Arietta cristalline et poétique , en plus on y a eu droit deux fois

Nan, la chanson de Solveig c'est mort pour moi, je viens de la réécouter + potasser la partition, c'est vraiment écrit pour soprano lyrique léger, soit pas du tout ma tessiture. Même transposé, c'est trop dur pour moi et je ne lui rendrai pas justice....en revanche je ne résiste pas à partager cette sublime interprétation, celle de Marita Solberg, au timbre pur, diapré et aux aigus suspendus entre ciel et terre:
https://www.youtube.com/watch?v=RZFsHJR88Fs
A la flûte je pense que ce sera très joli!

Je dois chercher une salle ouverte le dimanche pour notre rencontre. Je vous lance la question : préférez-vous une salle (normalement bien moins cher) ou un restaurant (plus cher mais repas inclu) ?
Je précise ne pouvoir prendre la salle que Bluephoenix a pris samedi dernier, c'est ouvert aux (anciens) étudiantes de conservatoires, profs et pros, je suis un nobody. Mais d'autres salles devront être possibles.
Je précise ne pouvoir prendre la salle que Bluephoenix a pris samedi dernier, c'est ouvert aux (anciens) étudiantes de conservatoires, profs et pros, je suis un nobody. Mais d'autres salles devront être possibles.
Ombre et moi , nous préférons une salle avec piano, sans restaurant. De toute façon nous arriverons en début d'après midi après le repas.
- Kât
D'accord avec Strumpf, je pense un peu comme le disais Presto, que c'est peut être mieux de garder du temps avant pour faire quelques minis répèt pour ceux qui souhaitent, en plus manger l'estomac noué par le trac c'est pas terrible 

-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Tu as aimé ces Schimmel finalement ? alors que tu semblais dubitative au débutLee a écrit :Je précise ne pouvoir prendre la salle que Bluephoenix a pris samedi dernier, c'est ouvert aux (anciens) étudiantes de conservatoires, profs et pros, je suis un nobody. Mais d'autres salles devront être possibles.

Ca doit être possible, je peux t'envoyer les infos si tu veux, mais ne vaut-il mieux pas tester d'autres endroits et capitaliser ensuite sur l'expérience acquise ?
Il y en des sympas et des moins chèrs aussi. Sinon tu as toujours la salle "autrement" .
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
J'aimais comment la salle était spacieux, mais pour être très honnête, je n'aimais pas trop la réaction des pianos, j'avais du mal à sortir ou entendre des sons. Et non, les demarches administrative que tu étais obligé de faire ne m'attire pas, tu as mis des choses concernant le conservatoire où tu étais, je ne peux pas mettre ça et je ne veux pas mentir...et comme tu dis, ça serait intéressant d'essayer ailleurs. Bref je prevenais les PMistes, comme plusieurs étaient au concert que tu as tellement bien organisé. 

-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
C'était très simpleLee a écrit :Et non, les demarches administrative que tu étais obligé de faire ne m'attire pas

Mais oui, si tu n'as pas besoin de 2 pianos pour le concertos de Grieg, il y a des salles avec potentiellement un meilleur piano.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
- sanne
- Mon piano : SK2
J'ai commencé à apprendre quelques morceaux pour cette rencontre.
Cela m'a amené à regarder dans des 'vieux' albums de photos, où il y a des photos de notre (mon mari et moi) visite à la maison natale de Grieg à Bergen il y a presque 30 ans.
Je vous mets 2 photos pour nous mettre dans l'ambiance.
Cela m'a amené à regarder dans des 'vieux' albums de photos, où il y a des photos de notre (mon mari et moi) visite à la maison natale de Grieg à Bergen il y a presque 30 ans.
Je vous mets 2 photos pour nous mettre dans l'ambiance.

Modifié en dernier par sanne le dim. 08 nov., 2015 9:56, modifié 1 fois.
- Arabesque44
Il va falloir songer à réserver le TGV...Le dernier train part plus tard que le samedi.
J'attends donc des précisions sur l'horaire. Je peux rester un peu plus longtemps que le samedi ( dernier train vers 22h)
J'attends donc des précisions sur l'horaire. Je peux rester un peu plus longtemps que le samedi ( dernier train vers 22h)