Plus de prof l'été...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
gomme

Message par gomme »

Merci Franz, avec plaisir l'envoi par email. Quand tu pourras évidemment, ce n'est pas urgent.
gominique@hotmail.com
Yannis me donnera peut-être des nouvelles de Succari !
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

pour revenir au sujet, et oui, les profs sont en vacances !
Mais ils travaillent ! J'ai en ce moment un très bon rythme à mon goût : 3 à 4 heures tous les matins. Les études de Chopin, encore et toujours, beaucoup de lecture (le CBT et autres Bach, et les sonates de B.) mais je n'ai pas encore choisi de nouvelle pièce à apprendre, à part la fantaisie-impromptu que je n'avais jamais monté. Elle est presqu'au point et mémorisée. Peut-être "au bord d'une source" de liszt que je lis de temps en temps. Et aussi reprendre les sonates de B. qui ne sont pas encore complètement au point (surtout les adieux et l'aurore).
En tout cas, Louna, je t'encourage à continuer à travailler ! Tu n'as pas prévu de programme avec ta prof ? Ou tu as du mal à t'y tenir ? Tu pourrais reprendre des pièces déjà montées, pour ton répertoire..., et te fixer une étude technique à résoudre, et peut-être lire la wanderer...
Bon, mon jeton est presque vidé; A+
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna

Message par louna »

dominique a écrit :En tout cas, Louna, je t'encourage à continuer à travailler ! Tu n'as pas prévu de programme avec ta prof ? Ou tu as du mal à t'y tenir ? Tu pourrais reprendre des pièces déjà montées, pour ton répertoire..., et te fixer une étude technique à résoudre, et peut-être lire la wanderer...
Bon, mon jeton est presque vidé; A+
Oui, je continue à travailler... Il le faut de toute façon. Cette semaine, j'arrive à m'imposer au minimum 1 heure par jour.
J'en fais 2 fois une 1/2heure sans arret, puis je butine le reste du temps, dès que je passe devant, de toute façon, je suis obligée de m'arrêter, je suis aimantée. même pour 5 minutes...

Je me suis imposé un programme : le prélude fugue et variation, le capriccio1op76 de Brahms, puis je suis tombée par hasard sur les transcriptions 2 mains des danses de grieg que j'avais bossé à 4 mains, et j'ai fini le déchiffrage de la 2è.
Mais j'ai bcp de partitions à la maison, il a fallu que j'en rachète encore :twisted: et maintenant, c'est le souk sur le piano, je veux tout jouer !!
Je commence aussi le scaramouche. il doit etre monté pour juin 2007, il y a le temps, mais j'espère que cette pièce va faire un peu carotte, que mon amie la travaille aussi de son côté, et qu'on va pouvoir la dégrossir ensemble fin aout.

Pour la 1ere fois, j'ai essayé de reprendre des pièces étudiées pendant l'année, mais avec la fantaisie en fa min que nous avons bossé, côté répertoire, c'est le néant.
J'essaye de garder le capriccio 2 de l'op76 mais sans grande conviction, plus je le joue, plus il est moche.
j'ai repris la toccata de bach en mi mineur mais ça me laisse sans joie, et je voulais monter la fugue du prélude choral et fugue que je n'avais pas eu le temps de monter, mais je n'arrive pas à me remettre dans les prélude et choral. je me lasse dès la 1ere mesure, et cela me desespère.

J'ai déchiffré le début de la wanderer.

Ma paresse m'exaspère ! :?
Vivement septembre.
jusque là, j'ai 10 jours de coupure mi-aout, ça me panique déjà.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Allez, Louna ! La fugue de Franck pour la rentrée de septembre !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna

Message par louna »

je suis sur l'autre fugue de Franck là, qui est nettement plus facile !
Celle du prélude choral et fugue, c'est autre chose... et sans personne pour me secouer toutes les semaines, je n'y arriverai pas.
je pense tout de même la déchiffrer, et j'espère pouvoir la faire à la rentrée. mais mon programme de septembre risque d'être lourd, je prévois trop de choses, que je n'ai pas le temps de monter car je n'ai qu'une heure de cours par semaine et que je tiens absolument à faire du 4 mains ou 2 pianos, et je vais encore finir l'année scolaire déçue.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pardonne moi Louna si ma question te semble indiscrète, mais que représente le piano pour toi? Tu en fais ton métier?

Tu n'es pas obligée de répondre bien sûr, mais je m'interroge à la lecture de tes posts où j'y vois de la panique et du découragement... :cry:
C'est dommage...!
louna

Message par louna »

Ne pleure pas jean-Luc ! :D
je ne vaispas me répéter, tout a déjà été plus ou moins étalé là dessus.

oui, il y a du découragement, beaucoup.
et les 2 mois de vacances scolaires sont toujours terribles pour moi.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

louna a écrit :Ne pleure pas jean-Luc ! :lol:
:lol: :lol: Non, non, je ne pleure pas, je m'interroge :wink: !

Bon, j'ai plus qu'à chercher dans les archives du forum pour savoir ce qui a été dit maintes fois, alors... :roll:
gaspard

Message par gaspard »

Jean-Luc a écrit :
louna a écrit :Ne pleure pas jean-Luc ! :lol:
:lol: :lol: Non, non, je ne pleure pas, je m'interroge :wink: !

Bon, j'ai plus qu'à chercher dans les archives du forum pour savoir ce qui a été dit maintes fois, alors... :roll:
On nous dit souvent "consultez les archives avant de poster" mais quand on pose la question "dites nous sous quel titre le sujet a déja été traité pour faciliter la recherche" personne ne nous l'indique même les membres directement concernés et en ligne... on dirait qu'ils veulent nous cacher certaines discussions passées dont ils ne sont pas fiers peut-être, je ne sais pas ?!
gaspard

Message par gaspard »

Moi ça m'aurait intéressé de relire une discussion de plusieurs pages paraît-il tres passionnée autour de Louna/chopin, mais on ne veut pas me dire le titre du post...
louna

Message par louna »

Toi, tu n'es pas le mieux placé pour juger, je ne t'ai pas sonné ok ??

(excusez moi, je ne recommencerai plus)
gaspard

Message par gaspard »

...vous voyez, on pose une question toute simple et on obtient pas de réponse mais juste un propos agressif.

Ce n'est pas pour porter un jugement sur toi que j'ai envie de connaître ce sujet mais toutes les discussions passionnées qui tournent autour de Chopin m'intéressent, ton avis aussi parmis d'autres.

Alors ce titre ?
Marmou

Message par Marmou »

gaspard a écrit :...vous voyez, on pose une question toute simple et on obtient pas de réponse mais juste un propos agressif.

Ce n'est pas pour porter un jugement sur toi que j'ai envie de connaître ce sujet mais toutes les discussions passionnées qui tournent autour de Chopin m'intéressent, ton avis aussi parmis d'autres.

Alors ce titre ?
Mon cher Gaspard...
Je pense que tu es grand assez pour aller retrouver un sujet toi-même, sans avoir derrière toi des papas et mamans qui font le travail à ta place...

----

Je propose un truc!!! On va élire la Miss/le Mister Emmerdeur du forum!!
On met une cote sur 10!
Je met 3200873784 à Gaspard !!! :D :D

---

Je propose un autre truc!!! On va élire la Miss/le Mister Vilain du forum!!
On met une cote sur 10!
Je met 3200873784 à Gaspard !!! :D :D

---

Désolé, moi aussi ca m'a échappé...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Sebos

Message par Sebos »

Marmou t'es pas marrant!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Sebos

Message par Sebos »

"dites nous sous quel titre le sujet a déja été traité pour faciliter la recherche"
Gaspard, on ne connait pas les titres des sujets par coeur, fait une recherche en essayant plusieurs mots-clés à la fois, ca prend du temps, mais c'est la seule solution.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Et ben les jeunes on a pris un coup de soleil ? Image
La musique n'adoucit plus les moeurs ?Image

On voudrait du sang sur le sable de la plage ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marmou

Message par Marmou »

Ooooooooooooooooh BM!!!

Il est trop cool ton smiley!!!

Tu me le prète??? Je le trouve ou? :D :D :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
gaspard

Message par gaspard »

marmou a écrit :
gaspard a écrit :
Alors ce titre ?
Mon cher Gaspard...
Je pense que tu es grand assez pour aller retrouver un sujet toi-même, sans avoir derrière toi des papas et mamans qui font le travail à ta place...

Désolé, moi aussi ca m'a échappé...
Si tu vas par la bien sûr tout le monde peut se débrouiller tout seul tout le temps, comme vous également vous pouvez vous démer... pour trouver vos partitions, vos morceaux à choisir (vous êtes assez grands pour choisir vous mêmes) votre piano à acheter, à réparer, vous pouvez également lire les notices techniques tout seuls et éviter de poser une question sur "comment enregister, comment diffuser ses enregistrements" etc..., vous pourriez aussi vous passez de demander l'avis des autres sur votre jeu (si vous ne vous rendez pas compte vous même de vos faiblesses laissez tomber la musique c'est que vous n'avez pas d'oreille) etc etc... on pourrait même se passer d'un forum, non ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

marmou a écrit :Ooooooooooooooooh BM!!!

Il est trop cool ton smiley!!!

Tu me le prète??? Je le trouve ou? :D :D :D
Mon petit Marmou (non raye ca c'est pas bon)
Marmou (c'est mieux cà)

Je vais te confier un secret :

Mes smilies... sont un secret.

BM

NB : une piste : fait "citer" sur le message, tu verras quelque chose...
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Marmou t'es pas marrant!
J'aime bien moi !
pour trouver vos partitions, vos morceaux à choisir (vous êtes assez grands pour choisir vous mêmes) votre piano à acheter, à réparer,
... pour trouver une copine...

Et une vanne facile, une ! 8)

Allez, comme je suis toujours un mec bien.
viewtopic.php?t=583&highlight=chopin
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Verrouillé