Je découvre ce pianiste, Javier Perianes, dans ce morceau de Manuel de Falla Serenata Andaluza: https://www.youtube.com/watch?v=0Y_1iOv7p58
Magnifique...légèreté...
Du coup je commence à compiler d'autres de ses vidéos.
Merci, Lee, de votre rapidité. (On ne connait que ça mais on serait bien incapable de dire de quoi il s'agit).
Curieusement, je n'ai pas trouvé de version pour piano solo, et pourtant ça s'y prêterait.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Ah, mais je le connais parce que dans mon enfance, je l'ai joué d'un recueil des oeuvres simplifiés : http://www.sheetmusicplus.com/title/the ... ic/3600321
La partition est beaucoup plus simple que ton extrait ou le lien que j'ai mis, mais si tu veux une copie...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok a écrit :Je découvre ce pianiste, Javier Perianes, dans ce morceau de Manuel de Falla Serenata Andaluza: https://www.youtube.com/watch?v=0Y_1iOv7p58
Magnifique...légèreté...
Du coup je commence à compiler d'autres de ses vidéos.
Très léger et très sympa oui
Je ne connaissais pas cette oeuvre et j'ai écouté avec la partition sur IMSLP (malheureusement il manque les 30 dernières secondes de l'oeuvre). A priori pour du De Falla çà a l'air jouable mais certains passages ne doivent pas être si évidents que celà (notamment la partie manquante)
Peut-être qu'un Pmiste l'aurait dans ses cartons ?
Merci beaucoup, Lee, mais j'ai téléchargé la version à quatre mains qui se trouve sur IMSLP.
Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai si c'est bricolable.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
J'ai commencé à écouter le coffret Michelangeli (Warner) qu'on m'a offert et j'ai découvert cette pièce et ce compositeur que je ne connaissais pas du tout MARESCOTTI qui apparemment a écrit l'oeuvre à la demande de ABM ou était-ce pour le concours de Genève ? https://www.youtube.com/watch?v=kwpfUuooZMs
Wlad, il faut tourner les pages ! Tu vas rencontrer la valse de la 5ème symphonie, puis ensuite tu tomberas sur le scherzo de la Pathétique. Transcription magnifique d'ailleurs, merci beaucoup pour la découverte, j'adore ce mouvement.
J'avais trouvé sur YT il y a quelques années une version phénoménale jouée ... à l'orgue par J. Guillou. C'est forcément moins clair qu'au piano, mais le travail sur les jeux m'avait énormément impressionné.
Ok, merci, j'avais bien parcouru toute la partition, mais comme j'avais pas vu le mot "scherzo", je m'y étais pas arrêté. Moi aussi j'aime beaucoup, je trouve que c'est très réussi. Tu devrais la travailler Okay.
Au passage la pianiste est assez brillante je trouve ...
Toutes mes excuses à Jean-Séb
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
C'est pas comme si j'avais le temps d'apprendre un machin pareil avec mon programme actuel ! Je le déchiffrerai à l'occasion.
Oui c'est une super pianiste, j'avais écouté avec attention son opus 25 que j'avais trouvé excellent, il me semble au concours Rubinstein la même année que Trifonov.