J'aime particulièrement les musiques de manga/anime, et aussi celles de jeux vidéos. Qu'en pensez-vous pour votre part ?
Voici deux vidéos que j'ai faites, la première étant une musique d'anime, et l'autre une musique de jeu vidéo.
Si ça vous plait, n'hésitez pas à LIKER sur youtube et à vous ABONNER, ça vous permettra de suivre mes nouvelles vidéos, et surtout ça me donnera de la motivation pour continuer ! N'hésitez pas non plus à commenter directement sous la vidéo youtube
Tu joues bien ;p ça donnerai encore plus classe sur un vraie Piano.
Alors tout le monde n’adhère pas aux musique des animés "jap" ici, j'ai tenté une percé ...
Mais c'est comme demander à Lee d'être fan de Bach et d'en jouer tout les matins aux réveille ^^.
Pour le Zarnakan, j'ai l'impression que le forum connait un peu mieux , car d'autre on déjà posté dessu.
D'ailleurs tu l'avais déjà posté cet été ^^ "le Zarnakan".
Au sujet de ta prestation , je trouve KIMI GA NOZOMU EIEN beaucoup mieux jouer je trouve que t'y met plus de sentiment ... ou tout du moins je ressent plus de chose avec ce morceau là !
En effet tout le monde n'y adhère pas et c'est pour ça que j'aimerais un peu faire découvrir cet univers. Je pense qu'on peut trouver dans les musiques d'animes de purs chefs d'oeuvre et c'est vraiment ça que j'ai envie de partager
Exact pour zanarkand ! La version que j'ai postée ici est différence, je l'ai améliorée et j'ai essayé d'y mettre un peu plus d'émotion. Mais il est vrai que j'apprécie davantage la musique de Kimi Ga Nozomu Eien, elle m'émeut davantage, et ça se ressent sûrement sur le jeu...
Les compositeurs japonais s'inspirent de thèmes autant asiatiques et traditionnels que de classique, de thèmes celtiques (ils adorent !) ou ... de hard rock. De plus, ils font souvent des compositions originales pour chaque paire d'épisodes, et par exemple la BO de Fairy Tail comprend plusieurs centaines de morceaux (et variations) pour près de ... 6 heures de musique(s) !
Ils y a de nombreux fans, dont moi et des versions adaptées au piano "à l'oreille" à partir des versions orchestrales Un exemple parmi beaucoup d'autres.
(oui, j'ai 50 berges et je suis fan de Fairy Tail, Fullmetal, Assassination Classroom & co.
Et alors ??? )
Huizinga : en effet, il y a plus de liens qu'on ne le croit !
Grisemine : oui, certaines bandes-son d'anime sont vraiment extrêmement riches et variées. Je trouve ça incroyable, et dommage qu'on ne les écoute pas avec davantage d'attention.
Le son est bien parce qu'il est enregistré par un autre logiciel : le synthé est bien un E413, mais je le branche à l'ordinateur et je synthétise le son avec le VST PianoOne, qui rend ce son
D'autres personnes intéressées par les musiques de manga et jeux vidéos ? C'est sûr que ça change du classique (et pourtant j'aime énormément le classique), mais c'est un univers à découvrir je pense