CHOPIN vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mieuvotar

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par mieuvotar »

=D> =D> Mona !
Un peu tardivement, mais le temps s'est beaucoup rétréci dernièrement : aucune raison d'être original et toutes les raisons d'abonder dans le sens des louanges ci-dessus. C'est aussi le mot de "délicatesse" qui m'est tout de suite venu à l'esprit en t'écoutant.
Mona a écrit :(Mieuvotar, tu ne veux pas mettre la tienne ? )
C'est gentil, Mona, mais il faudrait que les 4 conditions suivantes soit réunies :
1) que je sois en confiance sur mon piano d'une façon générale
2) que je dispose d'un matériel adapté
3) que j'ai le courage de m'y mettre
4) que je puisse m'enregistrer au calme et sans témoins

Aucune de ces 4 conditions n'est remplie en ce moment :
1) je suis dans une de ces périodes où je me dis que je ferais mieux de me remettre à la flûte à bec. Et encore, une à 2 trous de préférence.
2) je n'ai qu'un malheureux BlackBerry à la qualité d'enregistrement toute relative.
3) Cf. (1)
4) Ce sont les vacances scolaires et j'ai peu de moments de solitude quand je suis à la maison.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci beaucoup Mieuvotar, c'est gentil ! Et pour la flûte à bec, c'est pas une bonne idée, tu as mieux à faire avec ton piano quoi que tu en dises ! Ou alors d'accord, mais tu me laisses ton Feurich (ou Hoffmann, je sais plus, mais c'est un Langlau alors les 2 m'iront, je suis pas difficile, et si ça peut te rendre service, je le ferai volontiers. Je suis gentille).
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour Yapluka ! :D

Si tu penses que ce nocturne de Chopin op.15 N°3 soit digne d'être rajouté sur ta liste voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=8zxTD_m1AKU
D'avance je te remercie.
André
André Quesne

Mona a écrit :Merci beaucoup Mieuvotar, c'est gentil ! Et pour la flûte à bec, c'est pas une bonne idée, tu as mieux à faire avec ton piano quoi que tu en dises ! Ou alors d'accord, mais tu me laisses ton Feurich (ou Hoffmann, je sais plus, mais c'est un Langlau alors les 2 m'iront, je suis pas difficile, et si ça peut te rendre service, je le ferai volontiers. Je suis gentille).
Et où mettrais-tu tous ces pianos ma pauvre Mona, tu as la place ?
D'autre part, puisque je suis sur le fil je viens d'écouter ta Mazurka.
=D> =D> Tu joues avec beaucoup de sérénité et d'expression. Les phrases sont bien construites et c'est très beau. Je pense qu'il s'agit du Pleyel avec ce son magnifique ?
Merci à toi ! :D
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

André Quesne a écrit :[
Et où mettrais-tu tous ces pianos ma pauvre Mona, tu as la place ?
D'autre part, puisque je suis sur le fil je viens d'écouter ta Mazurka.
=D> =D> Tu joues avec beaucoup de sérénité et d'expression. Les phrases sont bien construites et c'est très beau. Je pense qu'il s'agit du Pleyel avec ce son magnifique ?
Merci à toi ! :D
Merci André pour ton retour ! Alors non, je n'ai plus du tout la place, là c'est déjà juste, quand on entre chez moi, on tombe direct sur les 2 pianos, j'ai dû faire mon salon dans la chambre ! :D Et quant à l'enregistrement, hé bien non, ce n'est pas le Pleyel, c'est l'Ibach ! Pour un piano de 118 cm, je trouve en effet que le son est très agréable. Même aujourd'hui, en jouant régulièrement sur le Pleyel, je ne me lasse pas du droit ! Je suis bien embêtée, parce que j'ai des projets de déménagement, et je ne pense pas que je pourrai loger les 2 pianos. Je n'ai pas du tout envie de me séparer de l'un des deux.

J'ai écouté ton Nocturne, je le connaissais bien sûr, mais je ne m'y étais jamais vraiment arrêtée. Et là en t'écoutant, je l'ai redécouvert, c'est un plaisir de te l'entendre jouer.
André Quesne

Merci pour ton retour Mona :D
Je viens d'écouter à nouveau ta Mazurka et je suis tellement dans la lune que je n'ai même pas remarqué que tu avais notifié qu'il s'agissait de ton Ibach. Pour un droit de 118 cm il a un très bon son...
Alors si tu déménages et que c'est trop petit, il va falloir pousser les murs !...
Bises et encore bravo pour cette Mazurka =D>
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

André Quesne a écrit :Bonjour Yapluka ! :D
Si tu penses que ce nocturne de Chopin op.15 N°3 soit digne d'être rajouté sur ta liste voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=8zxTD_m1AKU
D'avance je te remercie.
André
Bonjour André
Tous les enregistrements de pièces de Chopin interprétées par des PMistes sont dignes de figurer sur ce fil :wink: ... Je l'ai mis en page 1 (si je ne l'ai pas fait plus tôt c'est que j'étais en vacances à l'étranger...)
André Quesne

Bonjour Yapluka ! :D

Je suis de retour de vacances et je te remercie d'avoir ajouté mon nocturne sur ta liste.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D je voudrais ajouter le nocturne n°3 op9
https://soundcloud.com/linemarie-1/noct ... -chopinmp3
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Excellent, Strumpf. Bravo !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Merci Jean seb. J'aime vraiment cette oeuvre.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Alors là, franchement, Bravo!
C'est l'un de mes nocturnes préférés. Je l'écoute souvent en boucle sur le trajet du boulot. Je garde le CD de tous les Nocturnes dans ma voiture et, je n'y peux rien, mais, souvent, c'est le N°3 que mon doigt choisit, et re-choisit et re....bref!
Quel beau travail! J'ai ressenti les mêmes émotions. Mon conjoint, dans une autre pièce de l'appart, y a aussi prêté attention (oui, je mets le son assez fort....). C'est dire.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci beaucoup fugue pour tes compliments. Je suis heureuse d'avoir travailler cette oeuvre que je reprendrai avec plaisir alors que lorsque ma prof me l'a proposé j'étais vraiment hésitante. Je voyais des tas petites notes sur la partition et cela me faisait un peu peur. Et une fois de plus , c'est grâce à des pianistes du forum, à qui je jouais la première page sans grande conviction, que j'ai réalisé combien c'était beau, et la chance que j'avais de pouvoir travailler cette avec l'avis éclairer de ma prof. J'espère que d'autres pianistes se lanceront dans ce travail, çà en vaut la peine.
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Quelle poésie ! Quelle élégance ! Un doux moment de fin d'après-midi grâce à toi ! Merci !
Oupsi

Message par Oupsi »

=D> C'est très beau! Bravo Strumpf =D> =D> =D>
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Bravo Strumpf, c'est très poétique, et tu as très bien réussi à rendre la main gauche audible dans la pédale pour le passage central
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bravo strumpf !
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Un nocturne très difficile que je n'ai jamais osé aborder joué ici magistralement - Bravo =D>
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

C'est très beau Strumpf, Bravo =D> =D> =D> !
J'ai mis le lien en page 1 :wink: ...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci à vous tous généreux pianistes ! Yapluka, être au côté de JPS1827 pour ce nocturne me rend extrêmement humble. JPS, la première version que j'ai écouté avant de travailler est la tienne et j'ai aimé aussi le son, la poésie, la précision. ...bref du grand piano.
Répondre