Enseignement adulte amateur
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Re: Enseignement adulte amateur
jean-séb : des descendants de Silène , certainement ..... 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Tu as loupé un épisode (pourtant maintes fois ressassé): selon une légende, Midas est le roi qui changeait tout ce qu'il touchait en or, selon une autre, c'est le roi qu'Apollon a affublé d'oreilles d'âne pour avoir préféré la musique de Pan à la sienne. Cette dualité me convient parfaitement... sauf que ce que je touche est seulement plaqué or.Wladyslaw a écrit :D'âne ???? Que te vaut cette réputation ?

Pour Moderato: Silène aussi me plaît bien, pas tant à cause de son penchant pour la dive bouteille que pour le macaque rare qui porte son nom:

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Je connais la Légende de Midas (sur l'or), mais je ne savais pas qu'il avait les attributs d'un âne.Midas a écrit :Tu as loupé un épisode (pourtant maintes fois ressassé): selon une légende, Midas est le roi qui changeait tout ce qu'il touchait en or, selon une autre, c'est le roi qu'Apollon a affublé d'oreilles d'âne pour avoir préféré la musique de Pan à la sienne. Cette dualité me convient parfaitement... sauf que ce que je touche est seulement plaqué or.Wladyslaw a écrit :D'âne ???? Que te vaut cette réputation ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Grisemine
- Mon piano : Kawai ES-100
Voilà qui est fait, un cliché très ressemblant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Wladyslaw a écrit :T'inquiète pas pour ça ! On ne met personne en quarantaine ici.
En fait, tu devrais quand même mettre une photo dans ton profil, ça peut aider à éviter les confusions (quoique, qd tu vois les avatars de certains ... enfin bref, no comment !)
Tu vas plaire à beaucoup de PMistes ici qui portent une affection toute particulière aux félinidés domestiques...Grisemine a écrit :Voilà qui est fait, un cliché très ressemblant
(tiens, je te conseille de t'immerger dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=2949 ... Il ne fait que 89 pages - sur ce seul sujet

mieuvotar a écrit : je te conseille de t'immerger dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=2949 ... Il ne fait que 89 pages - sur ce seul sujet
Modifié en dernier par nox le mar. 15 sept., 2015 11:19, modifié 1 fois.
Tiens voilà l'avatar de nox qui manquait. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Grisemine
Meoooooooowwww... Purrrrrrrr.....mieuvotar a écrit :Tu vas plaire à beaucoup de PMistes ici qui portent une affection toute particulière aux félinidés domestiques...Grisemine a écrit :Voilà qui est fait, un cliché très ressemblant
(tiens, je te conseille de t'immerger dans ce fil viewtopic.php?f=9&t=2949 ... Il ne fait que 89 pages - sur ce seul sujet)
Quel sujet délicieux !

Lee a écrit :Tiens voilà l'avatar de nox qui manquait.

Y a même une certaine ressemblance...Mdr...

- Wladyslaw
`Grisemine a écrit :Voilà qui est fait, un cliché très ressemblant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Wladyslaw a écrit :T'inquiète pas pour ça ! On ne met personne en quarantaine ici.
En fait, tu devrais quand même mettre une photo dans ton profil, ça peut aider à éviter les confusions (quoique, qd tu vois les avatars de certains ... enfin bref, no comment !)
C'est parfait. Avec une grosse tête de vieux matou comme celle là, on ne risque plus de t'appeler Mademoiselle.

Il faudra vraiment faire un trombinoscope d'avatar un jour car, on va commencer à s'y perdre. Il y a au moins 25 chats, 72 pianos, 350 compositeurs et un exorciste.
- Marie-france
Oui mais le mien est le seul à savoir lire la musique 

- Wladyslaw
C'est très inquiétant ... il va falloir l'exorciser de toute urgence !

M'en fous, des manchots y en a qu'un seul sur le forum

ps, Grisemine, ton avatar n'est pas très accueillant, faut changer ça tout de suite

Question bête, pourquoi tant de chats sur ce forum ? c'est vrai que j'en ai eu un et que sa souplesse/décontraction/ rapidité m'a toujours laissé pantois...
Modifié en dernier par Presto le mar. 15 sept., 2015 21:16, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Tien, tiens, les profs chercheraient la facilité.... et ne voudraient pas de quelqu'un qui peut les remettre en place à juste titre lorsqu'ils abusent de leur autorité.Gracou a écrit :Une des réalités du terrain parfois méconnue et peut-être sous-estimée : beaucoup de profs ne sont pas à l'aise avec des élèves adultes et préfèrent, c'est peu de le dire, les enfants. Je pense que c'est essentiellement dû au rapport qui ne peut pas s'appuyer sur l'autorité comme cela peut se faire avec un enfant (en plus de quelques autres raisons, comme le fait que le travail au piano sera dépendant de la vie de famille, du travail, etc). Par ailleurs, les gamins se montrent plus "dociles" quant à la pédagogie employée et le répertoire abordé.
Bref, diverses raisons qui font que je connais plusieurs collègues qui évitent autant qu'ils le peuvent les élèves adultes et feront toujours passer un gamin peu motivé devant un adulte mort de faim.

- Grisemine
Tsss... Au moins on me confondra plusPresto a écrit :l'exorciste n'est pas un avatar Vladi.
M'en fous, des manchots y en a qu'un seul sur le forum![]()
ps, Grisemine, ton avatar n'est pas très accueillant, faut changer ça tout de suite

- Grisemine
Même si je cause piano ?Presto a écrit :oui mais on ne te causera plus
Bon, et une pizza, ça vous tente ?
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Vive le HS...... 

ça iraGrisemine a écrit :Même si je cause piano ?
Bon, et une pizza, ça vous tente ?

Euuuh, oui, je ne pense pas troller mais jamais pu m'empêcher de pratiquer le hs ...Kreisler a écrit :Vive le HS......
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Grisemine
C'est pas faux. Pour en revenir au sujet, je n'ai pas trouvé de professeur à moins de 60 Km, et encore pas franchement crédibles. En revanche il y a un petit conservatoire "local" à 30 km, qui semble avoir encore des places pour le piano, et qui annonce accueillir volontiers les adultes. Voudront-ils de moi qui ne suis pas dans la même commune (ni le même département) ? Je vous raconteraiKreisler a écrit :Vive le HS......