Bonsoir,
Est-il possible de connaitre la valeur marchande d'un ancien piano quart de queue Schimmel numéroté 69630. Ce piano est mis en vente par un particulier au prix de 3500 euros.
Par avance merci.
valeur d'un quart de queue Schimmel
-
Re: valeur d'un quart de queue Schimmel
Bonjour,
Si c'est un Schimmel des années 60 en vente sur Cholet, visible sur le bon coin, le prix ne me paraît pas anormal à 3500 €. Mais cela fait plusieurs mois qu'il est en vente et il a contre lui son âge et un look un peu passé de mode ( style que moi j'aime beaucoup mais je ne suis pas objectif vu que j'ai l'âge de ce piano
).Un acheteur sera tenté d'en négocier encore le prix.
Il a déjà baissé depuis sa mise en ligne ( il a débuté à 5500 € ).
Le même restauré chez un professionnel :
http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-S ... 47-355.htm
Un autre Schimmel mis en vente par un particulier ( 175 cm plus grand ) :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Conclusion : avis d'amateur je précise, s'il vous plait faites vous accompagner par un accordeur pour évaluer les travaux à envisager et négociez le prix en fonction de ses conseils.
Si c'est un Schimmel des années 60 en vente sur Cholet, visible sur le bon coin, le prix ne me paraît pas anormal à 3500 €. Mais cela fait plusieurs mois qu'il est en vente et il a contre lui son âge et un look un peu passé de mode ( style que moi j'aime beaucoup mais je ne suis pas objectif vu que j'ai l'âge de ce piano

Il a déjà baissé depuis sa mise en ligne ( il a débuté à 5500 € ).
Le même restauré chez un professionnel :
http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-S ... 47-355.htm
Un autre Schimmel mis en vente par un particulier ( 175 cm plus grand ) :
Conclusion : avis d'amateur je précise, s'il vous plait faites vous accompagner par un accordeur pour évaluer les travaux à envisager et négociez le prix en fonction de ses conseils.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Bonjour à vous!
Ces pianos ont contre eux un look qui ne plaît plus autant qu'à l'époque, en particulier lorsqu'ils ont été exposés au soleil (décoloration grise/blonde).
D'où un prix de vente souvent bien en deçà de leur potentiel musical, ce qui en fait à mon sens de très bonnes occasions à saisir (j'en ai toujours 2-3 sous le coude pour des clients en recherche, et ces pianos font en général des heureux).
Avant tout, faites vérifier leur état de structure: table d'harmonie, chevalets, charge, chevillage et sommier d'accord. Si c'est bon à ce niveau là, même avec une mécanique qui a besoin de boulot, vous aurez largement rentabilisé votre achat. En effet, ce sont des instruments bien pensés, avec un excellent calcul de plan de cordes qui leur confère une vraie cohérence musicale, et surtout un timbre riche et chantant.
Avec un petit budget complémentaire pour réglage et remise à niveau (ou éventuellement changement de pièces d'usure), vous pouvez avoir à un prix défiant toute concurrence un très bon instrument, que l'on trouverait aujourd'hui neuf dans la gamme des 30000€ et plus...
Ces pianos ont contre eux un look qui ne plaît plus autant qu'à l'époque, en particulier lorsqu'ils ont été exposés au soleil (décoloration grise/blonde).

Avant tout, faites vérifier leur état de structure: table d'harmonie, chevalets, charge, chevillage et sommier d'accord. Si c'est bon à ce niveau là, même avec une mécanique qui a besoin de boulot, vous aurez largement rentabilisé votre achat. En effet, ce sont des instruments bien pensés, avec un excellent calcul de plan de cordes qui leur confère une vraie cohérence musicale, et surtout un timbre riche et chantant.

Avec un petit budget complémentaire pour réglage et remise à niveau (ou éventuellement changement de pièces d'usure), vous pouvez avoir à un prix défiant toute concurrence un très bon instrument, que l'on trouverait aujourd'hui neuf dans la gamme des 30000€ et plus...

-
- Mon piano : C.Bechstein "M"
Bonjour,
n° 69630 = année 1963-4 ; ce piano a fait l'objet de deux fils sur PM :
viewtopic.php?f=7&t=15765&p=252543&hili ... ge#p252543
et viewtopic.php?f=2&t=15716&p=251434&hili ... at#p251434
Lorsque j'ai vu, en mars dernier, que la mécanique avait besoin de boulot, et comme je suis incapable d'évaluer la structure dont parle Gro192, je n'ai pas donné suite, peut-être à tort puisque "ce sont des instruments bien pensés, avec un excellent calcul de plan de cordes...."
Il a peut-être changé depuis le mois de mars. Quoi qu'il en soit un accordeur professionnel vous donnera un avis réel sur le montant des travaux.
n° 69630 = année 1963-4 ; ce piano a fait l'objet de deux fils sur PM :
viewtopic.php?f=7&t=15765&p=252543&hili ... ge#p252543
et viewtopic.php?f=2&t=15716&p=251434&hili ... at#p251434
Lorsque j'ai vu, en mars dernier, que la mécanique avait besoin de boulot, et comme je suis incapable d'évaluer la structure dont parle Gro192, je n'ai pas donné suite, peut-être à tort puisque "ce sont des instruments bien pensés, avec un excellent calcul de plan de cordes...."
Il a peut-être changé depuis le mois de mars. Quoi qu'il en soit un accordeur professionnel vous donnera un avis réel sur le montant des travaux.
-
je remercie les personnes qui ont répondu à ma demande. Je me préparais à recontacter le vendeur pour "essayer" le piano, mais l'annonce a disparu, signe qu'il a trouvé un acquéreur. Peut-être dommage....
Je poursuis mes recherches.
Je poursuis mes recherches.
Je pense que celui-ci n'est pas mal non plus, dans cette tranche d'âge et de prix.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie