Pianos Stephen Paulello

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Pianos Stephen Paulello

Message par Wladyslaw »

J'ai écouté une vidéo (https://youtu.be/YyNPea6qe_M) et je me suis rendu compte que les pianistes jouaient sur une marque que je ne connaissais pas :

http://www.stephenpaulello.com/accueil

A priori, une fabrication 100 % française, pour des pianos high-tech, haut de gamme, probably unaffordable.

Vous connaissez ?
Ça me donne envie de les essayer.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: Pianos Stephen Paulello

Message par Phiphi »

Quoi ??!!! Tu connaissais meme pas Paulello ? Oh la honte.
Eh les gars, y'a un gars, y connaissais pas Paulello.

La premiere fois que j'avais entendu parler de Paulello, c'etait pour les cordes. Il produit des cordes appreciees par les amateurs de pianos anciens. Je ne pense pas qu'il fasse des pianos depuis tres longtemps: 3 ans peut-etre... Bon, d'un autre cote, il ne doit pas en faire beaucoup. La production ne doit pas depasser quelques unites par an. On ne risquera pas de voir des numros de serie en millions comme chez yamaha.
Un Erard, sinon rien !
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Non, vraiment, je crois que je n'en avais jamais entendu parler.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:) j'ai lu dans la revue Diapason et la revue Pianiste, un article sur ces nouveaux pianos conçus par cet artisan. C'était il y a deux ans.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Il a son atelier dans l'Yonne. J'ai discuté avec lui à la fin d'un concert il y a trois ou quatre ans. Apparemment il produit ses pianos seul avec son épouse, qui s'occupe de l'ébénisterie. Il propose facilement d'aller voir son atelier, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller. Il semble qu'il développe une méthode différente des méthodes traditionnelles pour intégrer le cadre dans le meuble. Il est évidemment très difficile à un fabricant comme lui de s'intégrer dans le marché actuel des pianos, mais il ne désespérait pas.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Wladyslaw a écrit :J'ai écouté une vidéo (https://youtu.be/YyNPea6qe_M) et je me suis rendu compte que les pianistes jouaient sur une marque que je ne connaissais pas :
tu n'avais jamais vu cette vidéo ??
https://www.youtube.com/watch?v=M38etmpQkbQ
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ah non, pas du tout.

Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'on a l'impression que son site n'est plus mis à jour depuis 2013. D'ailleurs, sur ses modèles droits et quart, on a marqué "en cours d'élaboration" et disponible mi-2013. Je ne sais pas ce que ça veut dire.
A un moment on a parlé de lui pour reprendre Pleyel mais à priori ça ne s'est pas fait. J'aimerais bien comprendre d'ailleurs comment Fazioli, une marque surgie de nulle part, a pu s'imposer dans le paysage avec des pianos de très haut niveau et que chez nous un type comme Paullelo a certainement plus de mal. Est-ce que Fazioli a bénéficié d'aide de l'état italien ou avait des investisseurs avec lui, j'avoue que si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé...
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Aucune idée, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

La revue "Pianiste" dans son cahier central ce mois-ci a un banc d'essai sur un de ses (ou peut-être unique) modèle de la marque.
Il faut savoir que tous les enregistrements livré tous les mois sur CD avec la revue sont joués sur un Paulello (histoire de vous donner une idée du son qui en sort).
Quant à l'objectivité du banc d'essai dans ce contexte... c'est un autre débat :wink:
Répondre