Piano Numérique pour débuter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ceylordz

Piano Numérique pour débuter

Message par Ceylordz »

Bonjour !

Je sollicite votre aide parce que je débute dans l'art du Piano et j'aimerai continuer sur cette voie.
Je joue actuellement sur un synthé de récup. 49 touches et j'aimerai acquérir un piano numérique un peu plus potable. en effet le toucher avec les sonorité sont assez médiocres par rapport à ce que je recherche.

Déjà j'aimerais un clavier numérique (mobile) 88 touches avec une sensation de "toucher" se rapprochant le plus possible d'un piano classique avec de belles sonorités qui vont de mise.

Le problème se trouve dans la taille de mon compte en banque :/ Effectivement je suis étudiant et mon budget se trouve assez serré (700 euros maximum)

J'ai fait un certain nombre de recherches et pour le moment celui se rapprochant le plus de ce que je recherche pour le moment se trouve être celui-ci : http://www.thomann.de/fr/casio_px_350_bkm_privia.htm
Les avis semblent assez positifs (sauf pour la qualité des hauts parleurs intégré mais je possède de bons Hauts-parleurs donc on s'en fiche) mais je ne m'y connais pas assez.
Est ce que vous auriez la gentillesse de m'aiguiller dans mon choix ?
J'aimerai investir dans le meilleur rapport/qualité prix dans cette gamme là^^

Je vous remercie d'avance !
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Re: Piano Numérique pour débuter

Message par Julien84 »

700 euros maximum?
Pour ce prix le monde est à toi, à condition bien sûr de te diriger vers de l'occasion. Tu peux trouver sans problème un Clavinova récent avec ce budget. Ce sera bien différent du clavier visible dans ton lien. Si je relis bien ton message tu souhaite t'adonner à «l'art du piano» donc là tu aura un vrai meuble déjà, plutôt qu'un clavier posé sur un pied en X, trois pédales fixes… Ça me semble plus intéressant.

Un instrument comme celui-ci par exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Moins de 5 ans + revente facile si nécessaire. En ce qui concerne la mobilité, un Clavinova ça pèse dans les 50 kilos montés et ça reste facilement démontable. Tu veux faire de la scène avec ton instrument?
Grisemine
Mon piano : Kawai ES-100

Message par Grisemine »

Bonjour,
après de minutieuses recherches, et quelques essais (Yamaha et Korg), je me suis tourné vers le ES-100 Kawai. Il est réputé pour offrir, (dans cette gamme de prix et pour un numérique), un toucher très correct et des sons plutôt réalistes. Je l'ai choisi en "bundle" avec le support et le bloc 3 pédales.

Mon avis après 2 mois d'utilisation quotidienne : quel pied ! Je le trouve très "réaliste" par exemple comparé au P105 de Yamaha (dont j'ai trouvé les touches noires plus "molles" que les touches blanches, c'est dérangeant, et le son, quoique bon, trop métallique)
NB : j'ai aussi eu l'occasion de tâter du véritable piano, et ce n'en est pas un. Mais il est vraiment très équilibré - toucher, sons, compacité et prix, tous mis ensembles, sont excellent.

Il est fourni "de base" avec une pédale (avec position "demi-pédale" !) correcte, mais sans support. Vous pouvez rester dans votre budget en y ajoutant juste un support en croix. Dans le bundle (avec donc support en bois assorti, bloc 3 pédales, banquette de la même couleur, solide et confortable, et casque très médiocre) il faut ajouter 100€ à votre budget. Il existe en noir ou blanc (mon choix, moins salissant et .. superbe :D)

Un petit Edit car j'ai oublié le principal défaut (et sa principale qualité par la même occasion) de ce piano : avec l'amplification intégrée et en réglant le son "à fond", vous ne dérangerez pas vraiment les voisins... L'amplification est faible, les haut-parleurs assez peu puissants.
Mais dans le même temps, avec un casque (si possible meilleur que celui fourni) et en choisissant judicieusement, en fonction de ce que vous jouez, parmi les huit sonorités de pianos intégrées, vous aurez de jolies sensations !
Grisemine

Message par Grisemine »

Pour vous donner une idée de la place que ça occupe et de comment cela se présente :

Image
pianissim

Message par pianissim »

Bonjour, je vous ai déjà répondu sur un autre site, mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir plusieurs avis.

personnellement je vous déconseille le Clavinova CLP 320, il est trop daté au niveaux du son de piano, et vous pourriez avoir rapidement des problèmes matériels (j'ai eu un clp 270 pendant environ 6 ans et à la fin les touches claquaient...)
Ceylordz

Message par Ceylordz »

Je vais prendre vos avis en considération

Je vous remercie !
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Message par Julien84 »

Grisemine a écrit :Pour vous donner une idée de la place que ça occupe et de comment cela se présente :

Image
Il est pas mal avec le stand en "dur" et les pédales fixes. C'est nettement mieux qu'un pied en X, et c'est par rapport à ce détail que je conseillais un Clavinova.
Grisemine

Message par Grisemine »

Julien84 a écrit : Il est pas mal avec le stand en "dur" et les pédales fixes. C'est nettement mieux qu'un pied en X, et c'est par rapport à ce détail que je conseillais un Clavinova.
Posé contre le mur, il est très stable. Et pour ceux qui ne peuvent pas avoir un mur "porteur", Kawai à prévu deux tiges métalliques que l'on peut "sortir" sur l'arrière pour améliorer la stabilité.
Répondre