Le pire du piano
-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Re: Le pire du piano
Alors pour la rhapsody j'ai pas du tout compris quel etait le but de la pianiste pour son interprétation... J ai rien compris !!! O_oalex2612 a écrit :Pour l'instant le pire est ici. Allez un peu d'efforts mesdames messieurs...Ashiro a écrit :Il y a aussi ça : https://youtu.be/x7k8jkpBbj8
Ou ça mais je trouve que c'est moins drôle... : https://youtu.be/vW6wJ8LaOfE
Pourquoi ???!!
Sinon je ne pensais pas que des gens pouvaient se foirer à des concours internationaux de cette envergure à ce point là... C est surprenant. Le pauvre... :/
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Moi, j'ai compris qu'elle participait à un concours de "Reine de beauté" et que l'une des épreuves consistait à dévoiler sur scène devant le Jury un talent inattendu ( du moins n'ayant rien à voir avec le thème principal)Alors pour la rhapsody j'ai pas du tout compris quel etait le but de la pianiste pour son interprétation... J ai rien compris !!! O_o
Pourquoi ???!!
Il me semble que c'est très "américain" comme principe. D'autres ont pu danser, cuisiner, ou peindre un tableau...Elle a choisi le piano et a cherché à en mettre plein la vue avec un morceau pas vraiment abouti...Mais ce n'était pas un concours de piano, heureusement..

Quant-à la 2ème vidéo, j'ai eu vraiment très mal pour lui... Quel cauchemar!

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Oui, le stress .... en avril, à Varsovie, j'ai vu des candidats vraiment très bien commencer, puis une erreur ou un trou de mémoire et alors là ça tourne au cauchemar, gros coup de stress et perte de tous les moyens et ca devient l'horreur.
Quant à la reine de beauté, je me demande si elle avait beaucoup plus d'atouts pour réussir dans le mannequinat que comme pianiste.
Quant à la reine de beauté, je me demande si elle avait beaucoup plus d'atouts pour réussir dans le mannequinat que comme pianiste.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Cela dit, quand on joue les exercices de l'opus 740 (l'Art de délier les doigts) comme Francesco Libetta, ça fait quand même quelque chose de très bien :Kreisler a écrit :Czerny, c'est comme la lune. On le rattache toujours aux exercices de piano, pire encore on le rattache à Hanon et consorts. C'en est vraiment épuisant cette méconnaissance de ce compositeur.
https://www.youtube.com/watch?v=aFNxICHiRe8
Une simple masterclass peut être quand même un peu dure à vivre...Ashiro a écrit :Il y a aussi ça : https://youtu.be/x7k8jkpBbj8
Ou ça mais je trouve que c'est moins drôle... : https://youtu.be/vW6wJ8LaOfE

https://www.youtube.com/watch?v=bh0mG8wKS9M

-
- Mon piano : Yamaha GA1
Il y a egalement un tres beau nocturne de Czerny (je n'ai plus l'opus en tête, faudra que je regarde car je crois qu'il n'est pas sur IMLSP)jean-séb a écrit :Cela dit, quand on joue les exercices de l'opus 740 (l'Art de délier les doigts) comme Francesco Libetta, ça fait quand même quelque chose de très bien :Kreisler a écrit :Czerny, c'est comme la lune. On le rattache toujours aux exercices de piano, pire encore on le rattache à Hanon et consorts. C'en est vraiment épuisant cette méconnaissance de ce compositeur.
https://www.youtube.com/watch?v=aFNxICHiRe8
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Celui que j'indiquais dans un message précédent ?pianojar a écrit :Il y a egalement un tres beau nocturne de Czerny (je n'ai plus l'opus en tête, faudra que je regarde car je crois qu'il n'est pas sur IMLSP)
viewtopic.php?p=266422#p266422
-
Je suis au boulot là je regarderais cet après-midi en rentrantjean-séb a écrit :Celui que j'indiquais dans un message précédent ?pianojar a écrit :Il y a egalement un tres beau nocturne de Czerny (je n'ai plus l'opus en tête, faudra que je regarde car je crois qu'il n'est pas sur IMLSP)
pour moi c'est un grand moment du piano, Bashki est totalement pris dans son truc qu'il se marre et y revient à peine relevé, la prof est totalement apeurée pour son élève et l'élève fait face à l'ouragan tout en s'inquiétant quand Baski se prend les pieds dans le parquet. A la fin Bashki est content et à une parole plutôt gentille pour l'élève.Wandarnok a écrit : Une simple masterclass peut être quand même un peu dure à vivre...![]()
https://www.youtube.com/watch?v=bh0mG8wKS9M
@ Jean seb, désolé mais même joué superbement, ça reste de la musique très kilométrique, quoi bon, pour des études faites pour faire travailler, ça reste le "haut de gamme"

Modifié en dernier par Presto le sam. 12 sept., 2015 10:37, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Wladyslaw
C'est pas non plus très méchant.... Moi si j'étais prof de piano, je serais 1000 fois plus tyrannique.
Je crois que les Russes ne rigolent pas trop avec le piano, mais lui prend ses élèves au sérieux
j'ai vu des classes où c'est pas terrible mais le prof dit oui, oui, bien... en s'en foutant, on est là dans le pire...

mais t'es pas profWladyslaw a écrit :C'est pas non plus très méchant.... Moi si j'étais prof de piano, je serais 1000 fois plus tyrannique.

Comme exercice de la tempérance, trouver le levier, tendre la corde juste comme il faut, pas trop ni trop peu, ça doit pas être facile aussi !
- Wladyslaw
Si, si, un bon fouet, un martinet à clous ... ça ne peut être que bénéfique.
Je propose que tu ailles défendre tes positions ici 

-
Dans l'école russe de piano c'est l'ék(n)oute qui est privilégiée ....Wladyslaw a écrit :Si, si, un bon fouet, un martinet à clous ... ça ne peut être que bénéfique.
-
En fait je pensais à l'op 604 mais ils sont sur IMSLP - Je devais confondre avec une romance qui elle n'est pas sur le sitejean-séb a écrit :Celui que j'indiquais dans un message précédent ?pianojar a écrit :Il y a egalement un tres beau nocturne de Czerny (je n'ai plus l'opus en tête, faudra que je regarde car je crois qu'il n'est pas sur IMLSP)
En tout cas ce nocturne que tu as posté dont je n'ai pas la partition est vraiment superbe
alors là je dis non car mon ado -dont le deuxieme prénom est maurizio..- l'a tout de suite trouvé moins ringard avec desmoufles. Il n'y aurait pas eu ça j'aurai encore l'attente joyeuse du concert et le prix des billets en travers de la gorge.Arabesque44 a écrit :Stockhausen, même joué par Pollini ( quel gâchis...![]()
)
est ce que quelqu'un du forum a assisté à un de ses concerts des Variations Diabelli ?