Okay a écrit :Je comptais jouer le premier mouvement du 2e de Rachmaninov (10 minutes) mais il y a un aléa sur l'identité du 2e pianiste
Autrement dit, est-ce que quelqu'un serait partant pour m'y accompagner ? la réduction d'orchestre n'est vraiment pas difficile et c'est rythmiquement bien carré.
On ne voudrait pas reproduire la situation suivante ni pour l'accompagnateur... :
Mylène a écrit :Pour se rapprocher du sujet sur les concerts, le pire que j'ai entendu était un pianiste que je ne nommerai pas qui jouait le deuxième concerto de Rachmaninov. Mais il devait être malade. C'était le parcours du combattant, des fausses notes à chaque mesure, tout le temps décalé, départs ratés, trous de mémoire... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas arrêté. Un gros malaise dans la salle. On ne voudrait jamais assister à ça. Ça fait vraiment mal à voir, mélange d' angoisse de gêne et de peine. Personne n'est à l' abris d'un mauvais jour.
Pour le coup beaucoup parlaient pendant le concerto. Les applaudissements ont fait"clap clap" et il n'a pas été rappelé.
Mais bon, je peux regarder la partition et je te dis, sauf si quelqu'un d'autre veut essayer aussi, dans ce cas je me mets en remplaçant
J'aurais pensé que tu préfèrerais rôder ton programme ? (ça en fait peut-être partie )
Je précise que l'aléa, c'est moi
Je dois normalement faire la partie d'orchestre, mais je ne suis pas certain de pouvoir venir (je ne me suis pas manifesté car je présume que si je ne suis présent qu'en tant qu'accompagnateur, je ne compte pas vraiment comme participant, ou du moins il n'est pas nécessaire de tenir compte de ma présence pour la construction du programme ou autre question logistique).
BluePhoenix05 a écrit :
Mais bon, je peux regarder la partition et je te dis, sauf si quelqu'un d'autre veut essayer aussi, dans ce cas je me mets en remplaçant
J'aurais pensé que tu préfèrerais rôder ton programme ? (ça en fait peut-être partie )
Merci beaucoup Blue, c'est vraiment très sympa. Si je peux compter sur toi ou nox pour le 2e piano c'est top.
S'il n'y avait qu'un seul piano, je vous aurais infligé quelques études, qui ne demandent qu'à être rodées. Mais là, l'occasion pour un concerto est trop belle pour être manquée, même si c'est du hors programme.
Modifié en dernier par Okay le mar. 01 sept., 2015 11:38, modifié 1 fois.
DOM, si tu as déjà la partition, je te le laisse, pas de pb - moi je l'ai pas, et ça m'évitera "fausses notes à chaque mesure, tout le temps décalé, départs ratés", y en aura assez dans l'Amuse-Gueule
nox a écrit :je présume que si je ne suis présent qu'en tant qu'accompagnateur, je ne compte pas vraiment comme participant, ou du moins il n'est pas nécessaire de tenir compte de ma présence pour la construction du programme ou autre question logistique
Si si, et il te faudra payer pour la location de la salle avec pianos aussi
Bonjour à tous, j'étais absente et déconnectée depuis le 22 août et je me remets progressivement à jour des discussions sur le forum; notamment la proposition de Blue que je me charge du programme et des minutages etc., pardon pour ça ; j'ai vu que Doubidoudom prend le relais pour le programme, mais je suis tout à fait partante pour l'aider, gérer le timing sur place le samedi ou autre chose qui pourrait être utile.
je viens tardivement de découvrir ce fil ^^; reste-t-il de la place pour moi ? J'aimerais jouer le 1er Mv. du 3e Concerto de Prokofiev avec Okay. Est-ce possible ?
On en est à 4 là avec le Borkiewicz de nox (oui, tu peux le jouer à 1 main si tu veux, mais pour 2 mains achetées, la 3e est offerte).
Décidément faudra vraiment la faire cette rencontre sur le thème 2 pianos , dans une salle très sympa avec 2 pianos à queue, mais pas libre le 17 octobre.
Je vous avais demandé d'être sympa et déjà vous dégainez vos concertos et manquera plus que le tien Blue !
Je veux bien bosser le Borkiewicz pour tourner les pages
Oula sinon je ne pretends rien dégainer du tout j'ai commencé à le travailler a partir de mi juillet et avec d'autres trucs en parallèle, donc je vais jouer avec partition et je serais pas sûre de moi du tout j'espère que ça passera quand meme !