L'orchestre Pour Tous dirigé par E. Maillet recrute des musiciens pour étoffer son effectif. Nous recherchons particulièrement : un pianiste, des percussionnistes, un contrebassiste (une contrebasse est à disposition à la salle de répétition). Mais tout autre instrumentiste est le bienvenu. N'hésitez pas à nous rejoindre.
L'inscription et les activités de l'orchestre sont gratuites. Des concerts sont programmés tout au long de l'année et le programme se compose de musiques de film et d’œuvres pour orchestre et chœur. Aucune limite d'âge n'est imposée, une pratique de 4 ans de l’instrument au préalable est cependant demandée et seules l'assiduité et la motivation sont exigées.
Vous êtes disponibles et motivés par ce projet, venez donc directement à notre prochaine répétition, le mardi 15 septembre à partir de 19 heures, au centre d'animation Richet (12 rue du Docteur Charles Richet – 75013 Paris – métro Nationale).
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Marlyse Clément - marlyse.clement@gmail.com
Éric Maillet (chef d'orchestre) - ericmaillet77@gmail.com
orchestre pour tous recrute un PIANISTE pour 201-516
-
Re: orchestre pour tous recrute un PIANISTE pour 201-516
Merci pour cette annonce qui en intéressera plus d'un (moi le premier).
Auriez-vous un lien détaillant le principe de l'orchestre, le niveau, des vidéos de concert, si beaucoup de déplacements sont nécessaires etc etc etc... ?
Auriez-vous un lien détaillant le principe de l'orchestre, le niveau, des vidéos de concert, si beaucoup de déplacements sont nécessaires etc etc etc... ?
-
Re: orchestre pour tous recrute un PIANISTE pour 201-516
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, mais des soucis internet nous on pas permis d'y accéder avant...
Je suis flutiste au sein de cet orchestre
Le principe de l'orchestre est le suivant,
** La salle de répétition dispose d'un piano numérique , et pour une bonne partie des concerts il y a un piano droit (voire plus rarement un piano un peu plus grand)
Les concerts ont lieu le plus souvent dans le 13eme et parfois un peu plus loin : pour la fête de la musique nous avons joué cette année dans une église du 15e
** Le chef d'orchestre, Eric Maillet dispose d'une vidéo qu'il peut envoyer par mail pour avoir une idée (je ne l'ai pas sur moi)
Je crois que j'ai tout dit, quelques infos complémentaire dans l'affiche en lien:
http://i18.servimg.com/u/f18/19/29/72/64/affich11.jpg
Et surtout si le projet intéresse toujours , n'hésitez pas à vous manifester auprès d'Eric, le chef d'orchestre (mail dans le premier message ou sur l'affiche) et à venir à notre première répétition
Lamardelmy
Désolé de répondre aussi tard, mais des soucis internet nous on pas permis d'y accéder avant...
Je suis flutiste au sein de cet orchestre
Le principe de l'orchestre est le suivant,
** La salle de répétition dispose d'un piano numérique , et pour une bonne partie des concerts il y a un piano droit (voire plus rarement un piano un peu plus grand)
Les concerts ont lieu le plus souvent dans le 13eme et parfois un peu plus loin : pour la fête de la musique nous avons joué cette année dans une église du 15e
** Le chef d'orchestre, Eric Maillet dispose d'une vidéo qu'il peut envoyer par mail pour avoir une idée (je ne l'ai pas sur moi)
Je crois que j'ai tout dit, quelques infos complémentaire dans l'affiche en lien:
http://i18.servimg.com/u/f18/19/29/72/64/affich11.jpg
Et surtout si le projet intéresse toujours , n'hésitez pas à vous manifester auprès d'Eric, le chef d'orchestre (mail dans le premier message ou sur l'affiche) et à venir à notre première répétition

Lamardelmy