Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer le doigté sur cette petite version simplifiée de la valse Op. 39 n°15 de Brahms?
Merci d'avance, cela servira à tous les débutants qui veulent jouer ce petit morceau.
Doigté pour débutants
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: Doigté pour débutants
Bonjour Joël,
Je ne suis pas le meilleur dans ce domaine , mais je voulais t'aider. Car j'ai été souvent frustré de ne pas réussir à poser de doigté à ma partition.
Alors
tu as du essayer j'imagine, mais je t'encourage à le faire de temps en temps ! même si c'est qu'une ligne.
http://hpics.li/fd475a0
Je l'ai tester 2 fois , ça à l'air d'être bon ! tu verras que parfois malgré les mêmes notes dans une mesure, je change le doigté de la dernière note. Cela veut dire que dans la mesure qui suit ce doigté te permettra d'aller plus facilement vers la prochaine note.
Bien naturellement j'accepte toutes critiques du forum sur mon humble travail.
Amicalement,
Math
Je ne suis pas le meilleur dans ce domaine , mais je voulais t'aider. Car j'ai été souvent frustré de ne pas réussir à poser de doigté à ma partition.
Alors

http://hpics.li/fd475a0
Je l'ai tester 2 fois , ça à l'air d'être bon ! tu verras que parfois malgré les mêmes notes dans une mesure, je change le doigté de la dernière note. Cela veut dire que dans la mesure qui suit ce doigté te permettra d'aller plus facilement vers la prochaine note.
Bien naturellement j'accepte toutes critiques du forum sur mon humble travail.
Amicalement,
Math
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Re: Doigté pour débutants
Je ne suis pas chez moi mais au boulot par contre vite fait fin de ligne 1 je mettrais 1-3 sur la-mi et 4 sur le fa diese (l'écart 1-2 peut être génant pour des mains petites). Avant la reprise je mettrais le pouce sur le mi et le 2 sur ré dièse pour utiliser le 3 sur le mi
Par ailleurs j'éviterais de trop répéter les mêmes notes avec le même doigt.
Par ailleurs j'éviterais de trop répéter les mêmes notes avec le même doigt.