Doigté pour débutants

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
JOEL_93
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1

Doigté pour débutants

Message par JOEL_93 »

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer le doigté sur cette petite version simplifiée de la valse Op. 39 n°15 de Brahms?

Merci d'avance, cela servira à tous les débutants qui veulent jouer ce petit morceau.
BrahmsValse op39-15-simplifiée.pdf
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: Doigté pour débutants

Message par Mathieu79 »

Bonjour Joël,

Je ne suis pas le meilleur dans ce domaine , mais je voulais t'aider. Car j'ai été souvent frustré de ne pas réussir à poser de doigté à ma partition.

Alors :) tu as du essayer j'imagine, mais je t'encourage à le faire de temps en temps ! même si c'est qu'une ligne.

http://hpics.li/fd475a0

Je l'ai tester 2 fois , ça à l'air d'être bon ! tu verras que parfois malgré les mêmes notes dans une mesure, je change le doigté de la dernière note. Cela veut dire que dans la mesure qui suit ce doigté te permettra d'aller plus facilement vers la prochaine note.

Bien naturellement j'accepte toutes critiques du forum sur mon humble travail.

Amicalement,

Math
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Doigté pour débutants

Message par pianojar »

Je ne suis pas chez moi mais au boulot par contre vite fait fin de ligne 1 je mettrais 1-3 sur la-mi et 4 sur le fa diese (l'écart 1-2 peut être génant pour des mains petites). Avant la reprise je mettrais le pouce sur le mi et le 2 sur ré dièse pour utiliser le 3 sur le mi
Par ailleurs j'éviterais de trop répéter les mêmes notes avec le même doigt.
Répondre