Trouvé ici : page 6dominique a écrit :Pour le meilleur équilibre, quand les 2 mains sont dans les graves, il faut soulever la fesse droite, tout en maintenant la ligne des épaules horizontale. Cela demande une grande souplesse de la colonne vertébrale. Même chose inversée pour les 2 mains dans les aigües. Et en fait, il faut passer de l'une à l'autre des positions extrêmes de façon très fluide, comme un legato des 2 fesses. Cela demande la même souplesse que pour la danse du ventre !![]()
Les perles du forum
Les perles du forum
Certains jours, je lis dans les profondes archives de ce forum, de passionnantes discussions menés par d'éminents PM-istes qui ne participent plus au quotidien 2015. Et parfois... je me marre ! Je propose ce fil, pour suggérer d'aller lire de ces discussions. Aujourd'hui j'ai rigolé en lisant ça :
-
- Mon piano : Schimmel K230
Re: Les perles du forum
C'est dit avec amusement, c'est surtout parfaitement exact ! Sans omettre le fameux appui sur le pied gauche qui soulève harmonieusement le buste en appui sur sa danse fessière......
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Ça me rappelle une remarque que m'avait faite une prof qui était dans le jury alors que je passais un examen de piano. J'étais assis trop au fond de la banquette, ce qui entravait ces mouvements de balancier du buste. Pour prendre appui sur la fesse gauche au droite et atteindre l'extrême grave ou aigu, c'est important d'être au bord de la banquette.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
C'est comme toutes les techniques de piano, çà se travaille mais j'ai rien trouvé chez Brahms ou dans le Hanon
https://www.youtube.com/watch?v=-uvYffsnrM4
https://www.youtube.com/watch?v=-uvYffsnrM4
Caralire, je voulais faire une bonne liste mais c'est sans fin et si on parle des PMistes moins actives, le plus simple c'est de dire que tu as raté beaucoup de Jean-Luc qui n'intervient que rarement ces jours-là, je commence au même temps de piocher dans ses interventions tellement anciens que les messages affichés en recherche ne montrent pas leur sujet...je reviens peut-être plus tard avec une liste des perles pour moi (pas forcement qui font rire) mais simplement Pianomajeurement formidable. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Super Lee !
Mais je précise que l'idée n'était pas de se donner de travail, mais plutôt d'avoir un fil où partager ces perles quand on les croise au hasard de nos lectures.
Mais je précise que l'idée n'était pas de se donner de travail, mais plutôt d'avoir un fil où partager ces perles quand on les croise au hasard de nos lectures.
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Désolé pour Alex2612 mais cela m'a fait bien rire sur sa remarque du 24 septembre 2011 concernant les tabourets et bancs.
Le sujet: "Où acheter les banquettes pour piano"
réponses d'Alex2612:
...."un autre accessoire a éviter absolument est le tabouret rond tournant a moins que vous desiriez avoir une fesse dans le vide et l'autre qui glisse dangeureusement quand vous partez dans les aigues, pour emetre des flatulences en revanche c'est tres hygienique .(pas d'odeurs stagnanrtes) mais vouis c'est important aussi et ca nous arrive a tous et dans toutes les nuances du pianissimo au Fortissimo.
evitez donc les sieges capitonnés en tissus ..."

Le sujet: "Où acheter les banquettes pour piano"
réponses d'Alex2612:
...."un autre accessoire a éviter absolument est le tabouret rond tournant a moins que vous desiriez avoir une fesse dans le vide et l'autre qui glisse dangeureusement quand vous partez dans les aigues, pour emetre des flatulences en revanche c'est tres hygienique .(pas d'odeurs stagnanrtes) mais vouis c'est important aussi et ca nous arrive a tous et dans toutes les nuances du pianissimo au Fortissimo.
evitez donc les sieges capitonnés en tissus ..."

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Une petite précision. Je n"emets aucune flatulence au piano. D'aucun orifice.
Dans les coulisses en revanche....
qu"est ce qu'on peut écrire comme bétises...

qu"est ce qu'on peut écrire comme bétises...