Pianos ESSEX EUP-123E ou Yamaha B3 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ToToF

Pianos ESSEX EUP-123E ou Yamaha B3 ?

Message par ToToF »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai évoqué dans un message précédent, je vais me remettre au piano très bientôt !

Évidemment, il me faut acquérir un nouvel instrument.

Je profite de ce forum pour savoir si parmi les membres, certains utilisent (ou ont utilisé) les pianos ESSEX "Designed by Steinway & Sons".

Le modèle que j'envisage d'acheter serait le EUP-123E :

http://eu.steinway.com/fr/pianos/essex/ ... /eup-123e/

Dans la même gamme de prix, il y a aussi le Yamaha B3 qui visiblement a bonne réputation.

Qu'en dites-vous ? Merci pour vos réponses ! :)

A bientôt,
Christophe
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Pianos ESSEX EUP-123E ou Yamaha B3 ?

Message par dilettante »

Je crois que Essex c'est Pearl River ( Chine). Pas forcément mauvais.
Perso je partirais sur un B3 pour faciliter une revente future.
ToToF

Message par ToToF »

Merci pour ces éclairages judicieux.

Oui, le B3 semble être assez prisé sur le marché.

D'autant que j'ai reçu une offre de prix assez intéressante par le magasin "Pianos Nebout" de Paris.
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Je ferais le même choix, B3 (neuf?). D'autant plus que je n'ai que des éloges à faire à propos de la maison Nebout.
Comme tu es en reprise de piano, refléchis bien au bruit, voisinage etc car tu pêux prendre le B3 avec option silent.
Ce sera le SG2, pas le SH, mais toujours bien mieux qu'un silencieux ad hoc posé ensuite (et forcement non Yamaha car ils n'en font pas à part...).
Un non sens quand on sait que la monte d'usine est disponible dès le départ.
Faut bien sur voir le budget (mais ça se négocie :wink: ).
Bonne reprise!
8)
ToToF

Message par ToToF »

Le B3 (neuf!) proposé par la maison Nebout est bien équipé du système Silent, c'est ce qui motive mon choix.

Pour l'aspect prix, le magasin propose ce piano près de 15 % moins cher que ses concurrents. C'est très motivant ! :)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

B3 : fabriqué en Indonésie, mais très correct de tout point de vue et particulièrement solide au regard de ce que les pianos endurent dans les gares en particulier. Ils tiennent le choc ! Maison NEBOUT : toute confiance ! Prix intéressant ! Il ne faut sans doute pas hésiter…..Le système SG2 a fait ses preuves et personnellement, je ne lui trouve pas beaucoup de différence avec le SH. Il est vrai que j'ai peu l'occasion de jouer au casque. Insistez bien auprès de la maison Nebout pour avoir une harmonisation à votre gout. L'idéal serait (si le piano est neuf de neuf) qu'elle soit réalisée après "rodage".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
ToToF

Message par ToToF »

Merci Didier pour vos conseils et recommandations ! :)

Ce week-end, j'irai faire un tour chez Nebout et je prendrai ma décision.
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

Nebout est effectivement une excellente maison, fusionnée avec Hamm à présent.
Dans la même gamme de prix, il y a également le Kawai 300, mais le système silencieux est en-dessous de celui de Yamaha :?
Mais en acoustique, il semble meilleur. A essayer pour se faire sa propre idée.
ToToF

Message par ToToF »

Merci CL60 pour cette suggestion ! :)

J'irai voir surplace pour me faire mon idée et je n'exclue pas l'idée d'un Kawaï.

Malheureusement, la maison Nebout est fermée demain car c'est la fête de l'Assomption.

Je vous tiendrai tous au courant de mes choix.

A bientôt !
JJP
Mon piano : Bechstein millenium

Message par JJP »

bonjour , oui le Kawai 300 me parait aussi très intéressant...il faut essayer .
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Idem, le Kawai K-300 me semble aussi très pertinent! :idea:
C'est un piano qui se place admirablement bien face à la concurrence, et qui est d'une toute autre esthétique; cela peut vous éclairer sur vos goûts. :wink:

Pour le Silent, le Kawai ne me paraît pas si mauvais que cela... Moins évolué que Yamaha, certainement, mais il remplit tout à fait sa fonction. Il faut aussi voir quelle place vous allez faire à l'usage en mode Silent... :wink:
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Message par Julien84 »

J'ai essayé il y a quelques mois maintenant un Kawai K200, le modèle en dessous du K300, et que j'ai trouvé excellent en acoustique et en mode silencieux, mais il faut aussi dire que le clavier est beaucoup plus ferme que sur un Yamaha de la série B.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

C'est vrai que "je roule" pour Yamaha, mais je vais essayer d'être vraiment objectif. Gros avantage chez Yamaha pour la qualité linéaire de sa production : pratiquement aucun risque de trouver un problème sur un instrument neuf, chez Kawai ça peut arriver (rarement quand même). Gros avantage chez Kawai : une sonorité bien plus typée, des harmoniques chantantes, même sur les modèles d'entrée de gamme, qualités qu'on ne retrouve que plus haut chez Yamaha, mais le B3 se tien bien dans ces registres. Tout est affaire de goût. Après se posent d'éternels et insolubles problèmes (il suffit de parcourir les sujets de ce forum) : sur des pianos neufs la comparaison est limitée (préparation, absence de rôdage, sonorité propre à un piano encore "vert"….). Sur les pianos d'occasion il faudrait être sur que deux instruments ont exactement le même vécu, qu'ils ont été joués, suivis, entretenus par les mêmes techniciens et de la même manière. Je vais même plus loin : il faudrait être sur que le technicien était lui-même dans des conditions similaires lorsqu'il est intervenu sur le deux instruments….
Bien sur, je pousse volontairement le bouchon un peu loin ! L'idée est de dire que chacun a sans doute d'excellentes raisons de croire que le Kawai K-300 est préférable au Yamaha B3 ou l'inverse. ce qui est important c'est de choisir le piano qui vous plait, dans une maison renommée qui pourra le suivre et l'entretenir. Et puis si c'est une maison sérieuse et que vous soignez votre piano, vous n'aurez aucun mal à en changer à moindre coût s'il vous en vient l'envie ! Ca aussi c'est important !
Comme bien souvent je rejoins Gro192 au sujet du "Silent" : il faudrait s'en servir en permanence pour réellement apprécier la supériorité du Yamaha.
Bon choix !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
ToToF

Message par ToToF »

Merci Didier pour vos éclairages et vos conseils avisés.

L'idée d'acquérir un piano neuf est de me garantir sa longévité, prendre le temps qu'il mûrisse et qu'il se rode.

Je passerai cette semaine chez Nebout. Sachant qu'ils ont des Kawaï K300 et des Yamaha B3 disponibles, je me ferai ma propre opinion.

D'un autre côté, j'ai repéré un Yamaha P114 Silent d'occasion ici :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

J'ai pris rendez-vous avec la propriétaire pour me faire une idée.

A bientôt et merci ! :)
Répondre