A part ça, c'est vrai qu'il est beau ce contrapunctus IV

Lee a écrit : le chat est bien en vacances donc profitez-en bien les souris Bachistes dansantes !
Ca c'est vraiment paradoxal, on s'attendrait à ce que la difficulté augmente au fur et à mesure qu'on avance dans les tours, or la première épreuve semble la plus dure.Okay a écrit :Le premier tour reste de loin de le plus compliqué et le plus important.
C'est parce que c'est la plus sélective! Et 10mn c'est court pour s'exprimer, ça met la pression! Quand je fais un concert même tout gentil devant des amis, c'est le temps que je mets à calmer mes doigts qui tremblent! Sans l'avoir vécu, je pense aussi que c'est le plus dur à gérer.BluePhoenix05 a écrit :Ca c'est vraiment paradoxal, on s'attendrait à ce que la difficulté augmente au fur et à mesure qu'on avance dans les tours, or la première épreuve semble la plus dure.Okay a écrit :Le premier tour reste de loin de le plus compliqué et le plus important.
C'est exactement ça : peu de temps pour sortir du lot et pas le temps de se poser. On commence juste à être mieux qu'il fait déjà quitter le piano. Il faut immédiatement se placer dans le premier quantile sinon c'est terminé. La demi-finale c'est déjà du une chance sur deux, et bizarrement l'hétérogénéité ressort encore beaucoup. La finale est par contre extrêmement ouverte.Juanito a écrit : C'est parce que c'est la plus sélective! Et 10mn c'est court pour s'exprimer, ça met la pression! Quand je fais un concert même tout gentil devant des amis, c'est le temps que je mets à calmer mes doigts qui tremblent! Sans l'avoir vécu, je pense aussi que c'est le plus dur à gérer.
Ceci dit, dans le cas de Okay, j'imagine qu'il peut y avoir un effet mémoire?
Mémoire du jury, ou du moins de son président. Si tu te plantes sur un trait par exemple, tu pourrais bénéficier du "il était pas en forme mais il a fini 4ème l'année dernière, il faut le repêcher"Okay a écrit : Mémoire de quoi ? Du concours passé ou du programme à proprement parler ?
Ah oui je n'avais même pas pensé à ca. Ca pourrait jouer dans les deux sens, j'en sais rien, mais je ne veux pas y penser et essayer de faire au mieux. On verra bien.Juanito a écrit :Mémoire du jury, ou du moins de son président. Si tu te plantes sur un trait par exemple, tu pourrais bénéficier du "il était pas en forme mais il a fini 4ème l'année dernière, il faut le repêcher"Okay a écrit : Mémoire de quoi ? Du concours passé ou du programme à proprement parler ?
A l'inverse avoir été classé l'année précédente pourrait aussi induire un côté "il a déjà été servi, soyons plus exigeant"...
Je ne sais pas trop...
Tu vas arriver à travailler combien d'heure par semaine à peu près pour préparer ce concours?
Je suis sur les même bases... Ca demande de la discipline, n'est-il pas?Okay a écrit : C'est tres variable le temps de travail. Je dirais environ 10h/semaine en moyenne. Cette semaine je suis en vacances à Paris, je tourne plutôt à 4-5h/jour (l'habituel auto-stage intensif estival). Et à d'autres moments je peux faire 3-4 jours sans toucher au piano...
Ca n'a pas l'air spécialement dédié aux amateurs... Le niveau doit y être très élevé, non?mllevinet a écrit :Je parle du : Windsor Piano International Competition (1ère édition)
Oui ce n'étais pas spécialement pour les amateurs, le niveau était assez élevé oui, je n'ai pas vu tous les candidats, mais il y avait des bêtesJuanito a écrit :Ca n'a pas l'air spécialement dédié aux amateurs... Le niveau doit y être très élevé, non?mllevinet a écrit :Je parle du : Windsor Piano International Competition (1ère édition)