Achat d'un piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lisabo69

Achat d'un piano numérique

Message par Lisabo69 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un piano numérique mais je suis un peu perdue entre toutes les marques, tout le vocabulaire trop technique à mon goût, et j'aurais donc besoin d'aide :D .
Je pratique le piano depuis près de 10 ans (essentiellement du classique), et ai déjà un piano acoustique (piano droit). Ce dernier me convient tout à fait mais comme je pars à l'étranger pendant 1 an et que je ne peux pas transporter mon piano ( :( ) , je suis donc contrainte d'acheter un piano numérique pour mon futur chez moi !

Vous l'aurez compris je ne suis pas débutante :p . Je cherche donc un numérique qui puisse, dans la mesure du possible, me donner les mêmes sensations qu'un piano acoustique, notamment en terme de toucher et de sons. En d'autres termes, j'aimerais pouvoir retrouver mon piano droit sans trop de difficulté après une année passée sur un piano numérique !

Je ne cherche pas un numérique avec 1000000 gadgets et sonorités différentes, un son de piano me suffira amplement ! D'ailleurs mon budget ne me le permettrai pas forcément (il est assez serré) ....

Merci d'avance pour vos conseils !
Lisa
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Re: Achat d'un piano numérique

Message par alex.k »

Bonjour,
L'idéal serait un piano numérique avec une mécanique à marteau comme le Yamaha N1 mais cela reste fort coûteux.
Peut etre un piano numérique de la gamme clavinova de Yamaha conviendrait ? Si c'est trop chère, regardez aussi les occasions.
Alex
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Achat d'un piano numérique

Message par floyer »

Le mieux est d'aller dans un magasin de piano choisir. Je suppose qu'il doit être portable, mais même ainsi, un piano avec des touches lourdes en a généralement 88, ce qui n'est pas forcément pratique à déplacer.

La page http://www.humeur-piano.com/comparatif-piano-numerique te donne ce qui se fait actuellement.
Répondre