Presque tous avaient été achetés durant mes études, entre 72 et 82, ils illuminaient les longues heures de bachotage.
C'était une ambitieuse collection à laquelle les aléas de la vie et le passage au CD avaient mis un frein à partir de 82.( J'avais l'impression que ma précieuse collection était "dépassée")
J'y consacrais une grosse partie des petites sommes que je gagnais , allant jusqu'à faire des AR à Paris pour me fournir à la F...C où on trouvait tout

Les disques étaient chers à l'époque je le vois sur les étiquettes restées collées, entre 35 et 55 F en moyenne.
Je n'ai pas encore écouté grand chose, mais la collection semble en bon état. Je regrette presque d'avoir un peu lésiné sur la platine ( j'ai prix un modèle "Denon" qui a l'avantage d'enregistrer sur clé USB, ce qui m'a semblé intéressant...)
Je retrouve le plaisir de manipuler ces beaux objets, avec de belles jaquettes et un contenu intérieur (textes, photos) autrement plus agréable à lire que dans les CD.
Je comprends parfaitement l'engouement pour le vinyl et je m'en réjouis. Et c'est un peu le post de Rachmaninov qui m'a décidée!

J'ai utilisé "VinylManager" et "Discogs" pour essayer de monter un catalogue des mes 180 références ( dont pas mal de coffrets de 2 à 6 disques, ce qui doit faire dans les 250 galettes au total)
J'ai eu la surprise des voir que certains de mes enregistrements, même s'ils ont été réédités sur CD, avaient une valeur assez élevée.
Mozart, Bach, Beethoven largement en tête, suivis par Schubert, Brahms, Chopin et Schumann.
Côté interprètes, j'étais une fan absolue de Fischer-Dieskau, au piano j'ai beaucoup de Brendel, Pollini, Baremboïm, Ashkenazy, Argerich. Beaucoup de Böhm à la baguette. Des lacunes certaines ...Pas un seul Tchaïkovsky ni Rachmaninov!

Une petite idée de ma discothèque ici (il manque à peu près 1/3 des non-référencés, ou non retrouvés sur Discogs, et c'est dans le désordre!)
Avec VinylManager, c'est un peu mieux, on arrive à éditer un catalogue acceptable malgré quelques bugs
http://www.discogs.com/user/odile.patra/collection