achat piano a queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fruitdealer
Mon piano : Yamaha B3 silent

achat piano a queue

Message par fruitdealer »

bonjour a tous,

je suis à la recherche d un petit piano a queue.

j habite a Genève et je joue actuellement sur un clavinova clp535 mais depuis que je prends des cours sur un piano acoustique j ai envie de me faire plaisir et je me tourne donc vers un petit piano a queue.

je suis donc à la recherche d un piano a queue avec silent, appartement oblige.

je me suis d abords interessé au yamaha gb1, qui m interesse toujours mais difficile à trouver, puis à d autres tel que le c1x, le c1/2/3, A1 de chez yamaha mais aussi le GE20, GM10/12 de chez kawai ( dites moi si je loupe des petits pianos à queue avec systeme silent), mais en faisant des recherches sur dans les petites annonces du coin je suis tombé sur une annonce d un piano yamaha G2 "avec sytème silent d'origine" pour 9000 chf (environ 9000€) je ne connais pas son année .En recherchant, il ne me semble pas que le G2 ai un syteme silent d origine.

je me demande donc si vous savez si le modèle G2 existe avec système silent d origine, et ce que ca vaut si le sytème n est pas réellement d origine.

de plus avez vous des conseils à me donner par rapport au choix que j ai fais en debut de post ?

je suis encore débutant et vos conseils m aiderons beaucoup j en suis sur.

merci d avance pour vos retour.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: achat piano a queue

Message par filolo »

Tu as un GC1 Silent à vendre dans les petites annonces de pianomajeur...Un peu loin de Genève...
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
fruitdealer

Oui j ai vu, merci, mais effectivement c est assez loin de Genève... malheureusement
fruitdealer

Re bonjour ou plutôt bonsoir,

Apres quelques échanges mail. le piano est en réalité un yamaha c2s de 1996 en parfait état selon son accordeur ( on m a donné les coordonnées et je vais le contacter la semaine prochaine).

Pouvez me conseiller pour cette achat. En effet, je ne suis qu un debutant et ni connais pas énormément en piano. Je vais aussi essayer de demander a ma prof de venir l essayer pour avoir son avis.

merci d'avance
Oupsi

Message par Oupsi »

Je ne connais pas ces pianos mais l'idée de te faire accompagner par ton prof est excellente. J'ai fait pareil pour l'achat de mon premier piano, ça m'a rassurée bien sûr. Mais il faut aussi prendre le temps de bien essayer le piano personnellement, essayer plusieurs choses, avec pédale, sans pédale, des notes par ci par là, touches blanches, touches noires, deux trois accords, un petit bout de morceau, des improvisations dans les aigus et les basses, bien écouter le son tout le temps et se demander si la sensation au clavier est agréable, ni trop dur ni trop mou, ce genre de choses. Même si tu es débutant tes sensations sont importantes. Pour se désinhiber un peu je te conseille aussi d'en essayer autres dans un magasin de pianos quelques jours avant, pour commencer à ressentir et comprendre ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas et quelles sont tes priorités.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

un petit dossier qui pourrait t'intéresser
http://www.jejouedupiano.com/le-mag-du- ... piano.html
Répondre