Choix du professeur?
Choix du professeur?
Bonjour à tous,
Inscrit récemment sur ce forum et souhaitant débuter le piano avec un prof' à 32 Ans, je prospecte sur le net afin de trouver celui ou celle qui me corresponde le mieux.
J'ai effectué un premier "Tri", tous à tarif égal, environ 25 euros de l'heure:
Qu'est ce qui selon vous défini un bon professeur?
Mes résultats de recherche proviennent tous de sites différents:
-Superprof, Formation du prof': Licence de musicologie et diverses Prix en: Musique, Formation et Ecriture Musicale, 15 ans d'expériences.(Prof avec 8 commentaire positifs) Cours à l'heure.
-Leboncoin, Formation du prof': Titulaire d'une licence de musique et formée à diverses Conservatoires en France (x2), plusieurs années d'expériences en tant que professeur. Cours de 30' à 1 heure.(Cours sur piano numérique)
-Site perso trouvé via Google, 30 ans d'expériences en tant que prof. Cours de la demi-heure à l'heure.(Cours sur piano acoustique de bonne facture d'après le site)
Tous proposent le solfège, et dans mon cas je souhaite 1 heure de cours à chaque session.
Je me fiche un peu que le piano soit acoustique ou numérique dans un premier temps (Je suis totalement novice et je compte acheter un piano numérique prochainement).
Vos avis et vos lumières pour mes donner des conseils svp?
Merci,
G.
Inscrit récemment sur ce forum et souhaitant débuter le piano avec un prof' à 32 Ans, je prospecte sur le net afin de trouver celui ou celle qui me corresponde le mieux.
J'ai effectué un premier "Tri", tous à tarif égal, environ 25 euros de l'heure:
Qu'est ce qui selon vous défini un bon professeur?
Mes résultats de recherche proviennent tous de sites différents:
-Superprof, Formation du prof': Licence de musicologie et diverses Prix en: Musique, Formation et Ecriture Musicale, 15 ans d'expériences.(Prof avec 8 commentaire positifs) Cours à l'heure.
-Leboncoin, Formation du prof': Titulaire d'une licence de musique et formée à diverses Conservatoires en France (x2), plusieurs années d'expériences en tant que professeur. Cours de 30' à 1 heure.(Cours sur piano numérique)
-Site perso trouvé via Google, 30 ans d'expériences en tant que prof. Cours de la demi-heure à l'heure.(Cours sur piano acoustique de bonne facture d'après le site)
Tous proposent le solfège, et dans mon cas je souhaite 1 heure de cours à chaque session.
Je me fiche un peu que le piano soit acoustique ou numérique dans un premier temps (Je suis totalement novice et je compte acheter un piano numérique prochainement).
Vos avis et vos lumières pour mes donner des conseils svp?
Merci,
G.
Modifié en dernier par Enol le dim. 02 août, 2015 16:01, modifié 4 fois.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Re: Choix du professeur?
Je me fiche un peu que le piano soit acoustique ou numérique dans un premier temps
Tu gagneras beaucoup de temps en prenant d'emblée un acoustique ( avec ou sans silent) si tu as la possibilité de jouer au moins 30% du temps en acoustique.

edit: un prof qui donne des cours sur un numérique, alors là!!

Si tu aimes le jazz, ça peut être un critère pour faire le tri, en voyant comment les profs réagissent vis-à-vis de ce mot. 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Du coup j'ai décidé de m'orienter vers tous les styles y compris classique!!
Tu bascules du côté obscur, jeune padawan, prends garde !
L'avantage, c'est qu'il est moins compliqué de trouver un prof faisant du classique, vu qu'à peu près tout le monde le fait.

L'avantage, c'est qu'il est moins compliqué de trouver un prof faisant du classique, vu qu'à peu près tout le monde le fait.

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Si je devais choisir un professeur je souhaiterais néanmoins l'entendre jouer ne serait-ce que quelques minutes
Je me répète, impossible pour le moment d'avoir un piano acoustique.
Enol, même si tu ne peux pas pour l'instant acheter un acoustique, il me semble important que le prof, lui, donne ses cours sur un vrai piano !! Franchement, un prof qui donne cours sur un numérique, c'est pas sérieux ! Je sais de quoi je parle, ma 1° année de piano s'est déroulée dans une "école" de musique sur un numérique bas de gamme, et vraiment, non, non non ! Quand je suis passée sur un acoustique avec une autre prof, j'ai compris la différence ! J'avais moi même un numérique à la maison, mais je pouvais au moins 1 fois par semaine jouer sur un acoustique, et là je découvrais des sensations nouvelles, tant en terme de sonorité qu'en terme de toucher, et c'était un autre monde...
%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 21:54, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Il faut trouver un prof qui aime le piano et pas l'argent.
Et en plus avec une méthode qui te convienne.
Et en plus avec une méthode qui te convienne.
Expérience de Superprof:
Pas mal de choix de professeurs dont une avec des avis positifs et une description intéressante.
Je m'inscris sur le site, je choisis donc la prof citée plus haut et me décide à lui écrire un message pour en savoir un peu plus et connaitre ses disponibilités.
Au moment de l'envoi, le site me demande 19 euros pour entrer en contact avec tous les profs pendant 30 jours!! (Politique de site de rencontre?)
J'irai donc voir ailleurs car je suis déçu.
Pas mal de choix de professeurs dont une avec des avis positifs et une description intéressante.
Je m'inscris sur le site, je choisis donc la prof citée plus haut et me décide à lui écrire un message pour en savoir un peu plus et connaitre ses disponibilités.
Au moment de l'envoi, le site me demande 19 euros pour entrer en contact avec tous les profs pendant 30 jours!! (Politique de site de rencontre?)
Modifié en dernier par Enol le lun. 03 août, 2015 18:01, modifié 1 fois.
Entre septembre et janvier derniers, je m'avais rien payer pour me recherche si je me souviens bien (c'est les profs qui payent).Enol a écrit :Expérience de Superprof:
Je m'inscris sur le site, je choisis donc la prof citée plus haut et me décide à lui écrire un message pour en savoir un peu plus et connaitre ces disponibilités.
Peut etre un changement de politique tarifaire.
Dommage, car c'est une bonne source je trouve (mais pas la seule, j'ai trouvé ma prof actuelle grace à son annonce déposée dans un magasin de piano de la rue des écoles...).

%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:10, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai
On peut trouver d'excellents professeurs par l'intermédiaire des librairies musicales, d'un accordeur de piano car ils connaissent bien les professeurs, ils ont aussi très souvent un écho par leurs élèves. C'est gratuit, il suffit de demander ! 

En achetant mon piano numérique je demanderai, je n'y avais pas pensé. Merci!