rachmaninoff a écrit :Étrange, en effet... Si seulement je pouvais vendre le mien à ce prix-là...
J'aimerais bien l'entendre pour comparer avec le mien. Est-ce que vous avez des enregistrements? J'en mettrai de mon côté dans quelques temps, - je viens d'acheter pour commencer un zoom H1 (autant vaut la matériel, autant le pianiste) mais je suis une vraie bille et je n'ai pas encore trouvé la façon de m'enregistrer convenablement.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
J'ai retrouvé un petit enregistrement que j'avais en stock, une Cathédrale engloutie assez médiocre, mais ça donne une assez bonne idée de ce à quoi ressemble mon piano...
Bonsoir, j'ai quelques questions à propos des pianos Zimmermann :
- Où sont-il fabriqué ? J'ai entendu je-ne-sais-plus-où qu'ils étaient fabriqués en Chine, et supervisé par C. Berchstein (de la même manière que les Hoffmann, mais eux c'est en République Tchèque), mais je suis sûr de rien.
- Le rapport qualité-prix est-il correct (pour ceux qui datent d'après 1995) ?
- Qu'est-ce qui vaut le mieux, un Hoffmann ou un Zimmermann ?
On trouve des sites indiquant les numéros de série. http://www.merz-klaviere.de/service/zimmermann.php
Cela étant, ton piano Léon Zimmermann n'a a mon avis pas à voir avec les pianos Zimmermann voir lien posté sur l'autre fil le tien serait plutôt de Gôttingen. Sous-marque de Rittmûller dont la fabrique était à Göttingen ?
Des photos seraient intéressantes,aspect général du piano y compris de la mécanique, marteaux, numéros de série si possible.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie