Mes connaissances solfégiques étant limitées, j'aimerais savoir si, dans l'extrait ci-joint d'un prélude de Scriabine (op. 74 N°2), le "la" entouré est bécarre ou dièse ?
Merci pour votre aide….
Dans cette mesure, c'est un la# qui est répété du premier temps. L'accompagnement ne change pas du 1er au 2e temps. Le la bécarre ne concerne que la voix mélodique supérieure.
Merci beaucoup Okay pour ta réponse rapide. Je m'en doutais un peu mais n'était pas sûr.
Du coup j'en profite pour en poser une autre : le signe à gauche de ce "la" signifie qu'il faut prendre la note avec la MG, non ? Dans ce cas, c'est mission impossible pour moi vu les écarts de l'accord (fa#-do#-la#).
C'est ce que l'éditeur suggère, afin de pouvoir lier les doubles croches.
Mais on peut très bien se débrouiller en le prenant à la main droite, à mon avis c'est ce que Scriabine indique.
- Soit tu tiens le la# le temps entier avec le pouce de la droite (ce qui est écrit) et tu répètes délicatement le 2 sur le mi# et mi bécarre (les 2e et 3e doubles)
- Soit tu tiens le la# qu'un demi temps, ce qui libère le pouce pour le mi bécarre (je crois que c'est ce que je faisais).