Au secours... Kawai Anytime

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bisonravi100

Au secours... Kawai Anytime

Message par Bisonravi100 »

:cry:
Bonjour à tous,

Au secours! J'ai un pb avec mon Kawai Anytime (Silent). Je n'arrive pas à transposer, nom d'un Bison. Je passe en mode de réglage, je fais qu'est ce qu'ils disent dans la notice machin, mais ce qui se passe, c'est rien du tout...
Snif..
Quelqu'un pourra-t-il donc me venir en aide???

Merci d'avance. Bison pas ravi du tout...

Et bonne année!
La440

Message par La440 »

Hello,

contacte ton revendeur. Après tout, si il est sérieux et qu'il a su te le vendre, il saura te dépanner, non?
Je ne suis pas partisan de ces systèmes silencieux adaptés sur les pianos (c'est sur que quand c'est un système installé directement en usine, comme l'anytime, c'est mieux, mais bon...).
A mon avis, il vaut mieux mettre plus cher pour avoir un meilleur piano acoustique et acheter un clavier type P120 ou Kawai ES.

Quoi qu'on en dise, le système silencieux modifie énormément le toucher de l'instrument. Car il faut le régler d'une façon bien particulière pour que le système électronique cohabite avec la mécanique traditionnelle.
Et ce réglage particulier nuit grandement aux possibilités de répétition, de nuances, et le toucher est vraiment mauvais.

QJ
Bisonravi100

Message par Bisonravi100 »

Merci pour ta réponse.
Mon revendeur, hélas, n'est pas sérieux, puisque sa réponse en substance a été du genre : "pourquoi vous voulez transposer? c'est pas fait pour ça. Moi je ne suis pas pour!"....!?... un comble de méconnaissance de son matériel...

Je ne suis pas de ton avis sur les pianos silent. Rentrer du travail à 22h et pouvoir jouer une heure ou deux avant d'aller se coucher, voila qui a changé ma vie. Ce piano, que j'ai acheté en leasing, est d'une très bonne qualité. Le toucher en mode acoustique est excellent, et en mode silencieux il reste tout a fait acceptable. Le rendu au casque, surtout, est très bon. J'ai été très surpris qu'un clavier numérique puisse avoit un tel rendu. Et comme les petits marteaux derrière continuent à etre soulevés avec nos petits doigts, le toucher reste très correct.
Et puis quand il s'agit de bosser la technique pure, je m'y colle en acoustique a des heures plus décentes pour mes voisins (les appartements parisiens ne permettent pas toutes les libertés).

Les inconvénients me paraissent bien faibles au regard de tous les avantages qu'il procure (sans parler du travail du piano jazz sur un accompagnement pré-enregistré, du chant, et de toutes autres fantaisies...)

Amitiés
Bison
La440

Message par La440 »

oui mais à 22h comme tu dis, c'est la meme chose sur un clavier numérique tout simple, et en gardant à coté un super piano droit qui n'a pas subi de modifs pour les heures de la journée.
Enfin c'est mon avis.

QJ
Répondre