grands maitres en piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Mitcindy

Re: grands maitres en piano

Message par Mitcindy »

Oui je comprends sauf que je pense que pour le chirurgien c'est un peu différent.
Tous les profs de condifficultésertoire assurent le minimum au niveau du jeu j'en suis certaine.
C'est pour l'aspect pédagogique que je le voudrais mais pour cela il faut le voir et l'avoir !
A voir si le prof est capable de valoriser l'élève quand il faut, de se mettre à sa portée de comprendre ses difficultés.
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

Wladyslaw

dans ce cas précis,cela voulais dire le meilleur de la région pour ce genre d’opération.

Mais c’était juste une anecdote pour dire que je préfère quelqu'un de talentueux et légèrement prétentieux qu'un faux modeste. c'est plus rassurant.

Parfois il y a le mauvais qui s'ignorent et en plus prétentieux mais bon c'est une autre histoire. :twisted:
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

C'est un milieu où il faut se faire voir car il y a beaucoup de monde sur le créneau ! Et très franchement si j'avais à choisir dans cette offre large je préférerais un autre prof, ce que je lis est malsain je trouve, désolé ! Il y a un truc qui tourne pas rond, ce n'est pas normal de mentir (performance la meilleure de ce siècle) ou entretenir le flou (quels diplômes d'enseignement ? Quels Prix réellement obtenus ? Quelles références à ces innombrables recommandations et critiques élogieuses ?) Ce genre de techniques passe avec des non-initiés, pas ici.
robbi a écrit :Le mien n'est pas modeste,c'est indéniable mais c'est réellement un artiste impressionnant.j'ai droit de temps en temps à des petits concerts et je peu dire qu'il est bien supérieur à des pianistes que j'ai vu en récitals.
Le manque de modestie n’empêche pas le talent et les plus grands sont ou étaient de faux modestes .ils n'en donnent que l’apparence car au fond,ils savent qu'ils sont des cadors.
On peut être modeste et être un cador. Ecoutez en interview Pollini, Arrau ou autres, et dites-moi si vous trouvez une once de prétention. Ils sont au service de la musique, ils n'ont rien à prouver.

En l'occurence l'adjectif légèrement prétentieux n'est pas approprié :mrgreen:

Merci Ashiro. J'ai écouté finalement la vidéo de Prokofiev assez attentivement, un morceau que je connais mieux et surtout je suis sûr que c'est lui qui joue. Désolé Mitcindy mais vu ce que j'ai lu avant je suis prudent.
C'est pas mal voire bien par moments, c'est solide, et joué manifestement avec plaisir. Après rien de révolutionnaire, et certainement pas de quoi être classée meilleure performance de ce siècle concernant [cette] oeuvre (d'ailleurs cette affirmation est tellement ridicule et par définition mensongère qu'elle ne mérite pas d'être discutée.)

Je C/C les éléments de l'autre discussion sur JG Ferlan ici pour plus de praticité.
Quant à Saiasaka, je crois que sa contribution sur ce sujet n'est entâchée d'aucune intention maligne.. Son message date de février 2011, bien avant tout ça ! ! :-k
Sur Saiasaka, il ne faut pas être parano, mais je constate qu'il en vient vite à Mr Ferlan :mrgreen: Inscription le 18 janvier 2011, message sur Ferlan le 14 février 2011, en 3 ans d'activité.
Je vois aussi un point commun entre Saiasaka et Igor : l'inquiétude que ce pianiste n'est pas reconnu à sa juste valeur, beaucoup de fautes d'orthographe, et une tournure de phrase équivalente (mais je ne suis pas graphologue).
mieuvotar a écrit :On me connaissait comme PMiste, je vais me forger une réputation de KGBiste moi... Alors que mon rêve secret, ce serait d'être perçu comme PIANiste... :roll:
En revanche, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un peu de trollage dans l'air, pour que soit entretenue toute cette agitation, avec autant d'assiduité.
Bon. Et comme dirait Provençal-le-Gaulois, tout a été dit et pour ma part je m'arrête là ! Sinon, on va finir par me taxer d'anti-ferlanisme primaire, ce qui n'est nullement mon intention ni même ma pensée. !
Je pense que vous avez raison d'être alerte sur cette affaire, j'ai le même sentiment. Je m'interroge depuis le début à savoir si ce sujet est un trollage ou plutôt une promotion (à peine) déguisée.

Je tourne un peu autour du pot depuis le début. Comme je l'ai dit je ne veux pas être agressif sur ce forum et essaie aussi de m'en tenir là ; et aussi car cela prend du temps :mrgreen: Mais franchement quand je lis vos réponses Mitcindy j'ai une mauvaise impression. Dans ce que je vais écrire ci-dessous, je vais parler en mon nom, ça n'engage que moi.
Mitcindy a écrit :Mr Ferlan n'a rien demandé ici.
Je vois mal un pianiste du calibre qu'il revendique venir faire sa promo en son nom sur un forum.
Je ne defends pas le monsieur en fait je ne le connais pas.
Ai-je dit que vous le connaissiez ?
Mitcindy a écrit :Quand on lit la page de wiki on hallucine devant la superstar.
Je ne comprends pas que vous continuiez à tenir de tels propos.

Vous vous inscrivez il y a un mois pour nous narrer la triste histoire de votre fils qui étudie avec un prof un peu sadique, pour résumer.
Ensuite vous recevez un courrier mentionnant ce grand professeur (déjà que je ne savais pas qu'on était informé pendant les vacances de la classe dans laquelle on avait une place sur liste d'attente, soit).
Après que vous nous ayez demandé notre avis sur ce pianiste et la raison pour laquelle il donne des cours à des débutants (car après tout c'était le but de votre topic non ?), je prends le temps de bien lire ses pages et vous mets en garde sur le fait qu'elles sont excessives et même mensongères. Mais vous le soutenez à tous prix (quelques infléchissements de votre position mais légers et sur des détails), et vos superlatifs très nombreux à son encontre n'ont rien à envier à ceux qu'on trouve sur son Wiki et son Facebook.

Donc à la lecture de tout ceci, je me demande si vous ne vous moquez pas un peu de nous/de moi ?
Modifié en dernier par Provençal-le-Gaulois le ven. 24 juil., 2015 1:01, modifié 1 fois.
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Sans défendre la mauvaise com que développe ce pianiste , je rappelle que moi, je l'ai réellement entendu, certes il y a longtemps. .. ( 1988 ?). Je participais à un stage de musique contemporaine .Il a joué devant tous les stagiaires une sonate de Liszt très habitée .Marie Françoise Bucquet qui dirigeait le stage lui a fait beaucoup de compliments.
Pour le reste...Je ne comprends pas cet acharnement .
Gracou

Message par Gracou »

Ca tourne un peu à la chasse aux sorcières... Pour finalement rien de bien méchant. :?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Gracou a écrit :Ca tourne un peu à la chasse aux sorcières... Pour finalement rien de bien méchant. :?
Ca tourne surtout au trollage, que ça a d'ailleurs probablement toujours été.
Fin de ce fil pour ma part, il est sans intérêt au fond. :arrow:
Mitcindy

Message par Mitcindy »

J'ai pense qu'il est préférable d'arrêter ce fil.
Provencal le Gaulois la lettre du conservatoire est bien arrivée pendant les vacances.

J'ai bien compris votre avis...
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

Plus le fil avançait, plus j'avais le même sentiment que Provençal-le-gaulois.... :roll:
Arrêter le topic, quand on est démasqué (e?), ça ne sert plus à rien, c'est vrai! :mrgreen:
EMVince
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Message par EMVince »

Puisque c'est ainsi je profite du sujet pour m'auto-puber !
Alors voilà je donne des cours de pianos à des jeunes voulant débuter l'instrument.
J'ai de nombreux diplômes qui vous assureront une fiabilité sans pareille !
Parmi eux de mémoire il y a le brevet des collèges ainsi que le Bac de francais récemment obtenu.
Au niveau de mon expérience pianistique chevronée : 5 ans lorsque j'etais petit mais ca m'a vite enervé.
J'ai donc arrété puis repris récemment dans le but de donner des cours à jeunes désireux d'apprendre (on est très pauvre dans la famille et la manche ca rapporte pas tant que ca :( )
Au niveau des tarifs c'est 50 euros de l'heure, très raisonnable pour un pianiste de mon envergure (oui, je suis boulimique :( ).
A bientot j'espère chers futurs élèves !!
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Répondre