A vendre piano droit en palissandre Henri Herz

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
BOYER

A vendre piano droit en palissandre Henri Herz

Message par BOYER »

Bonjour à tous,
je cherche à vendre mon piano (avec le tabouret).
C'est un piano droit en palissandre Henri Herz avec son certificat d'authenticité. Le cadre est en fonte. Je suis dans la région Auvergne.
Prix proposé : 400€
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: A vendre piano droit en palissandre Henri Herz

Message par Koll »

je crois que le piano d'étude de F-R Duchâble était de cette marque.
Pas facile à vendre !
Sauf état exceptionnel.
Il faudrait donc beaucoup plus de renseignements et des photos.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Un piano Herz, ce n'est pas frequent.

Desole, je n'ai pas pu m'empecher... :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

C'est pour une location....
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher non plus :oops: :D
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Ca devient un vrai zouk, ce fil... :mrgreen:
jean-séb a écrit :Moi je pensais à Henri Herz qui est passé en Jamaïque en 1849 et qui a composé plusieurs pièces inspirées par la musique des Antilles.
Image
(extrait de ce fil)
BOYER

Message par BOYER »

Je n'y connais rien du tout en piano ! On m'a légué ce piano alors j'ai décidé de voir sur un forum de connaisseurs ce que cela donnerait. Visiblement, à part vos moqueries, je n'obtiendrais pas beaucoup d'aide. Merci au moins à Koll pour son commentaire, pour les autres je suis assez déçu, c'est dommage.
Bonne journée à tous tout de même.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Phiphi a écrit :Un piano Herz, ce n'est pas frequent.
Desole, je n'ai pas pu m'empecher... :mrgreen:
Je dois dire que tu as raison de souligner, sinon ça passe inaperçu et ce serait dommage, c'était très fin !
En revanche je n'ai pas compris l'histoire de la location du message qui suit le tien.
BOYER a écrit :Je n'y connais rien du tout en piano ! On m'a légué ce piano alors j'ai décidé de voir sur un forum de connaisseurs ce que cela donnerait. Visiblement, à part vos moqueries, je n'obtiendrais pas beaucoup d'aide. Merci au moins à Koll pour son commentaire, pour les autres je suis assez déçu, c'est dommage.
Malheureusement, que veux-tu qu'on fasse pour toi ? Les pianos anciens se vendent très difficilement (surtout en Auvergne !), même pour un prix raisonnable. On voit presque quotidiennement ici des pianos proposés qui n'intéressent personne, même parfois quand ils sont donnés ! C'est ainsi. Passe des annonces dans Le bon coin ou équivalent, mais un vieux piano reste un legs embarrassant !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :En revanche je n'ai pas compris l'histoire de la location du message qui suit le tien.
Eh bien, Jean-Séb, un p'tit coup de mou ? :mrgreen:
Vois ce lien, tu comprendras mieux...
jean-séb

Message par jean-séb »

Oups ! :oops:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

BOYER a écrit :Je n'y connais rien du tout en piano ! On m'a légué ce piano alors j'ai décidé de voir sur un forum de connaisseurs ce que cela donnerait. Visiblement, à part vos moqueries, je n'obtiendrais pas beaucoup d'aide. Merci au moins à Koll pour son commentaire, pour les autres je suis assez déçu, c'est dommage.
Ca ne se voulait pas être des moqueries ! Cétait juste des pointes d'humour de forumistes un peu coquins par ces chaleurs estivales... Toutes nos excuses (les miennes en tout cas) pour ces interférences.

Sur le fond de votre question, la remarque de Jean-Séb reste néanmoins intéressante... Bonne chance pour votre vente.
jean-séb

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :Cétait juste des pointes d'humour de forumistes un peu coquins par ces chaleurs estivales...
Plus taquins que coquins d'ailleurs !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Non, non, j'assume le terme "coquin" - au sens "vif", "espiègle"... Même si d'autre fils peuvent laisser qu'un autre sens peut être parfois lui être associé auss :wink:... Mais au fond, taquin convient fort bien également.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Boyer,

Il ne faut pas prendre mal ces messages, ça montre plutôt une attention de notre part qui anime votre fil et donc ajoute l'attention des autres encore. Nous les pianistes sommes les premiers de vouloir voir les pianos chez les pianistes, ce que vous avez pris comme moqueries étaient quelque part de l'empathie, mais on ne veut pas encore pleurer le sort des pianos aujourd'hui donc on veut rire...

Malheureusement les anciens pianos sont compliqués - on attend des restorations importantes pour l'achat sinon il faut être prêt à investir beaucoup pour ce faire. Même pour un don il faut compter le coût de transport qui est cher.

Pour vous donner une meilleure idée, voilà un Herz droit à donner, toujours sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Je ne connais rien mais je me demande si un don à une association pourrait faire une reduction des impots ? :idea: Si quelqu'un connait plus ça pourrait être intéressant pour plusieurs personnes...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre