Cartes Postales pour rêver
Cartes Postales pour rêver
chers amis, mes parents , sont depuis presque deux ans dans une maison de retraite médicalisée très dynamique.
Pour l'été , les responsables de la Maison ont mis en place une Opération Cartes Postales "je vous écris de...". L'objectif est de créer une chaîne de solidarité pour faire voyager les résidents en créant un événement autour des vacances, découvrir ou redécouvrir des lieux connus ou rêvés, pointer sur une carte de France ou du Monde la provenance des cartes postales reçues.
Pour participer, c'est très simple, il suffit d'envoyer une carte postales à l'adresse suivante: Résidence Les 4 Saisons - Opération Cartes Postales-
LE BOURG
71390 SAINTE-HELENE
Merci pour votre contribution.
Pour l'été , les responsables de la Maison ont mis en place une Opération Cartes Postales "je vous écris de...". L'objectif est de créer une chaîne de solidarité pour faire voyager les résidents en créant un événement autour des vacances, découvrir ou redécouvrir des lieux connus ou rêvés, pointer sur une carte de France ou du Monde la provenance des cartes postales reçues.
Pour participer, c'est très simple, il suffit d'envoyer une carte postales à l'adresse suivante: Résidence Les 4 Saisons - Opération Cartes Postales-
LE BOURG
71390 SAINTE-HELENE
Merci pour votre contribution.
Modifié en dernier par Line-Marie le ven. 21 août, 2015 8:18, modifié 1 fois.
Re: Cartes Postales pour rêver
Comme d'hab, je ne vais pas partir et il n'y a pas grand chose d'intéressant par chez nous. Rien qui prête au rêve en tout cas ou à de véritables découvertes
Sinon, c'eut été avec plaisir Strumpf

Sinon, c'eut été avec plaisir Strumpf

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On peut en envoyer d'un autre endroit que de chez soi. Je ne pense pas non plus que mon coin banlieusard où je reste l'été fasse beaucoup rêver, mais j'ai retrouvé une carte d'Indonésie que je leur expédie. D'ailleurs, nous pouvons tous rêver :

"Pura Bratan Bali". Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikipedia - https://en.wikipedia.org/wiki/File:Pura ... n_Bali.jpg

"Pura Bratan Bali". Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikipedia - https://en.wikipedia.org/wiki/File:Pura ... n_Bali.jpg

J'étais à Beaune avec Marie-France et Eliette, et nous avons visité les Hospices. Beaune se trouve à 40 km de la Résidence et pourtant nous avons envoyé une carte postale.
Bien reçu 5/5 Chef! 

Jean seb, c'est vraiment un lieu très beau sur cette carte postale. ...oui que de rêve possible.
J'habite le val de Loire, je vais en envoyer une d'un château ou des jardins de Villandry.
-
- Mon piano : Schimmel K230
Et une petite carte toute modeste de Vendée !
Avec toute mon affection.
Avec toute mon affection.
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/

- Marie-france
J'ai acheté ma petite carte, un beau champ de lavandes provençales, mais pas eu le temps de la poster encore.
Je m'en occupe dès que possible.
Je m'en occupe dès que possible.

Je poste la mienne demain. Elle est écrite et on y voit tous les châteaux (Loches, Langeais, Azay-le-Rideau, Chinon, Chenonceau, Ussé et Villandry) qui se trouvent en Indre-et-Loire, département où j'habite;
A propos de Chenonceau(x) , savez-vous quand Chenonceau(x) s'écrit sans x et quand ça s'écrit avec un x ?
A propos de Chenonceau(x) , savez-vous quand Chenonceau(x) s'écrit sans x et quand ça s'écrit avec un x ?
Merci pour cette question Volga. J'ai triché pour la réponse.
J'adore le château de Chenonceau, j'aurais également enlevé le X !

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pour les mêmes raisons que Lyon s'écrit parfois Lyons et Marseille, Marseilles...Volga a écrit :A propos de Chenonceau(x) , savez-vous quand Chenonceau(x) s'écrit sans x et quand ça s'écrit avec un x ?
Non...... Chenonceaux et Chenonceau, ça ne représente pas la même chose!mieuvotar a écrit :Pour les mêmes raisons que Lyon s'écrit parfois Lyons et Marseille, Marseilles...Volga a écrit :A propos de Chenonceau(x) , savez-vous quand Chenonceau(x) s'écrit sans x et quand ça s'écrit avec un x ?
- jean-séb
Volga a écrit :A propos de Chenonceau(x) , savez-vous quand Chenonceau(x) s'écrit sans x et quand ça s'écrit avec un x ?
mieuvotar a écrit :Pour les mêmes raisons que Lyon s'écrit parfois Lyons et Marseille, Marseilles...
Le château de Chenonceau et la ville de Chenonceaux, où il se situe ! Mais ce sont bien deux variantes du même nom, qui a reçu au cours des âges des orthographes différentes et l'on s'est arrêté, peut-être par coquetterie, à deux étapes différentes de l'évolution pour désigner les deux lieux.Volga a écrit :Non...... Chenonceaux et Chenonceau, ça ne représente pas la même chose!
Si, si, les anglophones écrivent aussi "The Château de Chenonceaux" (avec un x et tout en désignant bien le château - et pas le bourg), comme ils écrivent parfois le nom de nos deux grandes capitales régionales avec un s également. Je ne sais d'ailleurs pas d'où vient ce pseudo-pluriel, mais en explorant la toile, on doit sûrement trouver la raison.Volga a écrit :Non...... Chenonceaux et Chenonceau, ça ne représente pas la même chose!
- jean-séb
De mémoire, ce sont les formes prises au cas sujet et au cas régime (le cas sujet singulier ressemblait au cas régime pluriel et prenait un "s").