Question subsidiaire: à quelle oeuvre très célèbre je pense en formulant cette question?

Okay, Nox, Blue et consorts... à vos claviers, je ramasse les copies dans une heure.

Bien vu, mon cher Wlad! C'est effectivement Erlkönig, le Roi des Aulnes.Wladyslaw a écrit :Et voilà !!! Moi aussi je le disais : tout est dans le coup de poignet!
Sans doute, sans doute... mais ce n'est pas une excuse recevable.Wladyslaw a écrit :Tu exagères ... mes vannes pourraves n'ont d'égal que tes blagues vaseuses, mon cher Monsieur Midas.
Des petits poignets de perroquet certes mais avec au bout des pattes qui changent ce qu'elles touchent en orWladyslaw a écrit :Erlkonig, c'est très beau, mais je pense que c'est réservé aux pros .... trop difficile pour de simples amateurs comme nous, surtout quand on a des petits poignets de perroquet.
N'écoute pas l'autre vampire jaloux. Tu ne crois pas si bien dire: si tu voyais la vitesse à laquelle mon perroquet agite ses pattounes griffues quand il se gratte la tête, tu serais ébahi. Il y a de quoi faire Erlkönig à 250 à la noire, avec ça.Kreisler a écrit :Des petits poignets de perroquet certes mais avec au bout des pattes qui changent ce qu'elles touchent en orWladyslaw a écrit :Erlkonig, c'est très beau, mais je pense que c'est réservé aux pros .... trop difficile pour de simples amateurs comme nous, surtout quand on a des petits poignets de perroquet.
Midas a écrit :mais je me demande s'il ne faut pas avant tout acquérir de l'endurance musculaire, qu'on utilise l'articulation du poignet ou celle de l'avant-bras.
Le faire dans le vide là, tout de suite, sans appuyer nulle part, est fatigant au bout de moins d'une minute.
Je ne suis pas un pro de la physiologie, mais je ne crois pas non plus du tout en l'idée de l'endurance musculaire ici. Au contraire, je pense que l'intérêt de se développer musculairement serait de gagner un meilleur contrôle desdits muscles afin de plus facilement ... les détendre sur commande.Midas a écrit :Je n'ai jamais travaillé cette oeuvre très longtemps, mais je me demande s'il ne faut pas avant tout acquérir de l'endurance musculaire, qu'on utilise l'articulation du poignet ou celle de l'avant-bras (merci pour la précision d'ailleurs, j'ai toujours hésité sur l'importance à donner à l'un ou l'autre jeu musculaire). Le faire dans le vide là, tout de suite, sans appuyer nulle part, est fatigant au bout de moins d'une minute.