SAV sur un accordage ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré

Re: SAV sur un accordage ?

Message par piano bien tempéré »

Et ben voilà ! Faut pas distraire l'artisan pendant les travaux ! ... [-X :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Mathieu79 a écrit :Je suis aussi peut être fautif , j'ai beaucoup discuté avec lui ^^.
Dans les bus parisiens, naguère, il était écrit, près du chauffeur : « Il est interdit de parler au machiniste. »
La même consigne s'applique aux accordeurs de piano ! :D
Ans00
Mon piano : Steinway K132

Message par Ans00 »

jean-séb a écrit :Dans les bus parisiens, naguère, il était écrit, près du chauffeur : « Il est interdit de parler au machiniste. »
Et c'est toujours le cas! :D Même si ce n'est plus formulé ainsi.
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

juste pour rajouter une petite couche sur le hors sujet:

j'ai contacté on accordeur car je voulais faire accorder mon piano (léger désaccord dans les extrêmes aigus et extrêmes graves et je suis maniaque).je le fait accorder 2 à 3 fois par an car je joue beaucoup et j'aime bichonner mon piano.

il me l'a fortement déconseillé ,ce que j'ai bien sur écouté, et m'a dit qui viendrait fin septembre si les températures sont bonnes.

pour revenir au sujet: une seule note qui déraille,c'est sans doute une erreur d'accordage et il me paraîtrait curieux qu'il fasse payer la "retouche".
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

ça voudrai dire qu'ils chôme en été ? (j'imagine que y a autre chose à faire aussi ^^ mais bon c'est comme même une activité importante)

Il m'a dit que le prochain accordage sera en Décembre, j'ai l'impression qu'il sera déréglé d'ici là.

Math
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

robbi a écrit :juste pour rajouter une petite couche sur le hors sujet:

j'ai contacté on accordeur car je voulais faire accorder mon piano (léger désaccord dans les extrêmes aigus et extrêmes graves et je suis maniaque).je le fait accorder 2 à 3 fois par an car je joue beaucoup et j'aime bichonner mon piano.
il me l'a fortement déconseillé ,ce que j'ai bien sur écouté, et m'a dit qui viendrait fin septembre si les températures sont bonnes.
Hé robbi, Lunel c'est pas loin de Nîmes ce me semble..! Nîmes qui détient la médaille de la ville la plus chaude de France non..? Tu crois pas que ton accordeur il était au bord de sa piscine, un yéti dans chaque main, et qu'il t'a dit ça histoire de finir ses vacances tranquille et de s'assurer du taf pour la rentrée..? :mrgreen:
Parce que moi, chaleur ou pas, je bosse exactement autant qu'en hiver..!
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour chnikov,

Vous avez écrit :

"Parce que moi, chaleur ou pas, je bosse exactement autant qu'en hiver..!".

Si je vous ai bien compris, Monsieur Nicolas, lorsqu'un client vous téléphone
pour faire accorder son piano en cette période de canicule, vous ne lui répondez pas :
"L'humidité va faire bouger le piano, attendons le mois d'octobre." ? :-)

Michel
chnikov

Message par chnikov »

Bonjour Pluton !
Alors je précise que ma région n'est pas classée en zone de canicule..! Curieusement il fait cette année en Provence des températures relativement normales.
Et si je m'amusais à dire aux gens d'attendre, ils auraient tôt fait d'appeler la concurrence et je n'aurais pas de travail, ni aujourd'hui ni au mois d'octobre..!
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

bonjour chnikov

je comprend votre point de vue et vous voulez gagner votre vie ,c'est humain , mais vous pouvez tout de même admettre que cette période de forte chaleur n'est pas la meilleur pour accorder un piano ,sauf s'il est injouable , et que mon accordeur a fait preuve d'une grande honnêteté (il ne fait pas que ça,il travaille aussi avec un fabriquant).

après,si c’était sa seule activité,sa réaction aurait peut être été différente.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

robbi a écrit :bonjour chnikov

je comprend votre point de vue et vous voulez gagner votre vie ,c'est humain , mais vous pouvez tout de même admettre que cette période de forte chaleur n'est pas la meilleur pour accorder un piano ,sauf s'il est injouable , et que mon accordeur a fait preuve d'une grande honnêteté (il ne fait pas que ça,il travaille aussi avec un fabriquant).

Bonjour,
J'accorde les pianos du magasin actuellement par 30 degrés... j'attends pas septembre :wink:
donc si il ne vient pas avant septembre c'est que ça l'arrange comme ça sans que celà vous dérange, donc tout va bien.
Mais si vous aviez insisté (comme le font la plupart de clients qui appellent) pour qu'il vienne avant il serait venu.
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Vive les accordeurs qui accordent quand on veut !!! (Je n'ai pas trouvé un accordeur dispo en avril quand je voulais.)

Il doit bien exister des particuliers qui souhaitent (et peuvent se permettre) leurs pianos bien préparés pour accueillir des amis pianistes en été aussi...j'en rêve...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chnikov

Message par chnikov »

robbi a écrit :bonjour chnikov

Bonjour robbi,
Oui, cette période n'est pas la meilleure dans le cadre d'un accord annuel régulier et je le dis à mes clients. Mais là je suis appelé par des gens qui, par exemple, arrivent dans leur maison secondaire, se rendent compte que le piano est archi faux et appèlent en urgence un accordeur, ou je fais aussi pas mal de concerts et des petites soirées privées avec piano. Ce n'est pas la même clientèle qu'en hiver.
Quand à l'honnêteté de ton accordeur, je n'en doute absolument pas. Et comme le dit Patrice, si tu avais insisté parce qu'un ami pianiste vient passer une semaine chez toi et bien il serait venu, sans quoi tu aurais appelé quelqu'un d'autre, et lui sûrement plus jamais.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Le mien a été accordé la semaine dernière. Il faisait chaud.
En fait, j'avais contacté le professionnel en mars mais il a eu des problèmes et n'a pu venir avant.
Pas grave, le piano avait peu bougé.
Par contre, après oui, un peu plus: Accord + quelques trucs à repiquer mais j'entends bien la différence.

Pour mon moral, je voulais un son super. J'avais envie et besoin de jouer sur un bon piano cet été.
J'ai eu raison. Il est à nouveau top de chez top, je suis très contente, et le désir de jouer et de recommencer à travailler est revenu.

Si je dois faire revenir le professionnel vers Oct/nov, pas un problème. C'est un cadeau que j'ai décidé de m'offrir cette année :D et je ne regrette vraiment pas (en plus, j'ai pas fait les soldes :mrgreen: ...J'ai économisé!)
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Est-ce mauvais pour un piano de le faire accorder très souvent ? (genre... tous les [deux] mois ?)
J'ai entendu que certains le faisaient (ça fait cher ! mais bon :| )

En ce moment il n'y a que la tonalité de mib M et un peu celle de la mineur qui sonnent bien sur mon piano :o . Tous les autres semblent ternes, ça ne donne pas du tout envie de travailler, entre autres choses... Je crois que l'accord a bien vacillé :(
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

BluePhoenix05 a écrit :En ce moment il n'y a que la tonalité de mib M et un peu celle de la mineur qui sonnent bien sur mon piano
Tu aurais pu tomber plus mal !
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je crois avoir eu presque un peu le même expérience. L'accord était parfait...mais j'avais l'impression qu'il bouge après pas longtemps, serait-il possible de comment l'accordeur fait l'accord ? :-k

Le chaleur n'arrange pas des choses. Mais si ça t'arrive tous les 2 mois même en dehors les grands changements de températures, tu dois demander peut-être qu'on vérifie bien ton piano, qu'il n'a pas de souci de tenir l'accord, non ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre